Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Avant de m'occuper de mon mérinos noir , j'avais teint une grande mèche de Falkland , rouge , vermillon ; et qui trônait sur le dessus de mon
meuble a laine ne sachant pas trop comment j'allais l'utiliser ,,,,
ensuite j'ai teint une grosse poignée d'angora dans les mêmes condition , je viens de faire le mélange des deux a la cardeuse
ça me donne des nappes d'une douceur et d'un gonflant extraordinaire
Dernière modification par gaetane (24-08-2010 11:10:45)
oh la ,quelle quantité ! quel gonflant,en effet .
je crois que l'angora gagne a etre mélangé avec toute laine ,ça lui donne tout de suite la douceur et la legereté en plus .
Et tu vas faire quoi alors ?
Je pense me faire une petite veste , je dois avoir assez
waouuuuuuuuuuuuuuuu !! je suis éberluée !!!!!!!!!
ho my God, je m'y roulerais avec volupté de fait! mmmmhhh....
Je suis dessus depuis 7h 30 ce matin , pas fait de ménage pas encore fait la douche , j'y cours je voulais finir absolument ,
la maintenant tranquille , j'ai plus qu'a filé
Maaaaagnifique !!
Qu'est ce que ca doit etre doux? miam miam tu va te régaler bravo!
Oui Katy c'est d'une grande douceur , le Falkland et l'angora vont super bien ensemble , ils s'apportent quelques chose de particulier
tu as peine a reconnaitre l'un et l'autre , tellement ils vont bien ensemble
Vraiment voluptueux ce gonflant ! encore une merveille.
oui quelle proportion ?
j'ai rien calculé a l'oeil comme dab , pour vous mettre sur la voie , l'équivalent de mes cardes a main (Ashford fine ) bien pleine , pour une mèche de Falkland de 40 cm, j'espère que cela vous aides
je procède de la façon suivante ma mèche de 40cm je la partage en deux dans le sens de la longueur, une partie que je passe sur ma cardeuse
2iem : la poignée d'angora que je tiens de la main gauche , je la passe sur le gros rouleau sans passé par le petit !! et l'introduit avec le plat de la main dans les aiguilles du gros rouleau ,et je le repartis uniformément sur tout le rouleau
3iem l'autre moitié de falkland je le passe comme le 1er sur l'ensemble de la cardeuse , ce qui fait que mon angora est emprisonné entre les deux mèches de falkland
4iem la j'obtiens une mèche déjà bien gonflante , mais pour bien uniformiser l'ensemble , cette mèche je la partage de nouveau en deux
et je la passe sur l'ensemble de ma cardeuse et la tout est bien répartit et uniforme et pas de poil angora qui vole partout
Si je ne suis pas très clair n'hésitez pas
Dernière modification par gaetane (24-08-2010 16:12:00)
Très claire. Y a pas ! va falloir que j'investisse dans une cardeuse.
Oui dodoh une cardeuse , pour faire tes fils perso y a pas il t'en faut une
Dernière modification par gaetane (24-08-2010 20:17:40)
Très intéressant ton expérience, tu nous diras le résultat?
Moi j'avais essayé un mélange angora-mouton de pays espérant que l'angora adoucirait la rugosité du mouton. Ca a marché en gros fil, mais pas du tout en fil moyen : en fait le mouton a écrasé l'angora qui n'est pas du tout ressorti et le tout était rugueux
Oui, une cardeuse! Je vais y passer un de ces quatre aussi!
Quelle couleur!!!!!! C'est trop, trop beau!
j'ai commencer a le filé en fil moyen , pour le moment je ne vois pas grand chose , c'est surtout au retord que je vais me rendre compte
merci pour tes explications gaétane , ce mélange est super chouette
C'est très beau Gaétane, et en plus c'est vraiment sympa de nous donner la "recette" !
je vous en pris , ça fait plaisirs
voici la suite du Falkland et angora , un écheveau a deux brins , 146 m
et le 2iem écheveau a 1brin je voulais voir la différence 645 m , je préfère a un brin
je préfère aussi le célibataire , mais les deux sont tres réussis
Ils sont tous les deux sublimes. Celui a un brin est plus joli comme çà mais je pense que pour le tricot celui retordu sera plus gonflant.
Merci avec le 1er je ne ferai pas grand chose , un peu court , mais le 2iem , je verrai bien un joli châle , ou peu être avec un peu d 'imagination combiné les deux , a voir !!!!