Vous n'êtes pas identifié.
Chose promise, chose due.
Voici l'une des dernières créations de Kieran Foley que j'ai tricotée en fil dentelle teint aux colorants alimentaires, bleu avec quelques touches de vert
Encore sur les aiguilles
et après son blocage
Elle n'est pas très grande, 130 cm sur 50 cm mais fait son petit effet!
Contente
superbe teinte!
C'est vraiment une merveille ! Le fil, la couleur , le point !
waoohhh !
Il est magnifique
Aaaaah ce bleu !!
c'est superbe, j'adore la couleur et le point aussi !
Quel est ce modèle maîf?
Très joli ce bleu nuancé de vert, bravo
C'est toi qui a filé?
Tu as utilisé quel colorant alimentaire?
dis nous tout c'est trop beau
Kty, ce modèle s'appelle Turbulent Indigo de Kieran Foley vendu sur son site ou sur Ravelry je crois, m'en souviens plus où je l'ai acheté.
Les 2 écheveaux de laine dentelle viennent de chez Florence, je ne l'ai pas filée.
La teinture a été faite avec des colorants alimentaires de la même provenance que la laine. En marmite après mordançage au vinaigre j'ai mis 2 bleus différents, indigo et bleu brillant, juste déposés en 2 endroits près de la laine, le chauffage de l'eau a fait le reste et mélangé les 2 tons. Après 1/4 d'heure de chauffage j'ai déposé quelques points de vert à différents endroits des écheveaux, les bleus étant déjà bien fixés.
J'aime bien jouer avec les couleurs de cette manière et en général les résultats me plaisent beaucoup.
Par contre il y a des couleurs plus "fortes" que les autres et au final ce n'est pas forcément ce que j'attendais
Magnifique étole chapeau.