Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2006 23:56:21

Flo
Invité

A propos du transport des toisons

J'ai reçu aujourd'hui de la toison ( du merinos noir) de GB. Le paquet avait été manifestement ouvert par les services postaux français : découpe franche au cutter de l'emballage, fermeture au scotch "La Poste". Malheureusement il semble qu'ils aient "oublié" de remettre tout le contenu, résultat il me manque un paquet de 100grs de "baby camel". Le vendeur semble disposé à me renvoyer ce qui me manque.

Ce qui me surprend c'est que c'est la deuxième fois en peu de temps que la Poste ouvre de cette façon mes colis de toison, la 1ere fois c'était avec la frisonne d'Elie en juillet, qui était
remballée dans un sac La Poste à l'intérieur du sac éventré d'Elie . Je n'avais d'ailleurs pas réalisé, c'est Marie-Claire qui voyant le colis a fait judicieusement cette constatation.

Cela n'arrive jamais avec d'autres colis, laine ou mèche ... Je suis donc un peu perplexe.

Ceci pour vous signaler d'être méfiantes lorsque vous compactez les toisons pour en diminuer le volume, imaginez l'effet d'un coup de cutter .... il faudrait peut être signaler sur le colis le contenu et le fait qu'il est compacté...... ou peut être utiliser plusieurs couches de plastique afin de masquer l'odeur....
D'autres que moi ont-ils eu le même problème ?

Dernière modification par Flo (16-09-2006 23:57:14)

 

#2 17-09-2006 05:40:08

Piloo
Piloo
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 14-04-2006
Messages: 603
Site web

Re: A propos du transport des toisons

pas avec de la laine mais avec une belle toile de lin du temps ou je brodais, dans le cas d'un round robin, la toile venait du Canada et les douaniers l'on tranchée d'un coup de cutter, j'etais verte en plus la toile etait irrécupérable, les points de broderies ayant été sectionnés, ah si une fois j'ai envoyé a une amie canadienne un colis pour noel ou j'avais mis des petits gâteaux fait maison et là les douaniers en ont mangé la plus grande partie !!!!!!!


Piloo...

Hors ligne

 

#3 17-09-2006 07:33:04

jeanne-Marie
Membre
Lieu: Charente
Date d'inscription: 01-01-2006
Messages: 2194
Site web

Re: A propos du transport des toisons

Oui ça m'est arrivé 2 fois ! Une fois pour un colis Jamieson's et la dernière fois avec Texere Yarns. Les deux fois la poste avait mis un sac plastique sur le paquet éventré. Mais ce n'est pas la poste qui éventre, c'est la douane ! Les douaniers travaillent aussi dans les centres postaux...

Hors ligne

 

#4 17-09-2006 08:59:20

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: A propos du transport des toisons

La dernière fois en date c'est pour des livres d'amazon en provenance des US : colis ouvert, et réemballage dans un sac avec scellé de la douane !! Mais pas de taxe dessus, ouf (la somme aurait été salée) !! Pour la toison, ça ne m'est pas encore arrivé, mais je pense que c'est un peu la loi du hasard, non ?

Hors ligne

 

#5 17-09-2006 13:29:23

Laurence
Membre
Lieu: Palaiseau
Date d'inscription: 24-11-2005
Messages: 1379
Site web

Re: A propos du transport des toisons

Il ne s'agit peut-être pas des douanes mais de fraudes au sein de la poste Flo. Il me semble que la douane aurait laissé sa marque. Il faut déposer une réclamation auprès de la Poste pour qu'ils puissent lutter contre ce phénomène de vols...
J'ai déjà eu un problème de colis volé.
Moralité, j'essai d'envoyer des colis les plus anonymes et satandard possible (quand je le peux...)

Dernière modification par Laurence (17-09-2006 13:32:01)

Hors ligne

 

#6 17-09-2006 14:27:50

Flo
Invité

Re: A propos du transport des toisons

J'ai vu récemment un reportage où les douanes intervenaient. Les agents ouvraient les paquets et les refermaient sans mettre de marque spéciale comme je le pensais aussi. J'ai déjà eu des problèmes de vol mais à ce moment là c'est tout le colis qui est volé.
Ce qui me laisse perplexe c'est qu'on m'ait pris de la fibre, le filage étant tellement peu représenté en France ...
Je pense plutôt à une négligence de la douane, ils ont ouvert le paquet, les 100grs de poil de baby camel gênaient pour refermer le paquet, ils ne l'ont pas remis ou ont simplement oublié de le remettre, à moins que comme c'est très très doux (presqu'autant que le cachemire d'après ce que je sais) ça leur a plu.
Mais bien entendu dès lundi matin je suis dans le bureau de poste pour déposer ma réclamation  officielle.

 

#7 17-09-2006 20:01:23

Elie
Membre
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 467

Re: A propos du transport des toisons

Rectificatif, flo, le sac de la poste c'est moi qui l'avait mis justement pour mieux protéger la laine, c'était de la récup.

Hors ligne

 

#8 17-09-2006 20:33:37

Florence
Maman Mouton
Lieu: Province de Liège(Belgique)
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 14810
Site web

Re: A propos du transport des toisons

Elie et Muriel, je vous recontacte par MP pour les toisons..


MOUTONS ET COMPAGNIE le blog http://bedoandco.canalblog.com/
LES LAINES DU MOUCHON le site http://leslainesdumouchon.com/
File sur louet S10 et (très) occasionnellement sur majacraft alpaga pro, teinte, tricote et fais un peu de design... ha oui! j'élève des moutons lainiers: gotland, wensleydales et croisés de dito...

Hors ligne

 

#9 17-09-2006 22:43:42

Flo
Invité

Re: A propos du transport des toisons

Merci Elie de la précision, elle a en effet son importance, il ne me reste plus qu'à éclaircir le mystère de mon chameau manquant wink

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr