Vous n'êtes pas identifié.
Kikou,
Allez je prend le temps de vous montrer les zolies chaussettes que je me suis faite à la base cette été. Evidemment j'ai beau avoir environ 40 pelotes d'avance à la maison, je ne peux m'empecher de craquer sur une pelote quand je vais en allemagne, et fin juillet j'ai trouvé cette pelote avec laquelle je me suis immédiatement faite cette paire :
On ne voit pas très bien le motif mais c'est un modèle italien du Spécial Burda Chaussettes très agréable à tricoter. Ben pour les mettre, je demanderai à sa nouvelle propriétaire car enmener en expo pour faire connaitre ce que l'on peux réaliser aux tricots et ben je les ai vendus ! J'espère que le bouche à oreille se fera et que nous aurons bientot tous et toutes des chaussettes multicolores, se serai vraimenty plus sympa
Oui c'est rigolo à faire ces chaussettes, on ne se lasse pas !
Très chouettes ces chaussettes !!
sont chouettes !!!! j'ai du mal à imaginer que tricoter des chaussettes puissent être rigolo :-PP
La première c'est toujours rigolo, la deuxième nettement moins !!
ah mdr !! faut faire que des 1ere alors :-)
Je fais generalement les deux en meme temps
comment c'est possible ??????????????
Oui c'est possible avec une aiguille circulaire. On parle de "syndrôme de la deuxième chaussette" (ou manche, ça marche aussi ) pour désigner ce manque d'engouement à tricoter une deuxième chaussette semblable. Les anglais disent "SSS" ou "Second sock syndrome"
tu montes donc le double mailles et tu tricote avec 2 pelotes ???
Sandrine Tricofolk a écrit:
Oui c'est rigolo à faire ces chaussettes, on ne se lasse pas !
Rigolo dis tu?
Va vraiment falloir que je m'y mette
Sympa comme tout tes Cho 7 Didinne
Dernière modification par kty chien (07-09-2010 09:57:39)
Moi j'arrive pas à tricoter des chaussettes, je trouve ça hyper long alors que j'en reve. Au naalbinding par contre aucun probleme , mais a par dans les chaussures med et celles de ski ça rentre pas lol.
J'ai commencé une paire, j'en suis à peine à la plante du pied (commencées par la pointe)
Perso pour faire 2 chaussettes à la fois, en tricot, j'avance cm par cm, une chaussette après l'autre, pour le naalbinding, c'est par aiguillée de fil.
Elles sont magnifiques celles ci.
C'est quelle taille de laine et d'aiguilles?
Dernière modification par Perline (07-09-2010 10:03:27)
Très jolies chaussettes !! Bravo Didinne.
Moi aussi j'aime beaucoup en tricoter. J'aime aussi filer la laine multicolore et souvent ma maman se fait une joie de réaliser les chaussettes pour la tribu !
Merci à toutes ! C'est vrai que tricoter la deuxième est moins drole mais je ne pensai pas qu'un syndrome avait identifier ce sentiment ! perso je les fait l'une après l'autree ou avec 2 jeux de 5 aiguilles si c'est en même tempq parce que je n'aime pas les coutures sur les chaussettes, je trouve que c'est inconfortable quand il y en a.
On peut tricoter deux chaussettes en même temps, avec deux aiguilles circulaires, et elles n'auront pas de couture car on les tricote en rond. En fait, l'une est encastrée dans l'autre. C'est une technique que je n'ai pas essayé par contre.
Oui, c'est tentant cette technique, il faudra tout de même que j'essaie un jour... Arnaud attend toujours sa seconde chaussette... Je traîne car la première est trop longue et il faut que je trouve le courage de défaire et refaire la pointe pour la raccourcir de deux centimètres...
J'utilise une seule circulaire.
J'ai trouvé une page sur le sujet, c'est en anglais mais il y a pleins de photos :
http://knittikins.wordpress.com/2007/08 … ar-needle/
l'avantage c'est que les deux chaussettes sont identiques et finies en meme temps.
J'ai essaye l'une dans l'autre et je n'ai pas trouve ca tres pratique...
Superbes ces chaussettes.
Chouette ce système sur une aiguille circulaire
J'adore tricoter les chaussettes (les gants aussi)
mais celles que j'avais faites pour mes enfants sont restées dans l'armoire (pas assez doux ) ; peut-être, sûrement une question de laine ?!
excellent ton lien skimo !! merci :-)
(mm si j'ai pas tout compris )
super c'est chausette
Ben j'ai fini ma 2ème paire avec la même pelote aujourd'hui et évidemment j'en ai attaqué une nouvelle paire avec une autre laine par contre et un autre modèle. Je crois que je suis rentré dans ma période chaussette. C'est promis par contre je vous mettrai une photo de la deuxième.
Demain dès que je peux faire des photos.
aaah j'adore aussi tricoter des chaussettes avec le magicloop. J'ai mis du temps a trouver pour le talon mais cette fois ça y est . par contre si j'aime beaucoup les modeles du spécial burda chaussettes j'ai du mal a suivre leurs grilles .
pour l'instant, j'en fais avec la laine schoeller stahl fortissima socka mexico color : elle est géniale ! un superbe jacquard se fait tout seul .
je vous les montrerai promis .
Didinne, c'est quoi ta laine ?
Ah oui montre