Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai eu la chance inouïe de trouver une Finest de Strauch d'occasion, et vraiment je me régale... voici ce que j'ai fait la semaine dernière:
(N.B: la nappe ci-dessus a été réalisée sous la direction de ma nièce de 6 ans...
mais j'assume totalement le glitz rose Barbie !)
Voici le fil réalisé à partir de la toute première nappe cardée :
Malheureusement le fil que j'ai utilisé comme "core" n'était vraiment pas adapté, pas assez solide et du coup il s'est cassé, cet écheveau n'existe donc plus (RIP)...
Whaouh, c'est tout beau !!
amuse toi bien , dommâge pour ton fil , il était beau
c'est superbe ! vilain fil cassé, grrr...
Superbes nappes !
J'espère que tu arriveras à sauver ce fil ou à le retordre avec un coeur plus solide
les bras m'en tombent... c'est super chouette!!!
Il me fait vraiment craquer ton fil qui n'est plus ! Faut que je sois plus téméraire dans mes couleurs !
magnifique aussi
Ahhhhh vile tentatrice!!! C'est trop beau!! Ca donne envie de faire des teintures et des mélanges et tout rahhh!
Trop marrant, ton fil!
Bravo c'est super chouette !! Génial tes zigouigouis, je suis bien incapable de faire çà !!
Je craque aussi. La première me fait de l'oeil!
Superbe. Dommage pour ton fil cassé. As tu tenté de le reretordre?
Merci à toutes! Vraiment je m'éclate à faire ça!
Ce sont des nappes assez petites pour l'instant, comme j'expérimente... Elles font environ 30g.
J'en ai encore fait 3 hier soir, dont une plus conséquente de 58g, mais c'est vraiment le max je crois, c'était pour voir quelle quantité je pouvais mettre.
@Marie-Claire: Ah, ben la première c'est celle qui est devenu le "fil qui n'est plus", sinon je te l'aurais envoyée!
@Loutre: Mais si, tu peux, c'est vraiment tout simple! Il suffit de suivre le mode d'emploi de "Intertwined" !
@agnès: non, je n'ai pas essayé, il est en tas sur une table et je n'ose plus le toucher... Mais je trouve l'idée de le laisser partir et de ne l'avoir qu'en photo assez plaisante... il était beau comme ça, je pense qu'il le serait moins en essayant de rattraper le coup... C'est un fil éphémère! (nouveau concept! )
Dernière modification par esperluette (15-06-2010 21:20:12)
Super !!! On va toutes vouloir une Finest, entre Zouzou et toi qui nous faites inonder le clavier ! Qu'as-tu fait du défunt, pas jeté quand même ?????? Une beauté comme ça, on peut toujours le transformer en quelque chose. Même un peu accidentée.
Mmm a écrit:
Super !!! On va toutes vouloir une Finest, entre Zouzou et toi qui nous faites inonder le clavier ! Qu'as-tu fait du défunt, pas jeté quand même ?????? Une beauté comme ça, on peut toujours le transformer en quelque chose. Même un peu accidentée.
J'étais justement en train de me faire la même réflexion !!!! Elle ç l'air vachement bien cette finest !
Mmm a écrit:
Ben je l'ai toujours dit que la Finest était magique
Pour ça, va falloir faire des économies
Je veux une cardeuse Strauch! Je veux une cardeuse Strauch!!!! La Petite serait moins loin de mes moyens. D'un coup j'aime moins ma junior
Ah ben y en a beaucoup qui passe de la junior aux Strauchs....
Pour celles qui viendront à la rencontre, j'apporterais ma Strauch électrique, vous pourrez l'essayer
Décidément... je me désespère de plus en plus de ne pas pouvoir venir
Dernière modification par dodoh (16-06-2010 12:03:02)
Ben même moi je me la prendrai bien cette finest malgré celle que j'ai ! Bon ce sera un projet d'investissement si j'arrive à augmenter de façon subtanciel mon Chiffre d'Affaire ! c'est pas encore gagné ! du coup j'attendrai peut etre pour me prendre le symphonie, car mon sonata me satisfait vraiment. Le symphonie c'est de la gourmandise !
kty chien a écrit:
Ben je l'ai toujours dit que la Finest était magique
Je plussoie ! Je l'adore cette cardeuse
Sandrine Tricofolk a écrit:
Pour celles qui viendront à la rencontre, j'apporterais ma Strauch électrique, vous pourrez l'essayer
Je prendrai des fibres pour vous montrez comme je fais (même si ça n'a rien de spécial à mon avis, Marie-Claire pourra confirmer !)