Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Hello, nombre d'entre vous ont gentiment admiré, lors de la rencontre, mon postiche en mèches de laine, et j'en avais promis un tuto... Il est enfin sur mon blog, et vous pouvez y accéder directement par ici.
merci Mmm
Merci Mmm, j'ai bien envie de me lancer !
merci Mmm , je suis sure que cela va plaire à Elodie
Bon, eh bien amusez-vous bien les filles ! J'ai hâte de voir ce que vous allez faire !!!!
Merci!!!
En allemagne une dame m'avais expliqué une autre méthode :
tu files en gros, trés trés gros et pas surtordu ta mèche. Que tu vas ensuite couper ou déchirer à la longeur voulue, ensuite tu commence à feutre un peu à la main et direction machine à laver. ou direction machine à laver avant de "couper/déchirer" on les sorts, on les coupe ou déchire et re direction machine.
Amusant et très joli résultat!
Florence, ta boîte à message est pleine!
merci Mmm
Perline a écrit:
En allemagne une dame m'avais expliqué une autre méthode :
tu files en gros, trés trés gros et pas surtordu ta mèche. Que tu vas ensuite couper ou déchirer à la longeur voulue, ensuite tu commence à feutre un peu à la main et direction machine à laver. ou direction machine à laver avant de "couper/déchirer" on les sorts, on les coupe ou déchire et re direction machine.
Tout à fait Perline, c'est comme ça que j'ai fait l'espèce de perruque présentée il y a quelques années sur mon blog. Mais la finition des bouts est moins jolie à mon goût.
Mille mercis pour le tuto Marie
Va falloir que j'achète de la BLF si je veux essayer, j'ai pas ça en stock, je carbure plutôt au mérinos, mohair ou laine et soie
Quoique mon ancien mérinos, pas super doux, récupéré au vide grenier ça pourrait le faire non ?
Je te redirais quand j'aurais essayé ..... quand j'aurais fini la tonne de trucs que j'ai à faire avant
Chose promise, chose due : les photos
Il va de soi qui si tu veux les prendre pour ton blog, c'est sans problème
Elles ont eu un succès fou, on m'a dit que ça m'allait très bien et que c'était super joli
Sympa comme tout, j'essayerai bien, mais suis ptêtre un peu trop vieille pour porter des dreads
C'est vrai qu'elle te vont très bien...
Mmm a écrit:
Ouaouh ! Ça rend très bien !
C'est grâce à toi
Très beau,il te va a merveille et très bien fait un peu comme des cheveux bouclé.
wwwaaahhh j'adore...cest là que je regrette d'avoir 45 ans
Sur toi Midian, c' est vraiment très, très, joli. j'