Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

• Accueil
  •  » Tricot
  •  » où trouver une machine à tricoter de gros fils?

#51 15-01-2014 10:24:40

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Re: où trouver une machine à tricoter de gros fils?

Une machine pour les gros fils doit avoir un écartement entre les aiguilles au minimum de 9 mm, ce qui est le cas pour la plupart, on trouve jusqu'à 13.  La Vario  fait 10 en grosse jauge. De toutes mes machines ( 7 ) c'est celle qui fait les plus belles mailles, mais elle n'a que 104 aiguilles en grosse juge alors que certaines en ont  115 ou 124. Il y a souvent des grosses jauges sur Ebay.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#52 15-01-2014 20:31:50

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe

Re: où trouver une machine à tricoter de gros fils?

Merci Roméo, c'est sympa

Pour moi je suis pourvue maintenant avec une brother 260. Mais je recommande à celles qui n'arrivent pas à tricoter leurs fils, elles sont super ces petites machines gros fils; il faut juste faire attention de ne pas filer trop gros. Passé l'équivallent des aiguilles main 5, le fil ne passe plus.

Dernière modification par marie-claire (15-01-2014 20:33:39)

• Accueil
  •  » Tricot
  •  » où trouver une machine à tricoter de gros fils?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr