Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Très, très belles, Paul, elles sont attirantes tellement elles semblent douce.
+1
sur quel support attaches tu l'extrémité de ta chaine ? on dirait un bambou ?
Non, Labryarde, ce n'est pas du bambou. C'est tout simplement un tourillon de bois, acheté en grands surface de bricolage : un long cylindre de hêtre de 1 m de long et de 2 cm de diamètre. D'ailleurs, on voit encore l'étiquette que j'ai eu la flemme d'enlever, et la secton colorée en bleu (il me semble que ces couleurs correspondent aux diamètres)
Après avoir attaché la chaîne, les fils ne sont bien sûr pas parallèles, mais regroupés en triangles à cause des noeuds. Je forme la foule en armure toile, et je commence par passer deux tiges d'alu profilé à froid de 2 mm d'épaisseur et 1,5 cm de large (même magasin que le tourillon !). (je crois qu'on appelle ces tiges des compasteurs.)
Déjà là, les fils deviennent presque parallèles. Je fais quelques duites (toujors armure toile) avec de la grosse laine (fils jaunes).
Vous voyez qu'alors, les fils sont quasiment parallèles. Sur la photo, les compasteurs ont déjà été enlevés.
Ah que j'aimerai avoir + de temps pour faire des aussi jolies choses, j'avais aussi utilisé un tourillon comme ca!
De pures merveilles ! Heureux petit Baptiste !
Félicitations Paul.
Ces tissages sont d'un vaporeux !! heureux petit Baptiste !
Ah Paul, quel plaisir de voir tes oeuvres ! Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas admiré mais je vois qu'elles sont toujours aussi réussies, toujours somptueuses ...
En visite dimanche chez Paul.
Je l’ai vue, en vrai ! Wouhaaaaaaaaa
En fait, il ni a pas de qualificatif suffisamment fort pour ce magnifique travail.
J’ai vue aussi d'autres belles choses, qui heureusement ne sont pas partis au feu
Dernière modification par Sérénité (20-11-2010 20:59:45)
Merci, Sérénité !
Sérénité a écrit:
J’ai vue aussi de autres belles choses, qui heureusement ne sont pas partis au feu
pas parties au feu... pour le moment !!!