Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-09-2006 17:36:38

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Du nouveau...

J'ai  reçu mon  nouveau rouet, le Rose de Majacraft.

Il est très beau, je dois le dire, et j'aime bien sa douceur, mais je remarque que le pivot, n'est pas du tout centré, ce qui fait que tout tourne en dehors de l'axe central. Bien désagréable quand on à ce sens bien  aiguisé. Il aurait pas fallu ça, sur mon tour de potier, sinon aucune piece n'aurait été centrés.

Je me demande si cela affecte le filage?
Question bien importante pour moi à savoir si je retroune cette partie du rouet ou si je n'en tiend pas compte.
Quand pensez-vous?

Hors ligne

 

#2 22-09-2006 18:36:00

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Du nouveau...

Si ce n'est pas normal, tu devrais tout de suite retourner la pièce ! Est-ce que tu peux savoir si les autres Roses sont conçus pareils ?

Hors ligne

 

#3 22-09-2006 19:53:00

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du nouveau...

Je ne connaît personne qui ai un Rose Sandrine, si c'est  ta question.
Mais ça ne me semble pas normal, il claque et sile, en plus, tout ce qui est sur l'axe central, c.à.d. les 2 pieces  tournées qui servent à choisir la vitesse, la bobine,   et même la fibre que je tiends dans mes mains, se promène comme ça fait quand c'est décentré.
J'en ai le tournis... lol et puis le rouet vibre on le voit bien, pas la roue par contre. C,est étrange en tout cas comme sensation.
Je vais écrire à Majacraft,  pour en avoir le coeur net. wink

Hors ligne

 

#4 22-09-2006 20:14:15

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du nouveau...

J'y pense, wink
Une d'entre vous à acheté le Suzie, et le Rose est fait sur le même principe, pour ce qui est de l' épinglier. C'est un bloc de bois è insérer dans la base du rouet  dans lequel est installée la tige centrale (le pivot), et c'est sur cette tige que L'on met la bobine le worl et le guide fil .
Peut-être que cette personne, pourrais m'aider, mais je ne sais plus qui c'est.... wink

Hors ligne

 

#5 22-09-2006 22:16:50

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du nouveau...

Étrange petite bête que mon nouveau rouet, j'ai changé seulement la position du fil de tension de la bobine, et il ne vacille plus. lol
C'est super doux, pas dur sur les jambes et chose que je ne m'explique pas:

Pourquoi suis-je maintenant capable de faire wollen mieux que jamais???????
Mystère et boule de gum pour moi,  lol
Quelqu'un a-t-il une explication logique?

Hors ligne

 

#6 23-09-2006 00:42:35

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du nouveau...

Si je comprends bien, tu as un rouet mystérieux!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

#7 23-09-2006 01:05:25

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Du nouveau...

Monique, si tu as encore des problemes avec le Rose, ne hesites pas a ecrire Glynis a Majacraft.  Ou bien, telephoner a Tracy (a Colorado) de woollydesigns.com.  Il est un expert du Majacraft.  En faite, il ne vende que le Majacraft.  Chaque fois que j'achete un Majacraft (rouet, skeiner, etc.), je demande a Tracy de les monter avant de livrer.  Apres avoir file 10 bobbines, tu commenceras a sentir la vrai performance d'un Majacraft.

Je dirais la meme chose a Sandrine et a Midian, qui attendent le Gem.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#8 23-09-2006 03:46:48

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du nouveau...

C'est bon à savoir!!!!! Merci Thésèse smile

Hors ligne

 

#9 23-09-2006 09:35:06

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Du nouveau...

chocolatte a écrit:

Je dirais la meme chose a Sandrine et a Midian, qui attendent le Gem.

Avec une impatience grandissante !! Merci toutes tes informations Thérèse. Je suis heureuse à l'idée de travailler avec eux !

Hors ligne

 

#10 23-09-2006 13:03:11

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Du nouveau...

Utile de bookmarker ces sites des trucs et astuces:

www.majacraft.co.nz/misc/hints.html

www.woollydesigns.com/majacrft/tricks.htm

En anglais, malheureusement.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#11 23-09-2006 17:14:10

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du nouveau...

Comme d'habitude un coup de logiciel de traduction, histoire de me faciliter les choses, c'est fois c'est particulièrement tordant, je vous mets les 2 pages, disons que cela aide en gros, mais pour les termes filage, il veut mieux se fier à l'anglais

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

PRENEZ quelques MINUTES POUR LIRE CES ALLUSIONS ET VOUS ASSEOIR ENSUITE ET LE PLAISIR DANS L'ACTION FACILE LISSE. 

   COMMENCER

Liez un leader à la bobine, il peut aider à arrêter le leader de glisser pour y placer un morceau de ruban adhésif. La bobine se tient approximativement 180gms de fibre et peut sans risque être immergée dans l'eau bouillante ou la vapeur pour mettre la torsion si exigé. Pour changer la bobine, tenez la spire arrière stable en tournant l'aviateur{*le prospectus*} soulager la tension, alors tenez simplement l'aviateur{*le prospectus*} tandis que treadling avec la roue se déplaçant dans dans le sens des aiguilles d'une montre la direction l'enlever et en sens inverse des aiguilles d'une montre la direction pour le remettre sur. Alors serrez juste l'aviateur{*le prospectus*} en tenant la spire arrière stable.

FILETAGE EN HAUT ET FILAGE 

Aucun crochet de filetage n'est exigé sur des roues Majacraft. Prenez le leader à travers au guide de filé{*de longue histoire;de laine*} de papillon sur le bras d'aviateur{*de prospectus*}, par une aile, expédiez{*avancez*} par le crochet de devant sur l'aviateur{*le prospectus*}, ensuite par l'orifice de delta sur Suzie et Tim Minuscule et l'orifice de coton sur le Saxonie. Une fois maniant{*sillonnant*}, vous pouvez aimer changer le crochet de papillon au bras gauche de l'aviateur{*du prospectus*}. Déplacer le guide de filé{*de longue histoire;de laine*}, pincent doucement les ailes ensemble et la diapositive{*glissade*} le long du bras.

Le tournoiement dans le sens des aiguilles d'une montre avec la bande{*l'orchestre*} de tension de frein s'est croisé pour la friction maximale sur la bobine. Pli en sens inverse des aiguilles d'une montre comme normal. Votre treadling devrait être à un confortable arpentent même la torsion d'Augmentation à votre filé{*longue histoire;laine*} en réduisant la tension de frein de bobine. Si votre filé{*longue histoire;laine*} est sur tordu la tension de ruban de frein se serrant pour la traction plus rapide dans. Le fuseau{*l'axe*} d'aviateur{*de prospectus*} devrait être tenu propre et une salissure de vaseline aide le tournoiement de bobine tranquillement et librement. Utilisez toujours la tension la moins possible sur le printemps de frein.
   CHANGEMENT DE PROPORTIONS 

Majacraft des roues ont construit dans des proportions. Suzie a douze - de 4:1 à 15.:1. Le Saxonie a cinq - de 6:1 à 15:1. La vitesse la plus lente (4:1) est mise en plaçant la bande{*l'orchestre*} de commande verte sur la plus grande cannelure de spire supérieure et la cannelure de roue de commande la plus petite. Pour des vitesses plus rapides (utilisé pour manier{*sillonner*} et filer des fibres glissantes courtes comme soie ou le coton), déplacez la bande{*l'orchestre*} de commande à la cannelure de spire supérieure la plus petite et la plus grande cannelure de roue de commande. Pour la moyenne filant la vitesse choisissent des cannelures de centre.
   BANDE{*ORCHESTRE*} DE COMMANDE 

Votre bande{*orchestre*} de commande peut être réparée s'il casse{*viole*} en le coupant la place avec des ciseaux pointus, tenir ensuite les deux fins de coupe{*diminution*} près d'une flamme jusqu'à ce qu'ils se ramollissent. Poussez-les rapidement ensemble et roulez-les entre votre pouce et index pendant environ 20 secondes. Laissez le repos se joignant{*se rejoignant*} pendant environ cinq minutes. Assurez-vous de joindre{*rejoindre*} la bande{*l'orchestre*} sur la roue! Sur Suzie, si la bande{*l'orchestre*} de commande est trop lâche, le levier le tout filant la tête en haut plus haut avec un mouvement de balançoire, vous pouvez devoir desserrer la noix{*l'écrou*} de dôme pour le faire.

SUZIE - la position correcte pour la tête de filage est environ moitié d'un pouce au-dessous du boulon{*verrou*} supérieur. Dans cette position la ceinture est serrée sur la cannelure de spire la plus petite et la plus grande cannelure de roue et la proportion peut être changée sans nouvel ajustement exigé. Suzie peut être ajusté pour convenir aux fileurs remis gauches ou justes en inversant simplement la tête de filage. Le penchant de la poignée / filant la tête pour mettre "une courbure" dans la roue tandis que le filage peut aussi faire dessine{*tire*} longtemps un plaisir.

Peu de Gemme - la petite Gemme peut être pliée l'appartement pour porter en tournant simplement le filage est à la tête de côté et ensuite du pliage cela l'appartement en sortant le bouton glissant et repliant. Il peut être facilement porté ou stocké même dans cette position

  ALLUSIONS PRATIQUES

Quand vous assemblez d'abord votre nouvelle roue, poussez les bobines sur le puits d'aviateur{*de prospectus*} d'abord d'une fin, les rendez{*livrez*} ensuite et persévérez de l'autre direction. Les bobines sont des très proches convenables au puits et cela s'assure que le plastique est purifié des points se dirigeant à chaque fin.

Majacraft des roues sont presque la maintenance libre{*gratuite*}. Ils sont adaptés avec les comportements de rouleau scellés qui sont faits pour durer une durée de vie (de fonctionnement). Cependant le comportement d'original{*de manivelle*} rond intérieur (à côté de la roue) peut profiter d'une baisse{*goutte*} occasionnelle d'huile{*de pétrole*}, les charnières peuvent aussi avoir besoin d'une huile{*un pétrole*} occasionnelle et le puits d'aviateur{*de prospectus*} (où la diapositive{*glissade*} de bobines sur) profitera d'un frottement occasionnel avec la vaseline.

Guides de Filé{*de Longue histoire;de Laine*} d'Aviateur{*de Prospectus*} - ceux-ci exécutent mieux avec les fins des nattes indiquant loin du fileur. S'ils font face au fileur les fins peuvent attraper filé{*longue histoire;laine*} entrant.
Si vous filez beaucoup de laine non parcourue, nous suggérons que vous utilisiez nos crochets d'aviateur{*de prospectus*} d'E-système comme ceux-ci sont pratiquement éternels et ne couperont pas. Ils sont presque la friction libres{*gratuits*} qui est aussi une grande aide pour le filage très excellent

Orifice - l'aviateur{*le prospectus*} d'orifice de coton et l'aviateur{*le prospectus*} d'orifice de delta sont interchangeables. L'aviateur{*le prospectus*} d'orifice de delta travaille le mieux avec la fibre entrant directement.

Pédales - de temps en temps les pédales peuvent grincer, une baisse{*goutte*} d'huile{*de pétrole*} légère sur la charnière le fixera.

Bouton de tension - pour ceux avec un bouton de tension d'Ecossais se desserrant, laissez une baisse{*goutte*} ou deux (non plus) de colle de PVA ne réduisent l'intérieur du trou de bouton tandis que le bouton est enlevé. Remplacez le bouton quand la colle est séchée et la poigne{*prise*} sur le bouton sera reconstituée{*rétablie*}.

Soin en bois - un doux essuie avec le détergent ou allume{*éclaire*} l'encaustique est tout ce qui est exigé. Le mieux de tout est notre huile{*pétrole*} de lavande et cire d'abeille polonais qui se souciera du bois et a un parfum délicieux

Ressort de traction - Ne refait pas se raidissent, très peu de tension est nécessaire.

Prenez garde déplaçant des parties.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Les trucs et astuces Contribués qui font le Maja encore mieux!

            *

              J'ai cassé{*violé*} la corde{*série*} de frein de bobine sur mon LG2. Sans mon savoir, la corde{*série*} commencée avec lui blesse près de la fin du printemps et comme j'ai ajusté la tension il a juste essayé de mordre. J'ai essayé de dérouler le reste de la corde{*série*} et envelopper la fin cassée{*violée*} autour de la bobine, mais je me suis rendu compte qu'il ne partirait pas beaucoup pour l'ajustement parce que la corde{*série*} a été maintenant interrompue la longueur presque égale. Ainsi, j'ai pensé, les lier ensemble et le tournoiement jusqu'à ce que je puisse obtenir un remplacement{*remplaçant*}. Bien, maintenant je l'aime parfaitement comme c'est .... parce que j'ai une façon de savoir combien serrer ou me desserrer en regardant juste où le noeud est. Je ne le changerais pas du tout. Si jamais je le remplace, je lierais un noeud quelque part pour marquer la tension zéro. Il est plus facile de mesurer la tension de frein de bobine avec le noeud parce que la vue du printemps est réduite. Therese Cruz.. Fileur heureux
                  O

                    Maja des roues ont normalement assez de corde{*série*} de frein pour vous donner une nouvelle longueur travaillante complète en coupant la corde{*série*} portée (de pour utiliser une bougie pour couper la corde{*série*} donc il ne fera{*sera*} pas la rixe) et le déroulement d'une nouvelle longueur. Ce n'est pas une bonne idée d'utiliser la ligne de pêche (le monofilament). Nous pouvons fournir la nouvelle corde{*série*} si vous en avez besoin.
            *

              Assurez-vous de commuter le frein apparaissent du droit de parti en maniant{*sillonnant*} sur la petite Gemme. Assurez-vous ALORS de le commuter en arrière quand vous retournez au filage dans le sens des aiguilles d'une montre.
            *

              Petits rouets de Gemme peuvent fuir un peu d'huile{*de pétrole*} noire du dessous. Ne filez pas sur votre tapis sans quelque protection.
            *

              Utilisez un plastique ' le protecteur de tapis ' la feuille du magasin{*dépôt*} de provision de bureau (va sous un bureau pour empêcher des chaises d'endommager le tapis) sous votre rouet pour empêcher n'importe quelle huile{*pétrole*} de monter dans le tapis. Si votre Maja n'a pas 'de pieds' en caoutchouc, vous pouvez devoir utiliser une feuille de caoutchouc ' la gaufre entrelacent ' le matériel qui va sous des carpettes de jet empêcher le rouet de se déplacer autour. Le Caoutchouc a renforcé des nattes de porte de cuisine sont aussi merveilleux de mettre votre rouet en filant sur des planchers{*étages*} en bois durs.
            *

              Mon Suzie a 13 ans maintenant - légèrement griffé. J'ai constaté que quelques bobines (des bobines en plastique actuellement fournies) ne répondaient pas bien à ma bande{*orchestre*} de tension et ont remarqué que les fins étaient lâches - une baisse{*goutte*} de colle superbe dans chaque fin et ils sont comme neuf. Jenny C.
            *

              Je n'aimais pas trop la boîte fournie de la Rose pour Kate paresseuse donc mon mari a ajouté Kate à la Rose dans la même position que Kate paresseuse de Suzie. Au lieu du bois d'appui inséré en bas dans la clef en croix comme sur Suzie et la courbure de la Rose il a foré un trou horizontalement sur le bord de la courbe de Rose et a inséré un pivot dans le trou avec le trou correspondant sur le bord de l'appui de Kate et il a aussi équipé la coupe{*diminution*} à la courbe à la prévention du pourboire. Le pivot est collé dans l'encadrement de Kate donc vous pouvez enlever Kate de la Rose avec seulement un 1/4 "l'exposition de trou.
              Stockage de bobine de rose plate.jpg (41493 octets)
              Le bouton de tension est autour et lisse, facile de glisser ainsi il a fait quatre 1/4 "des cannelures de fichier autour du bouton, non plus de glissant. Soumis par Esther Sharrigan, Wiscasset MOI
            *

              Hé! Je suis Jenny, un revendeur Majacraft dans l'Indiana. Un de mes clients de Gemme avait récemment l'ennui avec sa Gemme pas ' travaillant "sur les proportions inférieures. C'était un problème de la bande{*l'orchestre*} inférieure étant aussi allongée. Fixez-le comme les bandes{*orchestres*} supérieures, l'agrafe une section minuscule d'et rejoignez-le comme l'autre et ce sera bon comme nouveau!
                  O

                    Nouveau LG2 vous permet de changer la ceinture de commande inférieure sans couper et épisser la ceinture.

            *

              Pour aider vous pour juger votre vitesse de filage, collez à un morceau de bande blanche sur le visage du volant de Suzie donc vous pouvez voir que cela va autour.

            *

              Si vos chaussures passent les pédales, ne collent à certains "la baignoire aucune erreur{*dérapage*}" s sur les pédales.
            *

              Mettez un deuxième crochet d'aviateur{*de prospectus*} sur l'autre bras d'aviateur{*de prospectus*} pour aider équilibrer l'aviateur{*le prospectus*} aux vitesses plus hautes et donc il est toujours là prêt quand vous voulez manier{*sillonner*}.
            *

              Si vous avez "un lapin de maison" l'animal de compagnie (le fournisseur de Laine Angora) stocke votre Suzie dans une position droite. Dans la position de transport, la bande{*l'orchestre*} de commande est trop commode pour le mâchement. Ma bande{*orchestre*} était 6 pouces trop courts quand j'ai essayé de reconnecter les fins!
                  O

                    Nous vendons des bandes{*orchestres*} de commande de remplacement{*remplaçant*} (voir la section d'Accessoires) et peut fournir des instructions d'épissure si votre bande{*orchestre*} est cassée{*violée*}, mais n'a pas été "mangée". Les chatons attaqueront aussi de temps en temps une bande{*un orchestre*} de commande lâche, le pensant peut-être est un petit serpent vert.

            *

              Mettez votre Suzie sur un morceau du caoutchouc tissent le matériel qui arrête des carpettes de jet du déplacement, en filant sur des planchers{*étages*} de bois dur lisses.

            *

              Le principe de base pour Suzie ou la Rose freine la corde{*série*} : Comme boxe; une bonne croix juste est toujours juste. Cela signifie la croix votre corde{*série*} de frein quand vous filez à droite et vous avez toujours raison. (Décroisez la corde{*série*} pour manier{*sillonner*})
                  O

                    Ce principe de base ne s'applique pas au Saxonie quand fonder avec la tête de jeune fille à droit.
            *

              Remplacez la corde{*série*} de frein de bobine tressée d'un coton doux (3/2) la corde{*série*} pour rendre la roue plus sensible en filant filé{*longue histoire;laine*} très excellent.
                  O

                    Nous l'avons essayé et il fait les bobines en plastique plus tranquilles, mais réduit vraiment l'efficacité du frein donc on ne le recommande pas pour les débutants qui ont besoin d'un frein de bobine agressif.
            *

              Pour filer la soie et d'autres fibres excellentes, remplacez la bobine actuelle freinent le printemps avec un printemps doux, doux. (Entrez en contact avec moi pour des détails)
            * Pour ces temps où trop ou trop petite toison ou un certain veggy importent des erreurs{*dérapages*} devant vos doigts et vous voudriez "non filer" mais la roue l'interprète comme "déroule", le Vent jusqu'à l'Èhuée d'Èhuée et serre une petite pince à linge (je tiens un plastique de 2 pouces un pratique) sur la jante de la bobine. Comme vous filez dans une direction inverse, l'aviateur{*le prospectus*} tourne la bobine avec cela et vous "non filez" filé{*longue histoire;laine*} au lieu de dérouler la bobine!.

            *

              Le classeur{*L'engagement*} ClipYou peut utiliser une petite agrafe de classeur{*d'engagement*} comme une boucle d'aviateur{*de prospectus*} de secours, jusqu'à ce que vous puissiez obtenir un remplacement{*remplaçant*} (voir la section d'Accessoires) de votre revendeur.
            * Utiliser une moitié d'un moi le point "Velcro" gluant (du magasin{*dépôt*} de couture) pour attacher votre filé{*longue histoire;laine*} commencé à vos bobines. Utilisez "les boucles" la moitié, pas "les crochets" la moitié.

            * Coller à un autre point "Velcro" sur votre aviateur{*prospectus*} pour garantir la fin de votre filé{*longue histoire;laine*} quand vous arrêtez de filer.

            * Si votre roue a des problèmes prenant filé{*longue histoire;laine*} et vous avez déjà joué avec la tension / la tête / les cannelures de bande{*d'orchestre*}, votre spire pourraient être lâches. Vérifiez et serrez la Vis à 6 pans creux (l'image clicable ci-dessous) qui garantit la spire au puits de bobine. Utilisez la petite entorse d'Allen qui est venue (Est montée seulement) avec votre roue pour serrer la vis de jeu sur le puits. Si c'est lâche par même 1/8 la tournure vous remarquerez la différence parce que la spire glisse autour du puits, sans apporter au puits jusqu'à la vitesse

                Whorl_key.jpg (6082 octets) l'entorse d'Allen exigée pour serrer la vis de jeu de spire est 2 millimètres. Allen tire violemment. L'avis c'est métrique et pas la taille de pouce fractionnaire. Je les ai si vous ne pouvez pas trouver celui localement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

 

#12 23-09-2006 17:39:49

Thérèse
Membre
Lieu: Picardie
Date d'inscription: 19-05-2006
Messages: 301

Re: Du nouveau...

dis Midian, c'est quoi ton logiciel qui traduit ???
Est-ce que je pourrais par exemple m'en servir pour traduire les pages de Spin-off ? parce que j'ai l'impression qu'il y a des choses très intéressantes mais j' ai besoin de mes fils pour traduire et ça commence à leur casser les pieds ! faudrait que j'arrive à me débrouiller toute seule....

Hors ligne

 

#13 23-09-2006 17:56:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Du nouveau...

Oups, j'aime mieux lire l'anglais !! Mais je peux envisager de faire une "vraie" traduction, ça t'intéresse Midian ??

Hors ligne

 

#14 23-09-2006 18:07:41

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du nouveau...

Bonjour Thérèse, smile
Je ne sais pas encore quoi en penser, mais je trouve que la tige centrale où  on place le whorl, la bobine et l'épinglier n'est pas centré. je vois l'occillation, et je la sens aussi, jusque sur le fil en filant. Ça le fait avec les 2 épingliers et les 2 whorls.
Je dirais même qu' à la rentré  le fil fait une petite vague ( creux et bosse). Y a-t'il un truc à faire pour savoir si c'est normal ou pas?

Peut-être que je m'énerve pour rien, mais comme je le vois continuellement ociller,  c'est difficille de ne pas y penser. Si tu vérifie attentivement le tien, est ce que tu vois quelque chose de semblable?

J'ai travailler sur des tours de potier, et c'est une chose que je ne peux pas manquer de voir.
Maintenant je ne sais pas si cela me créera des malfomations  sur mes fibres au point de ne pas soit, pouvoir bien balancer, ou avois des gros fils mal tordus ou des problèmes de retord.  Tu vois ce que je veux dire. wink

J'aimerais bien avoir ton avis.   
Je leur ai écrit hier , mais je n'ai pas de réponse encore. Je sais que c'est parfois compliqué de retourner des pieces. Et surtout, je devrai attendre encore... pas trop le goût, mais s'il le faut....
Merci pour ton aide, wink

Dernière modification par Monique (23-09-2006 18:10:07)

Hors ligne

 

#15 23-09-2006 21:34:21

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du nouveau...

Sandrine bien volontiers une vraie traduction, tu es chou smile

Il est vrai que le logiciel dégrossit les choses, mais ce n'est pas le top, il faudrait que je lui rentre manuellement tous les termes de tricot et de filage pour bien faire et je n'en ai pas le courage

Thérèse, le logiciel s'appelle Reverso Expert de chez Softissimo, c'est, à ma connaissance, celui qui traduit le mieux

Hors ligne

 

#16 23-09-2006 21:45:31

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du nouveau...

Ça m'intéresse  aussi Sandrine, parce qu'avec celle que Midian nous a montré, j'ai pas pu me concentrer 2 mntes tellement je riais. lol

Hors ligne

 

#17 23-09-2006 22:08:21

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Du nouveau...

Monique, si je comprends bien, tu voudrais que le tige sois centre.  Dans ce cas, desserre le bouton au-dessous de la bobine.  Tu pourras donc centrer le tige.  Resserre le bouton pour fixer la position du tige.

Quant a la vague, peut-etre c'est parce que il y a des petits morceaux de plastic qui reste au centre de la bobine.  Il faut les enlever en grattant avec un petit couteau.

Si je n'ai pas bien compris les problemes, stp, ecris-les-moi en anglais.

A propos c'est quoi l'epinglier?  Le flyer? Le hook? L'orifice?  Sandrine, au secours!


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#18 23-09-2006 22:16:37

Flo
Invité

Re: Du nouveau...

oui Thérèse, je passe par là et c'est moi qui te reponds:
flyer = épinglier, hook = crochet et orifice=orifice.

 

#19 23-09-2006 22:35:08

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Du nouveau...

Merci, Flo!


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#20 23-09-2006 22:40:35

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du nouveau...

Merci flo d'avoir répondu, j'avais pas vu le message encore.  wink

Thérèse je t'ai envoyé un mesage en privé. wink

Hors ligne

 

#21 23-09-2006 22:44:55

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Du nouveau...

J'ai mis une photo du Suzie a la galerie.  Ce n'est pas necessaire d'avoir le tige bien centre.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#22 23-09-2006 22:58:46

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: Du nouveau...

J'ai falli acheter celui-là, mais le vendeur m'a dit qu'il était assez lourd avec cette roue.
Qu'est ce que tu en dit Thérèse, est-il si lourd qu'il deviend difficile de le transporter?
Merci pour la photo.
Je mettrai le mien aussi quand je pourrai mettre la main sur la caméra de mon fils. wink

Hors ligne

 

#23 23-09-2006 23:45:04

chocolatte
Membre
Lieu: Maryland
Date d'inscription: 29-05-2006
Messages: 849
Site web

Re: Du nouveau...

Le Rose est .5 kg moins lourd.  Pas beaucoup de difference.  Ces rouets ne sont pas facile a transporter puisqu'ils ne sont pas pliant.

Les deux sont pour la maison, le salon, l'atelier, etc.  J'ai choisi le Suzie pour son style modern.  Le Rose est beau, le Suzie plutot austere -- ma preference.

Le Rose, c'est le plus vendu parmi les rouets de Majacraft.  Le Gem le suit, et puis, le Suzie.  Robert Poad, le chef de production, m'a dit que le Millie n'est pas un vrai rouet.  Je ne sais pas ce qu'il voulait dire.  Pour moi, si ca file, c'est un rouet.


Thérèse (chocolatte)

Hors ligne

 

#24 24-09-2006 09:15:22

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Du nouveau...

Ah oui j'aimerais bien savoir pourquoi le Millie n'est pas un vrai rouet ! Midian et Monique, ok je fais une traduction. Je vais la faire dans le wiki, ce sera plus simple smile

Hors ligne

 

#25 24-09-2006 15:44:59

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Du nouveau...

Chouette, c'est super !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr