Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-06-2010 15:44:53

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

un petit livre sur le tissage

Oui oui je sais que je n'ai pas de métier, mais je ne désespère pas de convaincre mon doux et tendre !
J'ai donc sauté chez Emmaüs sur ce livre...
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61PfWJBPkOL.jpg
Pour le moment je ne l'ai que feuilleté mais il me semble fort instructif (bon en même temps je pars de zéro ou presque en tissage donc...)

Hors ligne

 

#2 16-06-2010 17:15:35

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: un petit livre sur le tissage

Oh Zouzou si tu te lance dans le tissage, on va avoir droit à des merveilles smile
Je crois bien que je connais ce livre, si c'est celui auquel je pense, les differents types de métiers à tisser sont expliqués, et ça donne encore plus envie hihi

Hors ligne

 

#3 16-06-2010 18:33:05

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 25-04-2007
Messages: 5180

Re: un petit livre sur le tissage

TU as bien fait de le prendre, moi aussi j'en ai trouvé quelques uns chez emmaus et j'ai craqué aussi ! J'ai même en plus de mon petit mako un métier que j'ai acheté d'occasion qui m'attend dans sa boite !! Pourquoi les journées ne font elles pas 48h!! Pourquoi a t-on besoin de dormir ! Quel temps perdu !!!
SI tu te mets à tisser tes fils on va s'en prendre plein les mirettes çà c'est sur !! Vas y !!


Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

Hors ligne

 

#4 16-06-2010 18:36:29

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: un petit livre sur le tissage

Quel dommage que notre métier communautaire de rêve se soit envolé sous d'autres cieux!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr