Vous n'êtes pas identifié.
Auriez-vous une "recette" ou une référence pour un beau vieux rose/rose poudré ?
J'en recherche désespérément... si je dilue beaucoup les roses vifs en ma possession, ça donne du rose... vomi
Merci d'avance !
Dernière modification par esperluette (01-06-2010 14:09:37)
quelqu'un sur le forum avait teinté avec des écorces séches d'avocat et cela donné un vieux rose pâle poudré
Quelles teinture sutilises-tu et quelles couleurs as-tu , Esperluette?
un peu de rose et un peu de brun...
Sinon, j'ai obtenu ça sans le vouloir avec un bain de bois du brésil qui avait déjà été utilisé. Un vrai rose poudre saumonné.
Pour faire ça avec des teintures chimiques, je mettrais un touche de jaune ou orangé pour réchauffer le rose.
Je pense comme Florence, un rose, mais pas fuschia, avec une très très petite quantité de brun chocolat. Mais ça peut varier selon le genre de teinture utilisé.
J'ai du rose "pétunia" de Sennelier et du rose Wilton's
J'ai tenté le pétunia avec une pointe de brun et c'était vraiment pas beau à voir... et puis avec du gris anthracite j'ai eu du mauve...
J'avoue que ce sont dans les exemples réalisés avec des teintures naturelles que j'ai vu les plus beaux résultats, mais je ne me sens vraiment pas de me lancer là-dedans, ça me paraît super compliqué...
J'avais du "Rose de Vienne" de Sennelier qui était parfait, mais malheureusement ils ne le font plus...
Dernière modification par esperluette (01-06-2010 16:28:54)
Lors du premier échange auquel j'ai participé (2007/2008), Dominique08 m'avait filé un écheveau vieux rose.
Voici la photo :
Et voici les explications qu'elle avait données :
"
J'ai procédé de manière toute simple, mouillage de la laine, application de la teinture plus ou moins diluée, j'ai vraiment fait au pif. "Cuisson" au micro-ondes Puis refroidissement, rinçage, séchage et plusieurs passages à la cardeuse en ajoutant du Glitz."
Les couleurs que j'ai utilisées : 408 Skin, 442 Lachs, 423 Pink, 407 Kupfer.
J'ai acheté les couleurs Silkolor sur ebay ici :
http://stores.ebay.fr/Hobbyfarben-Haush … esstQQtZkm
"
Hélas le bloc de Dominique 08 (le chat qui file) ne semble plus actif...
Eh oui, il faut aussi penser au cardage, pourquoi pas ? Carder de manière homogène rose, gris et brun ?
Je ne sais pas ce qu'est le vieux rose poudré, mais chaque fois que je mélange du carmin ou du magenta avec une toute petite pointe de noir et que je dilue, j'obtiens un vieux rose que j'aime beaucoup.
As-tu pensé à diluer ton brun avant de l' utiliser?
Sinon, je suis allée voir les couleurs utilisées par Dominique 08
La couleur peau s 408 et le saumon s442 de Silkolor, pourrait bien t' être utile.
On voit bien les couleurs ici:
http://www.silkolor.de/eng/silkolor/far … lkolor.pdf
Dernière modification par Monique (01-06-2010 18:07:21)
Mmm a écrit:
Eh oui, il faut aussi penser au cardage, pourquoi pas ? Carder de manière homogène rose, gris et brun ?
J'avais suggéré de mélanger à la cardeuse du rose avec du gris (et de la soie aussi bah oui y'a jamais trop de douceur ) mais c'est pour teindre un fil déjà filé...
et oui, cette fois-ci c'est pour un fil déjà filé, mais c'est une couleur que j'aime bien, donc toutes les recettes sont bonnes à prendre !
J'ai pensé aussi que le magenta serait peut-être un meilleur point de départ... plus "équilibré" que mon rose pétunia (par exemple)
Ces Silkolor ont de bien jolies teintes... je ne connais pas du tout il va falloir que j'aille voir ça de plus près !
j"ai eu un vieux rose, légerement orangé sur de la laine trés écrue, marron trés claire en la teignant avec de l'orangina indien
J'avais obtenu un vieux rose sur de la soie tussah. Peut-être que tu pourrais t'y prendre en deux étapes, si ta laine est blanche : la teindre en écru, puis la surteindre ensuite. J'ai remarqué que j'avais toujours de plus belles nuances en surteignant.
oui, je crois que je vais essayer de surteindre... J'ai un écheveau rose raté je vais expérimenter là-dessus... et puis j'essaierai sur un peu de laine non filée de faire l'inverse (écru puis rose)
Merci à toutes!
et si je trouve, je vous donnerai la recette !
C'est chouette, ce partage d'expériences