Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-10-2010 13:53:53

Perline
Membre
Lieu: reims

Dévon vs norvégien

Rahlala ya pas photo. Le norvégien est un délice à filer, il fait ce que je veux. alors que le norvégien est un peu plus caractériel. pour ne pas parler du black welsh! j'aime beaucoup sa couleur mais bon.

Je sens que le dévon va y passer trés vite, déjà une bobine de pleine, je fais la deuxieme pour le retors.

J'ai d'autre type de moutons à la maison mais j'ignore leur provenance, ce sont des toisons que j'ai récupéré ici ou là. Une grise qui est un bonheur à filer en suint mais désagréable à filer lavée. Une blanche qui a l'air trés sale et pas du tout ragoutante qui une fois peignée donne des nuages hyper vaporeux...
Pour l'instant je reserve mes toisons au filage au fuseau, je trouve le travail avant tellement long que je n'ai aps envie de me gacher le plaisir en 10mn de rouet...

http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

#2 25-10-2010 16:08:08

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur

Re: Dévon vs norvégien

et oui, les laines les moins ragoutantes offrent parfois de belles surprises !
j'aime bien aussi tester toutes sortes de fibres  et pour bien m'en souvenir j'ai commencé un échantillonneur : une farde a pochettes transparentes et dans chaque un echantillon de chaque fibre que je teste avec le nom ,date,remarques ...
Ca serait chouette d'avoir des photos du mouton et de sa toison ...tiens ...ça me donne une idée

Dernière modification par DIGITALE (25-10-2010 16:10:12)

digitale

#3 04-11-2010 11:48:07

Perline
Membre
Lieu: reims

Re: Dévon vs norvégien

ah bark bark bark!!!! le black welsh c'est la misère à avoir quelque chose de régulier. je sens que je vais le passer aux peignes pour ne garder que les fibres longues parce que là... pfuiii.
Je vois bien que yen as des longues et ça va bien jusqu'au moment où des courtes arrivent et hop je m'énerve mdr.

http://perlinelatisserande.blogspot.com/
sens dessus dessous lon la, sens devant derrière           chasseuse de boulettes niveau 1

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr