Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici ce qu'a donné le tas de fibres diverses que je je stockais et que ne faisais rien. On a tout misen vrac sur une table et on a pioché à l'inspiration.
On s'est bien amusé...
Dernière modification par Blanchette (19-06-2010 12:28:40)
quel travail , jolies couleurs
quelle quantité , impressionnant toutes ces nappes !!!
vous avez toutes bien travaillé
j'adore ces cardages a l'inspiration , c'est tout beau
Pour une crise, c'est une crise... une folie même. Bonne pioche
Impressionnant et superbe !
dommage, il a fait moche ces derniers temps, sinon j'aurais encore teint comme une folle, histoire d'avoir un gros, gros tas de matière première...
Va falloir qu'on s'organise des cardage parties!!!!!
pour sûr que je comprends la necessité des étiquettes !!
la surprise quand tu vas filer tous ces petits paquets impromptus !!!!
Moi ou d'autres les filerons...
Mais c'est vrai que cela risque d'être drôle! Je me suis promis de résister jusqu'à l'hiver, l'été n'est pas au filage, mais aux récoltes, teintures, lavages...
L'inspiration était là C'est bien beau tout ça
Ah le pied : des nappes toutes en couleurs provenant de teintures végétales!
moi je stocke patiemment depuis des années jusqu'à ce que j'aie une palette de couleurs suffisante pour faire des nappes et des mélanges; il me manque encore des bleus et des rouges
Blanchette, t'es une fée!
Magnifiques !! Je vois le vieil argent en haut, il est superbe !! Bon bon je file carder
Whouh, je bave de voir tout çà !!! Moi je vais écharpiller un peu d'alpaga, c'est bien aussi mais un peu moins quand même!!
Le vieil argent, c'est du mérinos gris, de la soie, un peu de glitz et de très très légère touches de pastel bien mélangées.
Savez vous quel est une de mes grand plaisir dans certaines de ces nappes?
Massacrer volontairement du mérinos de rambouillet, le teindre et mettre des bouboules en cntrste un peu partout...
Exemple immédiat d'un écheveau issus de divers reste et massacres....
texel teint avec un reste de colorants alimentaires, du mérinos massacré teint à l'indigo et de la soie en flocon de Florence.
Je dois dire que j'ai laver l'écheveau après en le frottant un peu pour bien tout faire accrocher.
Dernière modification par Blanchette (19-06-2010 18:34:58)
chouette de crise , punaise !
Une crise lumineuse faut osé , j'adore
très bel écheveau, Blanchette, bravo
Hé hé, j'ai fait cet après-midi un vieil argent, sans avoir lu ta recette, j'ai mis du glitz, du mérinos gris naturel, un peu de carbone, et je me disais qu'il me faudrait aussi une pointe de bleu, mais je n'avais pas le bleu adéquat sous la main donc j'ai préféré m'en passer. La prochaine difficulté : du vieux bronze
Quand je vois ces photos, je me demande comment tu fais pour ne pas te précipiter sur ton rouet ...
J'aime cet orangé relevé par sa complémentaire
tu peux nous montrer l'argenté en nappe ?
Woaw, on en prend plein les yeux
Super le délire!!
Quel courage pour résister à l'envie de filer tout ça ! L'écheveau orangé est magnifique, on dirait les cheveux d'une déesse viking !!