Vous n'êtes pas identifié.
Pour foncer la couleur , il y a le tanin de certains arbres (par ex. écorce de chêne ... à prendre uniquement sur les branches coupées pour le feu !...) mélangé aux sels de fer
voir cette page :
http://plantes-couleurs.over-blog.net/c … 99246.html
Que de belles photos, ma préférée étant bien sûr la dernière
La suite des teintures
le Kid noir et la soie
By ktychien at 2010-08-08
Kid toujours je voulais un rouge sang c'est pas tout a fait ca mais la photo ne rend pas vraiment la couleur il est moins rose
Puis matinée cardage...
Et le mélange avec le noir
Autre lumière couleurs différentes;
Pis ensuite cardage de mes bleus rose rouge mauve avec un touche de glitz or
Là je suis calmée coté teintures pour un moment...
Maintenant je file.....;
Dernière modification par kty chien (08-08-2010 19:07:33)
Katy , je suis bouche bée !!!! absolument de toute beauté , moi qui ai le coeur en vrille ce soir , , tu m'as redonner le sourire
rien que ça merci
Dernière modification par gaetane (08-08-2010 21:30:52)
oh la la le rouge et noir je capote grave !
Moi aussi, c'est sublime! Je vais t'appeler la fée ébène!
Tes mélanges sont sublimes, encore plus beaux en visuel qu'en discussion
Je bave littéralement sur le noir et rouge foncé, je sens que je vais avoir un plaisir fou à tricoter pour toi ces sublimes fibres
c est vrai que c est super beau , toutes les couleurs
je suis fascinée par le rouge où tu as mis du bleu nuit , je préfère le mauve et le noir mais le rendu des différents rouges est somptueux
oups , je dois t envoyer mon rouge , oups , je n ai pas de tête
bises kty
merci babacool pour le lien
c'est superbe bravo
Qu'est-ce que c'est beau ! entre toutes ces couleurs et le cardage qui est superbe ! j'en reste bouche bée ! c'est avec quelle cardeuse dis-moi ?
Ta petite chienne est bien mignone également, félicitations.
Rhâââ
Le noir et rouge est somptueux !! Et les autres aussi d'ailleurs !
Les photos du cardage sont magnifiques !! (les autres aussi, d'ailleurs, mais tes mélanges .... vraiment superbes )
waouch !!!!!!!!!!!!!!!!!! magnifique Kty :-)
c'est magnifique toutes ces couleurs.
LE rouge et noir aussi a ma préférence . superbe.
Ouch je ne m'attendais pas à une déferlante de tels compliments merci les filles...
Gaétane j'aime pas te savoir pas bien, contente de t'avoir redonné un petit sourire...
Je me tâte, je rajouterai bien du noir aux méches noir et rouge je trouve un peu trop rouge et pas assez noir tu en penses quoi Midian?
Didinne c'est la strauch qui fais des nappes pareilles... j'arrete pas de dire qu'il n'y a pas mieux comme cardeuse! je pense d'ailleurs investir dans l'eléctrique... hihihi
Merci kty pour la précision. C'est décidé de toute façon je vais m'offrir la Petite d'autant que j'ai réattaqué le Mohair de papy maxime, après avoir tout lavé il y a 2 jours, je suis en train d'écharpiller doucement les mèches en séparant les très sales en végétaux des moins sales pour préparer la phase cardage !
J'en pense qu'avec un tiers de plus de noir tu aurais une couleur plus sombre, sûrement plus proche que tu as envie d'obtenir d'après ce que j'ai pu déduire de nos discussions
Midian a écrit:
J'en pense qu'avec un tiers de plus de noir tu aurais une couleur plus sombre, sûrement plus proche que tu as envie d'obtenir d'après ce que j'ai pu déduire de nos discussions
Sitot dit sitot fait j'ai repris mon chaudron et refais un peu de noir, t'a raison je vais l'assombrir un petit peu
Didinne91 a écrit:
Merci kty pour la précision. C'est décidé de toute façon je vais m'offrir la Petite d'autant que j'ai réattaqué le Mohair de papy maxime, après avoir tout lavé il y a 2 jours, je suis en train d'écharpiller doucement les mèches en séparant les très sales en végétaux des moins sales pour préparer la phase cardage !
Tu as grandement raison Didinne, lache pas l'affaire, les méches longues.... en voila un exemple + de 40 cm
By ktychien at 2010-08-10
Et au final voila ce qu'on obtiens!
Alors c'est sur c'est galère.... mais un mohair pareil ca n'existe pas ailleurs que chez papy Maxime
Mais tant qu'a s'escrimer sur une fibre autant savoir qu'a l'arrivée ce sera le top!
Après avoir refais du noir sur mon kid j'ai utilisé le reste du bain pour cette mèche de long, un très beau gris carbone que j'ai mélé a un peu de rose et un poil de glitz qui a glissé dans le bain de noir
Aprs en avoir discuté avec Maxime, je peux préciser que les champs immenses ou paissent ses biquettes ne sont pas traités pas + que ses biquettes on peut donc je pense considérer sans mentir que son mohair est Bio
Dernière modification par kty chien (10-08-2010 10:43:31)
Oh oui alors il est superbe ce mohair ! c'est pour cela que je demandai pour la cardeuse afin d'être sur de pouvoir le carder sans l'abimer !
Tes nappes sont splendides, vraiment j'adore.
Magnifique !! J'ai teint à l'indigo un peu de mohair de Papy Maxime, et whaouh, la douceur est incroyable, j'éprouve beaucoup de plaisir à l'écharpiller. T'a raison Kty, son mohair est unique, vraiment.
Ouh Kty ce que c'est beau... Un jour va falloir que je prenne mon courage à deux mains et que j'ose le mohair en toison
Didinne91 a écrit:
Oh oui alors il est superbe ce mohair ! c'est pour cela que je demandai pour la cardeuse afin d'être sur de pouvoir le carder sans l'abimer !
Tes nappes sont splendides, vraiment j'adore.
Tu sais des mèches aussi longues il faut etre très patiente pour les enlever de la cardeuse presque mèches par mèches sinon tu ne peux pas mais au final miam!
Je me rappele de mon premier chale en mohair le north roé que j'ai filé et tricoté pfittt ca gratte!!! beurk il est dans le fond d'un placard!
Sandrine Tricofolk a écrit:
Magnifique !! J'ai teint à l'indigo un peu de mohair de Papy Maxime, et whaouh, la douceur est incroyable, j'éprouve beaucoup de plaisir à l'écharpiller. T'a raison Kty, son mohair est unique, vraiment.
A l'indigo? doit être chouette le mohair maxime!! tu me montrera?
Contente de voir enfin des connaisseuses Très Courageuses
Et dire qu'il y a encore 13 toisons qui m'attendent sagement.......
Dernière modification par kty chien (10-08-2010 19:59:57)