Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai trouvé par terre ce matin
C'est tout doux et fin, on dirait du kapok, ils ont travaillé finement un mélange de duvet de pissenlit et de laine
Je vais le remettre dans un arbre
Je ne connais pas trop les habitudes des oiseaux. Manifestement le nid est tombé, j'espère que les oiseaux ont pu être sauvés
En tout cas ne rangez pas toute votre laine, ça sert! et moi je n'ai plus de complexe à en laisser traîner partout
Elles savent reconnaitre les bonnes matières ces petites bêtes
et le tissage est parfait
Idem,
J'écharpille dehors au primtemps, et ici les nids sont 5*
Ils batissent joyeusement avec de l'alpaga du mohair poils de toutous et faut les voir arriver en rase motte et s'emparer du précieux matériel,
ah oui Kty ! ça c'est trop joli !!
j'aime bien aussi quand ils recupèrent directement dans la crinière des chevaux !
on trouve les nids ensuite cousus finement de longs crins entrelacés !!
C'est toujours étonnant de voir ce que les oiseaux sont capables de faire juste avec un bec
ici, c'est Jiem qui en "sème" de la laine pour "ses" petits oiseaux
Sur ce blog un petit voleur.......
http://zijmaakthet.web-log.nl/zij_maakt … l#comments
Karine
moi j aurais choisi l autre couleur , mais je ne suis pas un oiseau
on dirai qu'il n'a pas servi ils ont du etre deranger
Merci pour le lien Cato ! C'est tout coloré et fantaisiste ! Désolée Marie-Claire de dériver le sujet...
Si vous allez à cette page du blog, déroulez presque jusqu'en bas et vous verrez comment elle prépare la laine bariolée pour tricoter ses chaussettes...
http://zijmaakthet.web-log.nl/zij_maakt … index.html
Longue écharpe tricotée machine puis teinture au pinceau....
oui, elle teind sur un tricot "quelconque" puis elle détricote et fais ses chaussettes, bien trouvé!
Il est génial ce blog, merci cato et esther!
j'adore la photo du petit voleur
denise,je crains surtout qu'ils aient été dérangés par les chats : on en a une jeune terrible, je l'appelle furinella
Dernière modification par marie-claire (06-06-2010 09:35:39)
en tout ca tres injeieus c'est petite bete
mais pour avoir les deux mêmes chaussettes, je suppose qu'elle tricote son premier échantillon en double avant de teindre...