Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de regarder pour me procurer de nouvelles cardes et je vais acheter celles de chez Strauch, pour ça mon choix est fait.
Cependant, je n'ai pas encore arrêté mon choix sur le type de cardes... Est-ce que je devrais acheter celles pour la laine qui ont 112 dents/pouce carré (1pouce = 2,54 cm) ou plutôt celles pour le coton et qui ont 255 dents /pouce-carré.
J'utilise souvent les cardes pour préparer la laine avant de la passer dans ma cardeuse à rouleaux (Finest)... Je carde de l'alpaga, un peu de mohair... Je carde aussi le poil de mon chien (Schnauzer nain).
La plupart du temps, lorsque je file au fuseau, je préfère carder la laine avec les cardes à main.
Du coton?... Jamais fait, du moins pas encore! Mais, je veux bien en filer bientôt!
J'ai déjà une vieille paire de cardes qui ont environ 54 dents par pouce-carré. Très difficile de faire quelque chose de très bien avec elles. Elles servent plutôt pour la toison brute ou pour préparer la fibre avant de la carder avec la Finest.
Voilà, je pense avoir à peut-près fait le tour...
Maintenant, j'aimerais que vous me donniez votre idée sur le sujet d'après votre expérience et que vous me disiez laquelle vous croyez qui me serait la plus utile et la plus versatile pour ce que je veux faire... la fine 112 dents ou la superfine 255 dents?
Ça m'aidera sûrement à faire mon choix...
Dernière modification par Joce1000 (05-06-2010 22:58:17)
J'avais le même dilemne, et j'ai opté pour les 112 dents. Flo m'avait montré que les cardes à laine de chez Strauch avaient à peu près la même densité que les cardes très fines de chez Ashford
Je carde le lapin angora, le mohair, l'alpaga le poil de chien avec, ça marche très bien
Je ne sais pas comment ce serait avec les cardes coton
Merci beaucoup Marie-Claire!