Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Ça fait drôlement que je n'ai rien montré... et pourtant je file pas mal !
On commence par un fil BFL, soie et algues filé à l'occasion d'un swap, teint avec des couleurs Landscapes Il y a deux écheveaux de 300g, en revanche je ne me souviens pas du métrage, de mémoire ça se tricote avec des aig. 4.5mm à 5.5mm
Ensuite, le fil 100% mérinos que j'ai utilisé pour tricoter un Aeolian à une amie, 690m pour 100g, il a fallu que je file un petit peu plus de laine pour finir le châle Comme j'avais bêtement déjà teint le fil, pour que la démarcation bleu ciel / blanc ne choque pas trop j'ai fait une surteinture bleu foncé sur toute la bordure pour donner un effet de dégradé.
Un fil "fond de bobines", avec une bobine shetland et bambou et l'autre baby alpaga, algues et soie - 350m pour 60g. Faudrait que je trouve un petit modèle de shawlette qui irait bien
Un fil 100% alpaga savoyard, teint dans des tons bleu canard, 438m pour 65g
Et enfin... celui dont je suis le plus fière parce que je me suis enfin vraiment lâchée dans les ratios, qui m'a fait drôlement râler, que j'ai mis 6h40 à retordre (par curiosité j'ai chronométré, je vous rassure je ne l'ai pas fait d'un seul coup), le fil que je vais utiliser pour me tricoter un Aeolian Shawl grande taille, un mélange de mérinos, soie et bambou (60% / 30% / 10%) teint dans des tons bleu nuit, 1860m pour 150g. C'est doux, brillant, et avec les perles que j'ai choisies ça va être une tuerie
Voilààà ! Merci d'avoir regardé
Bonne fin d'après-midi !
Flora.
Jolis bleus... il me rappelle quelque chose
Très beau Flora, j'adore le premier BFL !
Ils sont magnifiques ! Le premier je le trouve superbe, tant au niveau couleur que retors. Cela dit, ils sont tous très beaux.
Euh bah merci beaucoup
Sandrine, pour le premier c'est du retors andin, j'ai une sorte de peur de la bobine pas vidée alors dès que je le peux je fais du retors andin (vi vi, je suis une vraie psychopathe
)
Joli travail Flora , ça chaume pas chez toi , le rouet doit chauffer, j'ai une préférence pour le 2iem j'adore ce bleu
Tout est splendide Flora. Avec ton rose vous faites des merveilles !!!
Rho que c'est beau tout ça En effet, tu n'as pas chomé !
superbe travail Flora (ton futur châle va être magnifique, c'est sur !)
1850 mètres pour 150 grammes j'en reste la bouche grande ouverte ! tes couleurs sont superbes, j'ai un faible pour le violet.
Flora, tu veux bien être mon amie ?
Bin ça valait le coup de le huiler ton rouet. Je savais que tu allais te payer la traite, après le traitement que tu lui a donné.
Tes couleurs sont très belles et ton châle vas être superbe, Flora.
Comme Didinne, je reste bouche bée ! Ce châle va être une vraie splendeur.
Ton Aeolian est très beau avec son dégradé
J'ai aussi un gros faible pour le BFL rose violine.
Merci beaucoup pour vos compliments, je suis toute rouge Je pensais faire une pause après avoir fini mon dernier fil, mais bon je suis une vilaine incorrigible ce soir j'ai entamé un nouveau fil dentelle
Ils sont de toutes beautés, le premier me plait particulièrement
hallucinant
bravo j'en bave
et le matin au réveil j'en prends plein les mirettes
Merci beaucoup Midian et Pouxy
En me relisant je me suis rendu compte que j'ai écrit une ânerie concernant la 1ere photo, c'est pas 2 écheveaux de 300g (comment pourrais-je, je n'ai pas le kit "retors" lol) mais 2 écheveaux de 150g, soit 300g de laine
Merci Vébée
belle productivité Flora très réussi tes filages
Merci Kty
Ma-gni-fi-que... tu me contagies.... je sors mes laines et teintures de suite. Le châle, une merveille.
Pétard!! T'as pédalé!! C'est magnifique bravo!
Merci beaucoup pour vos commentaires
tout est superbe Flora !
j'aime bien le premier : il me rappelle les framboises en fin d'été, sur leurs petioles grillés par le soleil
j'attends ton châle avec impatience
déjà les couleurs du fil et son lustre m'émeuvent ........
ces perles givrées lui vont si bien ........