Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Une petite envie de teitnure avant de reprendre le boulot. J'ai depuis un moment une envie de cardigan rayé, un peu comme ça:
cardigan
Un fond uni, et des rayures à longues transitions de couleurs, ici, c'est de la noro qui a été employée.
Je compte faire mon retors en navajo, mais je réfléchis à une système pour teindre toute ma laine d'un coup (évidemment, je pourrais faire plein de teintures séparées, carder un peu pour les transitions, mais ce serait moins drôle, hein !)
Comme la mêche que j'utiliserais est en fines bandes, je pensais à ça:
le tortillon noir, ce serait ma mêche, posée sur le plastique alimentaire pour étuvage.
Je poserais les couleurs en laissant une zone de transition pour le mélange.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé un truc comme ça ?
Dernière modification par Bulle (29-08-2010 15:07:59)
bonne idée, mais ca va te faire beaucoup de mètres de mèches à teindre.... est ce que ca va cuire uniformément avec ce volume? j'attends le résultat avec impatience
moi aussi j'ai hâte de voir!!!! j'ai déjà fait mais sur de petites quantités
ah oui, bonne remarque, Florence. Il faut que j'y réflechisse.
Tu peux essayer de faire deux films plastique l'un à côté de l'autre et de teindre en même temps de manière très symétrique. N'oublies pas que pour les manches, il faudra moins de longueur!
Moi aussi, je le ferais d'un coup. Yèk, yèk!
pas bête, Joelle. Merci de vos réponses, ça m'aide à mûrir mon projet.
Je l'ai fait une fois, mais en teignant plusieurs longeurs de mèches de la même façon et en les retordant ensemble.
Au final j'avais trois pelotes, j'ai fait un gilet sans manche sans couture en alternant les trois.
Pages: 1