Vous n'êtes pas identifié.
Allez-voir dans la gallerie, le travail de Piérô! Belles photo en plus.
C'est vraiment beau et très spécial ce que tu fait Piérô, j'aime beaucoup tes feutres.
Coup de coeur pour tes petites bottes de bébé.
C'est quoi au juste ce drôle de tricotin? Ça m'intrigue!!!
Merci pour les photos, c'est très inspirant.
Piérô, c'est un retour en grande fanfare, bravo pour toutes ces merveilles !! Je me demande moi aussi ce qu'est ce tricotin !! Choco-vanille est trop mignonne !!
Super travail, Piéro ! Bravo !!!
Comment ??? vous ne connaissez pas le tricotin ?
Tous les gamins l'ont utilisé. On en faisait même en classe, en T. M. pour faire, après, des sortes de petits tableaux en collant le tube obtenu sur un support !
un tube en bois, creux, avec 4 pointes autour du trou.
on enroule le fil et ensuite on fait croiser le fil par dessus les pointes. Ca forme une sorte de tube "tricoté" qui ressort par le bas du tube en bois.
Il en existe même des mécaniques : le modèle minimum de la machine à tricoter.
C'est bien ça, Piéro ?
allez voir ici :
http://www.jeudemailles.com/francais/te … icotin.htm
Excuse-moi, Piéro, d'avoir répondu à ta place, mais pour une fois que je connais quelque chose en ... tricot !!!!!!
Dernière modification par Paul (20-09-2006 19:44:56)
Paul, on connaît les tricotins, mais celui de Piérô semble bien particulier.
Je viens de trouver ce que c'est, je l'ai mis dans la gallerie.
Pas sur que j'ai le droit de mettre cette photo, Sandrine tu me dira si tu veux que je l'enlève.
Elle vient de ce site: http://decoraccentsinc.com/a_just_a_loom_rg.html
C'est génial tout ça Monique sur ce site. Dommage, c'est en anglais. Tu ne veux pas nous faire une démo en vidéo Piéro et nous dire si en France on peut trouver ce genre d'accessoire. Ca m'intéresse, ça doit être trés ludique.
Il en existe de toutes sortes de tricotins. Ma fille en a de différentes formes et grosseurs. Mais c'est ma plus jeune qui s'en sert, elle fait des chapeaux à ses barbies!! Merci pour le lien Monique!
OUI certain Piérô! Tes créations sont superbes! C'est pour ça que tu étais si silencieux!
C'est superbe !!!!!!!!!
Je craque sur le lapin, elle est chou!!!!!!!!
Paul, le tricotin on connait, mais pas le tricotin AJAL !! Merci Monique pour le lien, je vois mieux à quoi ça peut ressembler !
c'est en fait un énorme tricotin à plein de mailles, c'est ca?
Sandrine Tricofolk a écrit:
Paul, le tricotin on connait, mais pas le tricotin AJAL !! Merci Monique pour le lien, je vois mieux à quoi ça peut ressembler !
Ah ! bon !!! OUF !!!
je me disais, aussi !!!
c'est rigolo ce tricotin canadien, mais j'ai un doute : vu les belles choses que tu as faites Piero, cela a dû te prendre beaucoup de temps au tricotin puis à assembler, n'est-ce pas plus rapide au tricot?
En parlant de tricotin, ma fille est arrivée cette semaine avec un tricotin maison:
Le service de garde de l'école ont un projet de fabrication de foulards au tricotin et pour financer leur bal de fin d'année(elle est en 6ème) vont les vendre au grand public..
Je trouve ça génial... les initier au tricot!!!
ha mais ca me plait ca, super pour des animations!
Mon fils aussi est en 6ème et durant son cours d'arts plastiques, ils ont travaillé la laine.... C'est Laurence qui va être contente
Ah oui bonne idée dis-donc Nancy !! Ca doit faire quelque chose d'amusant, non, ce tricotin ???
J'avais déjà vu ça, ce n'est pas nouveau au Québec, ce qui est intéressant, c'est que les personnes qui ne savent pas tricoter peuvent le faire avec ce truc.
L'idée est la même que pour le tricotin conventionnel, que nous on faisait avec 4 clous et une bobine de fil, quand j'étais petite. Mais celui-là fonctionne en rangs au lieu d'en rond.
Facile à faire pour tes animation Florence, et ça ne coute rien... des reste de bois des clous.
Reste à le faire avec un crochet ou au pire une petite broche à tricoter.
C'est bien que ta fille ai appris à le faire Nancy, elle doit être bien fiere d'elle. c'est laquelle?
Merci pour la photo.
Dernière modification par Monique (23-09-2006 19:53:30)
mais on peut aussi faire du tricot en rond non avec ca?
C'est bien possible Florence s'il est ajustable...(?) en fait j'en sais trop rien pour le rond.
J'en ai vu juste qui faisait à plat.
Pour répondre à Sandrine et Florence, cela fait des tricots à plat que voici:
Monique, c'est Véro ma plus vieille!! Elle est fière d'elle!!
Dernière modification par Nancy (23-09-2006 22:23:47)
Alors Félicitation Véro! Il est très bien fait tont tricotin, tu es aussi bonne bricoleuse que ta maman, et en plus ton tricot est superbe.
Tu vas être bien au chaud cet hiver avec ton beau foulard, et tu fera des jalouses. gnan,
Bravo!
Dernière modification par Monique (23-09-2006 22:55:08)
C'est super, le tricot, et vachement ingénieux comme système.
Je pense que ça doit pouvoir marcher en rond aussi, en effet !
Par contre, moi, j'aurais mis des pointes sans têtes parce que je suppose que les têtes doivent gêner quand on fait passer le fil par dessus, non ? chez nous, on appelle ça des pointes "tête homme".
et comment fait on pour poser le fil et faire les mailles? vraiment, ca m'intéresse!