Vous n'êtes pas identifié.
Pour la laine ou le tissu que j"essayais" de teindre, oh là, j'étais souvent très décue par le lichen qui "tournait" . C'était des ocres souvent qui déteignaient au lavage, malgré les décoctions de clous rouillés que je rajoutais. J'ai essayé le savon noir (l'horreur), l'alun, l'apprêt tissu... J'avais abandonné le lichen pour les cotons, laine...
Pour le rotin, rien de spécial. je ne ratais pas mon effet sur les éclisses et la teinture s'imprégnait même dans la moelle du rotin : comme c'était surtout du brun que je voulais pour le rotin, il n'y avait pas trop de surprises
Avec le lichen qui macérait, je mettais ce que je trouvais dans l'infusion : des vieux clous rouillés, du purin d'ortie ou de prêle... J'ai même essayé avec des morceaux d'ardoise. Parfois, je mettais aussi sur l'ouvrage un nuage de "fixatif" avec du vernis à peinture à l'huile:top:.
merci Thérèse, j'essayerai...
ha, mes gogotes, c'est pas la pluie qui les fait briller, elles sont comme ca de nature! magnifiques animaux, pas rond ni "viandeux", mais quelles proportions! et tu vois Monique, ca va êre difficile quand même de retrouver le nord du sud, parce que leur laine est presque aussi bonne partout! je perds mes repères avec elles!
Florence, est-ce que Bouboule, fait partie de tes gogotes brillantes?
gogotes ??
"magifiques animaux, pas rond ni viandeux"
c'est une race de moutons ? de chèvres ?
il y en a qui ne suivent pas dans le fond de la classe! m'ferez 100 lignes!
les gogotes, ce sont mes moutons gotland, une race suédoise, gris lustrés, gentils, beaux...je prend une croute de pain avec mes lèvres et elles viennent me le prendre délicatement! des amours je vous dis!
J'ai dit quelque chose moi? ..............
............
Dernière modification par Monique (02-10-2006 17:21:47)
euh ....désolée, j'ai sûrement râté un épisode...
les gogotes sont des moutons gotland, une race suédoise, gris lustrés, gentils, beaux qui font des bisous sur les lèvres de Florence
les gogotes sont des moutons gotland, une race suédoise, gris lustrés, gentils, beaux qui font des bisous sur les lèvres de Florence
les gogotes sont des moutons gotland, ne race suédoise, gris lustrés, gentils, beeaux qui font des bisous sur les lèvres de Florence
les gogotes..
je vais m'en souvenir madame... qu'ils sont gentils et qu'ils font des bisous sur les lèvres
Tu me passe ton devoir que je copie Thérèse?
Pas envie de me faire mettre à genoux dans le coin.
Gogotes= Gotland... à gros bec, ouf....
Dernière modification par Monique (02-10-2006 19:36:45)
ah ?? t'es une copieuse Monique ? lol !
remarque maintenant avec le copier coller ça aide !
les gros becs...c'est bien une adorable expression québécoise aussi ça !
au fait, Momo, Bouboule, est une texel bleu (je sais, plus brune que bleue, mais bon, y a de variantes...)
Trop drôle
Les gros becs, c'est aussi suisse comme expression
Ah oui! C'est aussi des oiseaux chez nous,
Daccord, Florence, Je vais esayer de me souvenir. Jaime bien quand les fibres on des variantes aussi.
vous zé à l'oeil là les deux dans l'fond!
Vas cherchez tes longues vues Florence. Le fond yé creux.....
Dernière modification par Monique (03-10-2006 23:13:18)