Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
je me suis inscrit sur ce forum, non pas parce que je file ( a part à l'anglaise quelquefois quand mon épouse voit rouge ) mais parceque je suis l'heureux berger de quelques montons d'ouessant noirs depuis trois ans.
et depuis trois ans je les tond et stock la toison en me disant que ça pourrait servir. je pense en avoir entre 15 et 20 kg, j'ai pas peser exactement.
je ne sais pas si elle peut etre bonne a quelque chose mais si l'un ou l'une de vous est intéréssé, c'est avec plaisir que je lui en fait cadeau.
ah petite précision, elle est brute de chez brut avec le foin, la paille et le reste mais a ce prix là, je lave pas
si vous etes intéréssées merci de me le dire, je suis dans le sud des deux-sèvres
Bienvenue Neptune,
C'est vrai super-sympa à toi de penser à nous !!
oui et en plus j'aime pas gacher
merci Neptune
merci Neptune, on est toujours curieuse et la paille ne nous fait plus peur.
bonjour
je relance le rouet, car malgré les messages de remerciement et de sympathie personne ne s'est manifester. vous avez tant de toisons à filer que ça ???
ça se voit qu'il est pas venu à la rencontre et qu'il n'a pas vu nos coffre en reppartant...................hein les filles
Pour ma part j'avais mon mini-bus familiale est je suis repartie à vide, bon d'accord depuis je me rattrape !!
Xaine, la prochaine fois, reviens à une rencontre avec ton mini-bus, et tu ne devrais pas avoir de mal à le remplir à mon avis
Tu m'étonnes !!!
Je pourrais même retirer tous les sièges pour en mettre plus !!
C'est dangereux de vous rencontrer !
J'attends un échantillon d'Ouessant de Neptune
J'étais restée sur l'idée que c'est une laine qui se prête plus au tissage et feutrage qu'au tricot. Mais un monsieur est venu qui m'a montré des morceaux choisis de Ouessant, que j'ai trouvé doux et avec une superbe couleur. Peut-être un peu courte, mais en mélange avec une fibre plus longue ça doit bien donner.
le ouessant peut être bien doux, les agneaux et jeunes brebis surtout, et c'est vrai qu'ils ont de bien belles couleurs. Pour ma part, j'en ai 5 ici et je suis servie, voila pourquoi je ne saute pas dessus!
Désolé sandrine,
je n'ai pas encore fait partir l'echantillon, j'ai été pas mal occupé ces derniers temps. promis, je te fais partir ça demain, lundi au plus tard.
Pas grave, tu as tout ton temps
Ah ben moi je sauterais bien dessus, mais j'habite aux Etats-Unis et je ne pense pas que les douaniers laisseraient passer de la toison brute.
Et bien c'est encore drôle Happy Skein,
Je viens d'en acheter su Ebay, de la pas lavée venant d'une ferme aux U.S.A. et elle s'est rendue sans problème. Ils n'ont même pas hésités une seconde à me l'envoyer.
C'est super cool !!!!
Je pense que si c'est bien emballé et que cela ne sent pas, c'est tout bon.... dans le pire des cas, ils confisquent le colis à la douane
Joëlle a eu la gentilesse de m'envoyer pleins de fibres pour essayer (je n'ai pas encore eu le temps) super bien emballées, ça à passsé le cap de la douane suisse et c'est des "pignoufles"
Dernière modification par Midian (24-11-2006 23:53:13)
Oui mais je crois que les USA sont assez stricts côté colis venant d'Europe
Je viens de recevoir un paquet des USA de la part de Rennie, elle a noté sur le paquet fibres et mon paquet est arrivé non ouvert super.
Nous avons fait un échange par l'intermédiaire de Thérèse qui le jour de sa venue a pris des fils de la filature Houard pour les lui donner et de mon côté j'ai reçu des fibres colorées et cardées par les soins de Rennie.
J'ai déjà réalisé un trés joli écheveau.... Je vous mets cela en ligne ce week-end
Voici le lien du site de Reenie
http://www.reenieart.com/
Les fibres ok, mais c'est de toison brute que l'on parle.
Oui, les fibres comme la laine, ça devrait passer sans problème, mais la toison brute ça m'étonnerait fortement.
Je crois qu'entre le Canada et les USA il n'y a pas trop de problème, mais si ça vient d'un autre pays, alors là c'est une autre histoire...
C'est de la toison, très grasse et assez sale, Sandrine. J'ai acheté de la Border Leicester, elle a l'odeur en plus.
Ce doit être plus facile entre le Canada et les U.S.A, ou alors je suis chanceuse encore une fois.