Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
A votre avis le tapis "curly"en gotland les boucles tiennent comment feutrage ou tissage?
http://flyhoof.blogspot.com/search?upda … -results=7
La personne (Flyhoof) explique que ça a été fait par feutrage. La couche ce dessous est en laine Shetland blanche. Elle a d'abord mis les boucles de Gotland en place puis une couche épaisse de laine Shetland... puis le procédé de feutrage.
C'est très beau et dois être très doux... mais quel travail!!!
joli! elle a eu de la chance que toutes les boucles n'ont pas feutré avec...je me demande si c'est bien "ancré" dans la base de shetland
moi aussi j'adore , j'avais cru comprendre que c'est du feutrage mais je me posais la même question que Florence , sur le fait que les boucles de Gotland aurait du feutrer . Je ne parle pas assez bien l'anglais pour lui demander comment elle a fait .
Je cherche à faire un tapis de ce type mais je pensais le tisser .
cette femme a fait aussi cette écharpe que j'aime beaucoup http://flyhoof.blogspot.com/
Oui, c'est étonnant que les boucles n'aient pas feutré, mais ça donne plein d'envies !!!!
Il me plaît beaucoup ce tapis !! Et l'écharpe aussi d'ailleurs.
oui, l'écharpe est superbe aussi! quelle artiste!
c'est vraiment très interessant !
effectivement, que les bouclettes n'aient pas feutré en même temps est surprenant
Adèle : tu peux aussi piquer les mêches à l'aiguille à feutrer, sur une nappe -base feutrée à l'eau
Dernière modification par moimamy (31-10-2010 10:38:11)
Ben elle a peut être feutré du shetland, et puis inséré des boucles de gogottes ?
C'est pas possible autrement, si l'un feutre l'autre aussi, surtout la gogotte non?
elle écrit qu'elle s'est fait mal aux mains avec le bambou , il doit y avoir une manière de faire en ne remuant que le support , sans toucher directement à la laine ... personne ici ne parle anglais ? pour lui demander davantage d'explications .
ce serait vraiment interressant .
ben oui, parce que la gogote, ca feutre très très bien....
Oui, elle a enroulé son tapis dans une natte en bambou et a fait rouler le tout, je suppose ?
Une amie a moi a déjà fait un collier avec une base en mérino très fin et des boucles de Wensleydale. Vous avez raison ,le boucles feutrent.....,si on ne les ouvres pas après plusieurs roulement. Il faut les détacher du fond et recommencer à rouler. Une autre technique est d'envelopper les pointes de boucles avec du plastique "fraicheur", on dit comme ça?,ce que je trouve plus compliqué .En tout cas c'est beaucoup de travail, mais avec un superbe résultat.
Un châle avec les boucles en tissage ça marche aussi: tisser 2 rangs, mettre les boucles et ainsi de suite.
Moi j'ai essayé la même chose en tricotant. Les boucles tiennent bien chaud autour du coup.
Dernière modification par Fleece (31-10-2010 18:14:46)
Magnifique ce tapis . J'adore !