Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#101 04-12-2012 01:27:06

lainewool
Invité

Re: Comment obtenir un beau rouge avec la garance ?

Bonjour/Bonsoir==oui, vous avez raison--je rentre dans le forum comme dans un moulin. j'y ai pense mais je ne sais pas si je vais rester sur le forum et en plus je ne suis pas doue pour  ce genre de chose, j'ai oublie mon francais--pas des excuses, mais presque. N'ayez pas peur, je ne suis pas mechante!!  Si je reste, petit a petit vous allez voiret me connatre. Si cela derange les moderatrices ou bien les abonnees, dites le moi un point c'est tout. Soit vous pouvez me zapper ou bien je le fais moi meme si je trouve le bon link.

Merci de me le signaler.

 

#102 05-12-2012 02:38:12

lainewool
Invité

Re: Comment obtenir un beau rouge avec la garance ?

il y a un article sur "Spin Off" Spring, printemps 1993 qui traite ce sujet de faire tremper la laine le mordant et la couleur des racines de garance. Presque un mois dans de l'eau froide.
Le nom de l'article  "cool" dyeing" par  Nest Rubio.  Trois page donc une avec des photos superbes.
Je crois que vous pouvez acheter une serie de CDrom de Spin Off.

 

#103 05-12-2012 12:46:57

christiane desmet
Membre
Date d'inscription: 28-09-2012
Messages: 51

Re: Comment obtenir un beau rouge avec la garance ?

j'ai trouvé un résumé du cool dyeing (en anglais) sur
http://www.wildcolours.co.uk/html/madde … rubio.html
http://www.rugreview.com/13-3nest.htm
mais on dirait que personne d'autre ne l'utilise plus depuis 1993.
pourquoi?
NB je continue à faire les recherches sur les techniques d'alterteinture (fermentation, macération, teinture solaire)

Hors ligne

 

#104 06-12-2012 00:30:30

lainewool
Invité

Re: Comment obtenir un beau rouge avec la garance ?

peut etre le manque d'espace et le temps. J'ai un echantillon de laine qui trempe dans de l'eau de garance, je le laisse dehors jour et nuit. Pendant la journee, la temperature monte a 105 F/40C  Tout est dans un bocal de verre.  Je vais voir le resultat. La chaleur en ce moment est hors saison--il fait chaud. J'habite dans le sud du nouvau mexique aux EU.

Souvent, l'ete ,je fais des teintue "solaire" pendant deux ou trois jours.

Aujourd'huit, j'ai recus Spin Off Winter/Hiver 2013 est voila le titre d'un article " A New (yet Ancient) Way to Clean a Fleece"par Jennifer Adair.  Un netoiyage par la fermentation--BioFibersSoak.  Je vais essayer une fois--si cela est simple, d'accord.

L'idee de voyager en diligence ne me seduit pas.

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr