Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon dernier travail :
il s'agit d'une armure "chemin de roses" sur 4 cadres.
1040 fils, sur un peigne de 8 fils au cm .
le fil est "nialin "un mélange de 60 % coton et 40 % lin. ecru, vert d'eau et turquoise.
Pour le dessin je double les fils de couleurs .
le tissu mesure env . 3 métres sur 1m30 de large.
Cet ouvrage ne m'a pas posé de difficultés particulières, je n'ai qu'un problème : trouver un peu de temps ...
j'avais l'espoir de l'utiliser pour coudre des tuniques, et tee shirt, mais le tissage est trop épais à mon gout. je vais devoir trouver du fil beaucoup plus fin à tisser si je veux m'habiller avec mes tissages.
j'ai déposé le tissu hier soir, il n'est pas encore lavé.
C'est très beau ! J'aime la délicatesse des couleurs ; sûr, ça ferait une superbe nappe
En effet quel beau tissu, j'aime l'harmonie des couleurs aussi.
moi aussi j'aime beaucoup mais je préférerais faire des vêtements qu'une nappe.... des tuniques seront magnifiques.
Paul à raison et connait probablement déjà ce fil, il est parfait pour confectionner du linge de maison.
Je ne peux pourtant pas garder ce tissu pour une nappe car les broderies et espaces toiles n'ont pas été calculés pour cela et sont irréguliers.
N'oublie pas de passer ton métrage à l'eau avant de tailler... Les fibres vont se resserer même avec un lavage à la main et un séchage à l'air.
Les couleurs sont superbes, j'aime bien ce mélange tout doux...
Je suis impressionnée par toute cette pièce et la douceur des couleurs.
merci Esther, je n'oublierai pas.
Je pense même que ce premier lavage, doit apporter de l'unité à la pièce en resserant le tissage.
J'ai craqué devant le vide de ma garde robe, j'ai donc sorti mes ciseaux. et ne le regrette pas.
j'ai commencé par laver le tissu "au passage ma perte est de 10 %".
j'ai taillé une forme toute simple.
j'appréhendais de travailler un tissu artisanal, j'ai été très agréablement surprise par la qualité de sa tenue et sa souplesse, si le tissage est un peu épais, la robe est très très confortable.
Je trouve le modèle très approprié au couleur. Et tu les as taillé avec goût. Chic et magnifique, bravo.
J'aime beaucoup!
Forme simple tout comme j'aime
c'est impressionant , bravo !
Ah j'aime aussi beaucoup, c'est très chic et quel beau travail de couture, bravo !!
Magnifique !! C'est une très belle robe et le tissu est sublime !
C'est très joli, très frais
Merci, merci.
Je vous encourage toutes et tous à m'imiter, filer, tisser, realiser un vetement apporte de grandes satisfactions. Mais vous le saviez déjà bien avant moi...
Belle réussitte!
Très jolie, Labryarde ça valait vraiment la peine.
Je trouve un super équilibre entre le "poids visuel" des rayures et le patron de la robe, comme quelque chose qui coule de source...c'est tout simplement très beau.
Félicitations ! très beau travail !