Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Allez tant que j'y suis je vous montre la splendeur que j'ai gagné cette année
Mon dieu que je suis gatée,
Filé par Alpaga, emballé dans une dentelle noire
By ktychien at 2010-09-13
En BFL tout doux avec des perles..... jouli
Merci Muriel le + drole c'est que c'est elle qui à gagné le mien;
Allez on veux tous les voir cette année.....
By ktychien at 2010-09-13
Dernière modification par kty chien (13-09-2010 22:21:54)
Effectivement il est magnifique, Bravo alpaga.
Joli présentation tu as été gâté cette année Kty c'est tout beau joli dentelle
Oh oui c'est un bel écheveau, et quelle présentation ! C'était une belle intuition la dentelle noire ! L'année prochaine je travaillerai un peu plus mon emballage, je demande d'avance pardon à celle qui a gagné mon écheveau, je suis super nulle pour les paquets !
C'est très jooooli et ça a l'air vraiment tout doux. Beau travail alpaga !
La dentelle, une idée sympa !
J'ai gagné l'écheveau de Joëlle2, du core spinning avec mohair et laine, teints avec pigments du maroc (Joëlle c'est bien ça ?)
Le rigolo de l'affaire c'est que Joëlle avait commencé de le filer à la fête de la tonte, on s'y était revues quelques temps avant
joli couleur corial , je vois bien un joli béret avec ce fil bien rond
déjà trois jolis fils
Midian a écrit:
Bon Kty, puisse que tu as commencé le post, tu t'y colles pour veiller à ce que tout le monde poste
Rhoooo c'est vrai honte à moi,
Ce n'étais pas à moi d'ouvrir ce post, tellement préssée de montrer mon bel écheveau et complétement à coté de mes pompes trop fatiguée
pardonne moi
Dernière modification par kty chien (16-09-2010 12:33:29)
voici le miens quel bonheur d'ouvrir mon colis ce matin merci Sandrine superbe ton écheveau , je vais enfin gouter a tes merveilleux fils
je suis super heureuse
Je ne sais toujours pas qui a gagné le Miens ?
Dernière modification par gaetane (16-09-2010 10:55:59)
Wouah! Quel bel arc-en-ciel, je bave devant.
Sandrine; oui, c'est bien du mérinos et mohair teints aux pigments marocains.
je vais attendre que ma fille m'explique comment mettre des photos sur le forum... c'est pour bientôt!
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu il est extra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hi hi Gaetane, c'est pourquoi je laissais le suspens, j'ai trouvé ça aussi un heureux hasard comme pour Joëlle2. Tu verra, normalement en le tricotant tu devrais avoir les couleurs de l'arc-en-ciel qui vont se succéder. Ce n'est pas un navajo, c'est un vrai retors 3 brins, mais je suis partie d'une nappe cardée maison, et je me suis donc arrangée pour avoir l'alternance des couleurs.
Merci c'est très beau Sandrine j'adore
Dernière modification par gaetane (16-09-2010 13:17:00)
gaetane a écrit:
Je ne sais toujours pas qui a gagné le Mien ?
Je ne me rappele plus bien, mais on ne devrait plus trop tarder à le voir ton bel écheveveau, et les autres aussi j'espère....
La photo du sandwitch tu peux la mettre dans le post de la rencontre ou du sandwitch
Dernière modification par kty chien (16-09-2010 12:37:36)
Joelle 2
comment -tu utilises les pigments
ma soeur m'en a rapporté et je ne sais comment les utiliser ??
merci
ils sont tous tres jolis tous vos echeveaux
Dernière modification par soleil (16-09-2010 12:43:28)
Voilà l'écheveau que j'ai reçu ! Esperluette m'a envoyé l'écheveau de la loterie et ma part de sandwich, et j'ai reçu le magnifique écheveau de Gaétane ! J'ai beaucoup de chance, c'est pile dans mes couleurs préférées ! Et je crois avoir trouvé ce que je vais tricoter avec, même si je ne pourrai pas attaquer ce nouveau projet avant Noël ;P Ce sera certainement un Aran victorian Lace Shawl
Voilà l'écheveau !
Il va falloir excuser mon vieux Lumix qui à mon avis est en train de rendre l'âme, depuis quelques semaines plus moyen de faire des photos correctes avec ! Je vais finir par faire mes photos avec mon téléphone portable
Merci à Gaétane, et merci à Midian d'avoir géré la loterie des écheveaux !
tu es sur que tu auras assez de métrage , le châle est très beau mais il l'air grand
tu pourrai me donner les référence du modèle S T P , sur quel livre , ça me ferai plaisirs , j'aime ce modèle
C'est un modèle gratuit de chez Elann dont on peut trouver la traduction ici, c'est ce modèle qui m'a donné envie de me remettre au tricot il y a 4 ans, j'ai déjà essayé de le tricoter mais dès le début je bloque Et ce qui m'embête c'est que théoriquement ça se tricote avec un fil plus gros et les indications donnent les changements de motif à chaque fin de pelote, je pense que je regarderai sur les photos du modèle et que je compterai les répétitions. Sinon je devrais avoir pile assez de fil pour le tricoter
Merci Flora , en fait je le connaissais , mais sur la 1er photo je ne l'ai pas reconnu
a chaque fin de pelote si j'ai bien compris , c'est le n° d'aiguille qui change tu commence avec du n° 4,5 tu dois le terminer avec du n°8
dommage qu'ils ne donne pas le métrage des pelotes !!!ou je ne l'ai pas vu
La laine du modèle c'est du 83m / 50g, qui se tricote avec des aiguilles 4.5 - 5.5mm. Mais j'ai envie d'un châle plus léger, avec ton fil ça devrait être parfait (au total il faut 670m de fil, avec ton écheveau j'ai 200m de plus )
Donc pas de soucis, faite chauffer les aiguilles
Dernière modification par gaetane (16-09-2010 18:52:08)
Le beau martinet de Midian qui s'est envolé chez moi :
Dernière modification par Skimo (16-09-2010 20:35:40)
je le voie pas skimo
le mien je le mets des ques je le recoi