Vous n'êtes pas identifié.
Une fée m'a lancé un défi....
Réussir à teindre en noir profond ... de l'angora...
Vu l'enjeu j'ai empoigné mon chaudron
Après trempage toute la nuit avec une goutte de liquide vaiselle...
mordancage avec de la crème de tartre! j'avais plus d'alun
30 minutes de cuisson et refroidissement total du bain...
J'ai sorti ca!
Tadam......
By ktychien at 2010-08-04
Teinture Ritt de chez Alysse, perso j'ai rien trouvé de mieux pour le noir
Un beau noir profond, à coté c'est de l'alpaga bleu teinture du mouchon, et du mohair maxime un mélange de rouge et de bleu
Pis après j'en ai fais d'autre .. pis faut que je me calme...
Dernière modification par kty chien (15-08-2010 12:02:18)
Mmh ! Bravo ! Pour ma part, j'ai obtenu du noir bien profond avec des teintures Jacquard acides.
C'est un noir bleuté, je pense que la tonalité du noir joue beaucoup sur la sensation de profondeur, non ? En tout cas chapeau, sur l'angora fallait y arriver !
Mmm a écrit:
Mmh ! Bravo ! Pour ma part, j'ai obtenu du noir bien profond avec des teintures Jacquard acides.
Tu l'a essayé sur de L'angora Mmm? Apparement cette fibre résiste au noir
Sandrine Tricofolk a écrit:
C'est un noir bleuté, je pense que la tonalité du noir joue beaucoup sur la sensation de profondeur, non ? En tout cas chapeau, sur l'angora fallait y arriver !
Wi un beau noir profond grace à tes teintures, ca va plaire à la fée du moins j'espère?
Va falloir que je refasse provision de Ritt
Dernière modification par kty chien (04-08-2010 19:37:29)
Waaaa Kty c'est magnifique ! J'ai hâte hâte hâte de voir tes fils !
bravo kty les couleurs sont divines
et ce noir...............superbe
Hiiiiiiiiiii, il est trop beau
La fée adore et bave littéralement sur son clavier ...... mais bon pour ce qui est de l'angora bien noir la fée, c'est toi
Whaouh, c'est beau !!!
quelle merveille ce noir ! bravo
Y a ti une épidémie de teinture sur le foruml ? en tout cas nous sommes beaucoup a êtres atteinte
ton noir est beau , Kty , mais tes couleurs pastels me plaise énormément
Oui, très beau noir! Mais les autres teintures sont chouette aussi!
Pour la curiosité, je vais tester sur l'angora ! A suivre !
slurp!!!!!! que c'est trop joli!!!!
superbissimement réussi !!! moi j'ai abandonné la teinture noire pour modifier la couleur de l'animal tellement j'y arrivais pas
gaetane tu as raison y a une épidémie de teinture
mais ça donne trop envie d'essayer toutes ces couleurs
Yeshelasto, c'est une idée aussi
ça c'est une bonne nouvelle Kty, l'indomptable angora peut désormais passer du côté obscur héhéhééééé!!! suffisait d'avoir la bonne potion!! bien joué!
Oui Mmm ce serait sympa que tu teste sur l'angora puisque apparement cette fibre est rébarbative au noir
Gaétane tit clin d'oeil parce que les couleurs je les ai fais en pensant à toi et encore t'a pas tout vu,
oui doit y avoir une épidémie teintures ca me gratte de partout
yeshelasto, c'est aussi une méthode
Midian contente d'avoir réussi le challenge de te faire un beau noir sur de l'angora, tu va pouvoir refaire ton opéra;
Faut dire que les teintures Ritt sont très pigmentées quand mème, les couleurs sont profondes.
Cet am reteinture noir et puis rouge sur un petit kid de maxime mélangé avec de la soie, je vous dit pas le bonheur de cette fibre une première tonte un toucher exceptionnel
Dernière modification par kty chien (05-08-2010 10:42:28)
C'est gentil d'avoir pensé a moi ,cela ne m'étonne pas de toi , c'est vrai que ces couleur me ressemble , j'adore les tons pastels
même si je ne crache pas sur d'autres couleurs , mais ne dit on pas chasse le naturel il reviens au galop
Merci Kty, je me réjouis, je suis en train de filer la nappe Cerise Joelle pour le commencer
Le kid et soie, de quoi faire la future fleur
Midian a écrit:
Merci Kty, je me réjouis, je suis en train de filer la nappe Cerise Joelle pour le commencer
Le kid et soie, de quoi faire la future fleur
Y a pas de quoi ma belle
Wi le kid et soie pour faire la future fleur ca sèche va me falloir faire le mélange parfait, j'ai pourri presque toute ma cuisine cette nuit, j'ai les mains pfttt je vous explique pas
Dernière modification par kty chien (06-08-2010 11:14:58)
Bon voila une parie des résultats de ma soirée teintures, j'ai tout pourri la cuisine mes mains etc....
Ma soie a bien pris le noir toujours avec la teinture Ritt elle a des reflets bleutés super là elle est encore mouillée
By ktychien at 2010-08-06
Bon là c'estt le campèche sur du mérinos et soie, prise sans flasch pour essayer de restituer la couleur au mieux.
J'ai mis 20 gr de sulfate de fer ca à foncé le bain mais pas trop la teinte, je n'ai pas osé en mettre + de peur d'abimer ma laine
J'ai mordancé à l'alun 50 gr de campéche sur 100 gr de laine
J'ai continué avec du rouge alimentaire sur le Kid première tonte de maxime pfiouuu je vous dis pas la douceur et la finesse de cette fibre
En vrai le rouge est + rouge, le rose est un mélange d'alimentaire rouge et d'alimentaire bleu nuit sur un m_lange de kid et soie
Et un ptit cadeau pour finir, j'ai trouvé le temps de laver et faire un brusching à l'amour de ma vie, trop belle elle est
Vous montrai le noir sur le kid quand il sera sec et pis les mélanges que je vais faire....
Dernière modification par kty chien (06-08-2010 18:28:13)
Ah elle est trop mignonne
Et tes teintures, superbes ! Tu as laissé 30 mn le campêche dans le bain de teinture ? La couleur est belle mais... ce n'est pas du noir !
Et la soie, Et les rouges, miam !
Sandrine Tricofolk a écrit:
Ah elle est trop mignonne
Et tes teintures, superbes ! Tu as laissé 30 mn le campêche dans le bain de teinture ? La couleur est belle mais... ce n'est pas du noir !
Et la soie,Et les rouges, miam !
Wi elle est trop mignonne ma Toon
Ben nan c'est pas du noir j'ai suivi exactement la rectte que tu m'a prescrit. pis j'ai laissé toute la nuit la laine dedans!
je retenterai les 50 gr de campèche qu'il me reste sur de la laine moins précieuse en forcant sur le fer pour voir...
Quelles belles teintures ! Et ta petite chienne est vraiment belle