Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-05-2010 09:10:09

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Retors sur une bobine plus grande que la bobine du filage

C'est très pratique pour ne pas avoir à  changer de bobine, mais je maïtrise difficilement le retors. Parfois ça occasionne des espèces de plis sur le fil, même si le fil est bien balancé

J'ai observé aussi que si le fil est bien balancé, et ne vrille plus avant de passer par l'orifice, il se détend  un peu en s'enroulant sur la bobine et n'est donc plus aussi bien balancé

Je cherche encore. Vous avez observé quelque chose à ce sujet?

#2 31-05-2010 12:47:49

Valcar
Membre

Re: Retors sur une bobine plus grande que la bobine du filage

Il faut tordre un peu plus le fil que tu destines au retord que celui que tu laisse seul. Ton fil seul doit être directement bien balancé. Tandis que le fil retordu va effectivement se "détordre" au retord.
Je me comprend mais suis-je bien claire pour vous?

#3 31-05-2010 13:35:36

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Site web

Re: Retors sur une bobine plus grande que la bobine du filage

cet équilibre que tu constates sur ton fil avant l'orifice n'est valable que sur les rouets à simple entrainement ganre s10, (et encore), sur les double entrainement, il faut regarder le fil après son passage dans l'orifice car la torsion continue de se donner au delà....

MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr