Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23-08-2010 18:45:14

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Voili, j'ai envie d'un nouveau rouet.... rouge
Et de me gâter un peu aussi, je le mérite na!

Alors j'hésite entre le Rose et L'Aura???
L'aura je l'essayerai bientot, mais à propos du Rose j'ai une question aux utilisatrices de celui ci.

Quand vous filez des fibres "lourdes" alpaga, mohair, en fil dentelle avez vous des problèmes pour remplir la bobine complètement?
Avez vous du mal à entrainer la bobine quand elle est bien pleine?
Avez vous des vibrations quand elle est pleine?

Monique, Flora, Catherine? z'avez des Roses? Z'en pensez quoi de mes questions.
Parce que sur le Gem c'est le problème que je rencontre, et c'est bien le seul "défaut" que je lui trouve
Ca reste un rouet portable et il a des limites je trouve (avis perso ne pas en prendre ombrage fier )

Flora? tu viens à la rencontre? tu apporte ton Rose? accepterais tu de me le faire essayer ? en échange d'un petit cadeau fibresque?


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#2 23-08-2010 22:13:31

corinne013
Membre
Lieu: marseille
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 2105

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

kty , je suis hors sujet mais as tu regardé vers le suzie ?
tant qu à qu' à changer , enfin non , ajouter un nouveau rouet , ce serait super que tu puisses l essayer à la rencontre ?


louët S10 , cardeuses

Hors ligne

 

#3 23-08-2010 23:54:01

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Co je l'ai déja essayé le Suzie sonb look m'emballe moins que les 2 autres


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#4 24-08-2010 02:06:55

Joce1000
Membre
Date d'inscription: 28-06-2007
Messages: 690

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Personne n'a jamais regardé le rouet Matchless  de chez Schacht.  Aux É-U, ils semblent pourtant bien populaire.  Je ne sais pas comment il se comporte.  Quelqu'un en saurait-il plus.  Ça pourrait être un choix à considérer.  Le prix pourrait indiquer qu'il se situe dans la même gamme que le Rose.  Tu veux absolument un Majacraft?

Hors ligne

 

#5 24-08-2010 09:34:52

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Non Joce je ne suis absolument pas fixée
J'avais déja jeté un ptit oeil dessus il y a longtemps;
Mais trouver un distributeur pas évident non plus...
Me semble important aussi de pouvoir essayer

Dernière modification par kty chien (24-08-2010 09:35:10)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#6 24-08-2010 17:30:52

Joce1000
Membre
Date d'inscription: 28-06-2007
Messages: 690

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Évidemment, je pense aussi qu'il est difficile d'acheter sans essayer ou tout au moins d'avoir l'avis de personnes l'ayant essayé.

Hors ligne

 

#7 25-08-2010 14:49:00

Mary
Membre
Lieu: Bourgogne
Date d'inscription: 10-08-2007
Messages: 746

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Kty,
Jai un Rose,et je le trouve superbe.
À propos tes questions pour moi les reponses sont non , non ,et non.............mais je ne suis pas une fileuse à la hauteur des autres  rouge
Mary

Hors ligne

 

#8 25-08-2010 15:18:08

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Mary a écrit:

Kty,
Jai un Rose,et je le trouve superbe.
À propos tes questions pour moi les reponses sont non , non ,et non.............mais je ne suis pas une fileuse à la hauteur des autres  rouge
Mary

Merci d'avoir répondu mary
Tu as déja essayer de remplir une bobine a fond avec un fil dentelle avec du mohair ou de l'alpaga? et tu n'as pas constaté de vibrations ? ou de difficultés à entrainer la bobine quand elle est pleine?

Moi aussi je le trouve beau mais comme ce sera mon 3 ème rouet je ne veux pas me planter et retrouver le meme probleme qu'avec le gem


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#9 25-08-2010 23:17:45

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1085
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

ni vibrations ni difficultés d'entraînement en ce qui me concerne...Le Rose est souple, maniable enfin génial quoi!

Hors ligne

 

#10 25-08-2010 23:48:02

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Catherine a écrit:

ni vibrations ni difficultés d'entraînement en ce qui me concerne...Le Rose est souple, maniable enfin génial quoi!

Mème avec une bobine remplie à bloc? C'est vrai que j'ai l'air d'insister lourdement sur le sujet, mais apparement ce phénomène ne se produirai que lorsque l'on a un gros poids sur la bobine très remplie (fil dentelle, alpaga ou mohair)
Merci de ta réponse catherine


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#11 25-08-2010 23:55:36

Mamline
Membre
Lieu: Seraing
Date d'inscription: 15-10-2007
Messages: 64
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Chez moi, Papy Minstrel et Mamy Rose (c’est comme ça que les appelle ma petite-fille de 4 ans) se tiennent compagnie flanc à flanc ou roue à roue…..par
Me feront peut-être un petit Minstrose, un jour ?
Papy m’a appris à filer au rouet et j’avais eu l’occasion de l’adopter chez Elie.
Mamy est un cadeau collectif familial. Elle est nettement moins fatigante et me permet même de filer bien installée dans mon divan au point de m’endormir tout en pédalant zzz … Ce qui amuse mon mari !
Papy est bien plus docile pour les fils fins mais m’oblige à être assise correctement sur une chaise, à lui resserrer la vis et à le lubrifier de temps en temps (c’est mieux pour sa tension et ses articulations).
Mamy Rose et Papy Minstrel sont complémentaires et ne se disputent jamais.


La vie ce n'est pas attendre que les orages passent... C'est apprendre comment danser sous la pluie.....( tout depend de l'intensite de la pluie.)

Hors ligne

 

#12 29-08-2010 13:11:25

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Bon alors mon Rose je l'aime follement. Néanmoins Kty je ne pourrai pas te répondre, je n'ai jamais rempli au taquet des bobines de fil dentelle quelles que soient les fibres utilisées. Le seul problème bobinesque que j'ai rencontré, c'est durant le retors du fil dentelle que j'ai filé pour mon Aeolian Shawl (en cours et qui n'avance pas, pfff, la honte). Il y avait 150g de mérinos, soie et bambou, je me suis dis "Les bobines ayant une capacité de 180g je vais faire le retors à l'aise", bah en fait non. Il a fallu que j'insiste beaucoup pour pouvoir finir le retors sur la même bobine tongue Je ne sais pas trop pourquoi j'ai tant galéré, c'est peut-être parce qu'en étant retordu le mérinos a repris un peu de gonflant...

Hors ligne

 

#13 29-08-2010 14:10:14

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Flora a écrit:

Bon alors mon Rose je l'aime follement. Néanmoins Kty je ne pourrai pas te répondre, je n'ai jamais rempli au taquet des bobines de fil dentelle quelles que soient les fibres utilisées. Le seul problème bobinesque que j'ai rencontré, c'est durant le retors du fil dentelle que j'ai filé pour mon Aeolian Shawl (en cours et qui n'avance pas, pfff, la honte). Il y avait 150g de mérinos, soie et bambou, je me suis dis "Les bobines ayant une capacité de 180g je vais faire le retors à l'aise", bah en fait non. Il a fallu que j'insiste beaucoup pour pouvoir finir le retors sur la même bobine tongue Je ne sais pas trop pourquoi j'ai tant galéré, c'est peut-être parce qu'en étant retordu le mérinos a repris un peu de gonflant...

Je sais bien que ce rouet est beau souple silencieux et pis encore plein de qualités... (cest aussi pour ca qu'il me botte)

Mais ton expérience me donne une piste , et je pense que c'est LE problème majacraf...
Dés que les bobines sont trop pleines et ben ils veulent + entrainer c'est ce qui expliquerai que tu as galéré pour ce retors thinking
Sur le gem mème en serrant le frein très fort si la bobine est trop lourde pour lui il veut plus l'entrainer...
et ca doit se produire sur le Rose aussi
Voilà qui m'ennuis fortemùent, j'essayerai bientot l'AURA reste à voir si, il a ce soucis, mais comme le régalge des courroies est indépendant ca risque d'etre mieux... ou pire  on verra.

Tu l'enmène ton Rose à la rencontre? siffle

Dernière modification par kty chien (30-08-2010 13:11:50)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#14 29-08-2010 14:22:21

Flora
Membre
Lieu: Mont-Saint-Martin
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 4239

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Bah en fait je n'avais pas de problème d'entraînement au sens propre du terme, j'avais surtout un problème de fil qui débordait tellement de la bobine qu'il frottait contre les branches de l'épinglier ! rire Il a fallu que je repasse sur les endroits qui débordaient le plus pour serrer et tâcher de me faire de la place rire
Pour la rencontre, je crains de ne pas pouvoir venir, je n'ai toujours pas de voiture et c'est assez mal barré pour que ce soit réglé d'ici à 15 jours sad Je préfère dire que je ne viens pas, quitte à faire une apparition surprise en cas de miracle wink

Hors ligne

 

#15 29-08-2010 15:34:55

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Ah flute j'ai mal interprété huh
Après le poids qu'il indique c'est aussi question de grosseur et moelleux de fils au retord, il y a des fils gonflants qui prennent de la place

je m'en va écrire à  Monique elle pourra peut être me répondre thinking

parce que si c'est pour retrouver le mème problème qu'avec le gem, c'est ptetre pas la mème que je me creuse la cervelle


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#16 30-08-2010 11:48:09

Catherine
Membre
Lieu: Campsegret (Dordogne)
Date d'inscription: 21-05-2007
Messages: 1085
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

coucou Kty, excuse-moi de n'avoir pu te répondre plus tôt... trop de choses à faire!
Je n'ai constaté aucune vibration sur le Rose, ni au moment du filage, ni au moment du retors; le dernier fil réalisé étant un fil dentelle et la bobine chargée au maximum... j'ai juste été obligée d'augmenter sensiblement la tension du frein à la fin du remplissage...
Je trouve le Rose très stable.

Hors ligne

 

#17 30-08-2010 13:14:28

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Catherine a écrit:

coucou Kty, excuse-moi de n'avoir pu te répondre plus tôt... trop de choses à faire!
Je n'ai constaté aucune vibration sur le Rose, ni au moment du filage, ni au moment du retors; le dernier fil réalisé étant un fil dentelle et la bobine chargée au maximum... j'ai juste été obligée d'augmenter sensiblement la tension du frein à la fin du remplissage...
Je trouve le Rose très stable.

Ah ca c'est super!
Merci Catherine de ta réponse précise, voilà qui est intéressant et donne des points au Rose dans ma ptite tête
Tu as souvenir du poids de ta laine dentelle au retord?

Il est clair que de toute façon le Gem reste un rouet pliant, forcément un peu moins stable que le Rose, à mon avis.

Dernière modification par kty chien (31-08-2010 19:53:04)


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#18 31-08-2010 16:22:45

Allfa
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 26-09-2007
Messages: 952

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Salut à toutes !

alors moi, j'ai un Rose depuis un an et ... je n'en suis pas vraiment enchantée... J'ai une pièce très fragile - une sorte de boulon en plastique- qui a déjà cassé 2 fois . Il paraît que c'est un problème courant et il y aurait des études en cours pour améliorer ce matériau. Ils sont très réactifs chez Majacraft, mais à chaque fois le rouet a tout de même été inutilisable pendant un mois environ.
D'autre part, étant donné son poids, je pensais que le Rose serait plus stable et vibrerait moins ... 
Je ne me risquerais pas à transporter ce rouet qui me semble très fragile ... j'ai presque envie de m'acheter un Gem, mais je me dis qu'avec ma chance légendaire je vais encore tomber sur le seul Little Gem défectueux.

Kty, Alpaga a essayé mon rouet et elle pourra te donner ses impressions à la rencontre.  petit_chat

signé : une déçue de Majacraft (je me sens seule ouch)

Hors ligne

 

#19 31-08-2010 19:24:20

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 2953
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

T'inquiète Allfa, nul n'est parfait et mon Gem m'a aussi causé quelques problèmes au début... mais je l'aime quand même très fort wink

Hors ligne

 

#20 31-08-2010 19:36:10

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Ben oui nul n'est parfait, c'est surtout dommage pour toi Allfa. Quelle est cette pièce qui te pose problème, enfin je veux dire, où se trouve-t-elle sur ton Rose ? Je me demande si c'est une pièce qui se retrouve sur les autres rouets, je ne connais pas personnellement le Rose, je suis plutôt copine avec le Suzie.

Hors ligne

 

#21 31-08-2010 19:50:02

Allfa
Membre
Lieu: Drôme
Date d'inscription: 26-09-2007
Messages: 952

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

C'est celle-ci, la pièce noire à laquelle il manque un morceau et qui est toute fendue  : http://img442.imageshack.us/img442/7892/98111315.jpg
Elle se trouve derrière une grosse vis en bois qui permet de bloquer le corps du rouet à la roue.
Mais ils sont sympas chez Majacraft, à la dernière casse, ils m'en ont envoyé 2 d'avance ... Ce qui veut aussi dire qu'ils ne sont pas sûrs d'avoir résolu le problème de fragilité du matériau...

Hors ligne

 

#22 31-08-2010 19:59:50

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Allfa a écrit:

Salut à toutes !

alors moi, j'ai un Rose depuis un an et ... je n'en suis pas vraiment enchantée... J'ai une pièce très fragile - une sorte de boulon en plastique- qui a déjà cassé 2 fois . Il paraît que c'est un problème courant et il y aurait des études en cours pour améliorer ce matériau. Ils sont très réactifs chez Majacraft, mais à chaque fois le rouet a tout de même été inutilisable pendant un mois environ.
D'autre part, étant donné son poids, je pensais que le Rose serait plus stable et vibrerait moins ... 
Je ne me risquerais pas à transporter ce rouet qui me semble très fragile ... j'ai presque envie de m'acheter un Gem, mais je me dis qu'avec ma chance légendaire je vais encore tomber sur le seul Little Gem défectueux.

Kty, Alpaga a essayé mon rouet et elle pourra te donner ses impressions à la rencontre.  petit_chat

signé : une déçue de Majacraft (je me sens seule ouch)

Coucou Allfa
Ah mince c'est ballot ce truc qui casse!
Ouai hélas je crois que tu a eu de la machance car apparement personne ne se plaint du Rose,
Tu sais au niveau du poids il n'est guère plus lourd que le gem dans les 6 kg je crois?

Si tu trouve que le Rose vibre, tu retrouvera ce problèmes en + grand sur le gem si tu remplie les bobines de fils "lourds"
ceci est bien la preuve que le rouet parfait n'existe pas, pour bien faire il en faut plusieurs siffle

Te précipite pas si je change contre un rose ou un Aura mon gem risque de se retrouvé sur le marché  d'ici peu de temps...
Sandrine est ce qu'on retrouve cette piéce sur d'autre majacraf?


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#23 31-08-2010 21:21:44

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Je n'en suis pas sûre à 100% mais cette pièce ne me dit rien sur le Suzie, et sur l'Aura elle n'y est pas, je l'aurais remarqué.

Hors ligne

 

#24 31-08-2010 22:17:12

Monique
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 19-11-2005
Messages: 9066

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Cette pièce n' existe pas sur mon Rose non plus. thinking C' est vraiment biz. Faudrait
p' têtre leur demander comment il se fait que certains Rose en ont et d' autre pas...(?)

Pour ce qui est de la question de Kty, aussi au sujet du Rose, elle m' a écrit, car je ne suis pas venue sur le forum dernièrement, trop malade.... Alors je lui ai répondu en privé, mais en gros, je lui ai suggéré ce que je fais dans ce cas. c.a.d. quand la bobine ne s' entraine plus: je réduit la vitesse et ajuste le frein. En fait ça ne m' est arriver qu' une fois.

C' est comme ça que j' ai réussi à remplir 2 bobines de coton et chanvre, car ma bobine ne voulais plus avancer, elle n' était pas pleine mais très lourde. Avec un peu d' expérience on arrive à retrouver la même torsion sur le fil. Pour moi, sur le Rose,  cela a très bien fonctionné. wink

Dernière modification par Monique (01-09-2010 01:25:09)

Hors ligne

 

#25 31-08-2010 23:03:08

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: A propos du Rose de Majacraf... Monique? Flora? Catherine?

Allfa, tu l'a depuis quand ton Rose?
Il serait intéréssant de savoir pour les autres détentrices?


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr