Vous n'êtes pas identifié.
tout les soirs je passe heure a lire vos petits commentaires mon dieu quel savoir!!!!! la soie ce soir c est un vrais plaisirs j' adore la soie mais je ne savais pas q il y avait autant de sorte de soie es que ont la file seul aussi ou obligatoirement avec une autres fibre je sais c'est sûrement une question idiote mais bon j 'ai vraiment tout a apprendre dans ce domaine et ou trouver de la soie j aimerai essayer es que la soie sur mon
S 10 peu me donner de bon résultats merci pour vos réponses
http://3ptitsbrinsdelaine.blogspot.com
Midian avait laissé un message trés bien fait sur les différentes sortes de soie, je ne sais pas où tu peux le retrouver. La soie se file trés bien, on peut la teindre aussi et donne de beaux résultats mélangé à d'autres fibres.
Si tu essaies, tu ne pourras plus t'en passer
et le S10 ne posera aucun problème! fais une recherche sur "soie" dans le forum, et il y a aussi une vidéo où on voit quelqu'un (bibi!) qui file de la soie.
Joëlle, c'est en page 1 de ce post que je parle des sortes de soie
merci a Jelle etA Florence
j'ai retrouver toutes les explications de Median mon dieu quel savoir un vrais puits de connaissance
drôlement instructif . Je connais la soie mais sous d'autres formes en tricot pas de tout et en filage encore moins
la soie avec l'alpaga le cachemire et l'angora sont des matières que j'adore et que je tricote assez régulièrement sauf la soie bien sur ;je trouves toutes se matières très sensuel un vrais monde de douceur
je viens de commander de la soie chez FLORENCE de la tussah si j'ai bien compris c est une des meilleurs vous qui etes a la pointe du filage , ou peu t'ont trouver du cachemire quel bonheur cela doit êtres de tricoter ces propres fils en tout cas sur ce site c'est fou tout ce que l ont peu faire merci a toutes
Le cachemire aussi c'est chez Florence
merci SAndrine
toi aussi chapeau pour ton site je n'ai pas assez de deux yeux pour tout voir:whaouh:
Gaetane, c'est la maulbere que tu as pris sur la mouchon...elle est blanche et plus fine que la tussah.
excuse mon doigt a fourché de plus c est la plus blanche que je voulais heureusement que tu a l oeil merci
La tussah est aussi merveilleuse. Agréable à filé et d'une couleur extraordinaire; un peu de teinture la dessus et vous obtenez des couleurs très rafinées ét mordorées.
Je trouve que la soie maulbère glisse mieux mais elle est plus galère à passer sur une cardeuse à rouleaux. J'ai eu moins de peine à mélanger la soie tussah.
Et depuis que j'ai ma cardeuse strauch, je passe tout ce que je veux
Ben quoi ? il y en a qui achète des jouets majacrafts et moi j'achète des cardeuses NA
On ne peut pas tout avoir hein !
Joëlle, il faudra que tu nous fasse une démonstration de ta petite merveille en mai !! (enfin, moi je veux voir !)
Et après la rencontre de mai, les unes ayant essayé les rouets des autres et les autres leurs cardeuses, que va-t-il se passer?? Qui résistera à quoi?!
Personnellement, je n'ai pas envie de le savoir tout de suite
c'est bien pour ça que je ne viens pas …
Quelle érudition, Midian !!!
Mais tu as oublié... la "Soie dit en passant" et la "soie belle et tais-toi" !!!
Là, je sans que je vais me faire allumer !!!
Ah ! j'oubliais aussi celle qu'on trouve dans la vase : la sois-son !!!
Bon, j'm'casse ! Faut s'ménager, quand on a atteint la sois-sans-Taine !
N'oublions pas la devise de l'Ordre de la Jarretière : "honni soie qui mal y pense"
Ainsi que les habitants d'Afrique australe du royaume du Soieziland
Je me demande pourquoi, on ne dis jamais "soit beau et tais-toi"...à méditer donc.........
Joëlle, j'en connais plus d'une qui a un jouet Majacraft et une cardeuse Strauch et je pense qu'après la rencontre la liste va sérieusement s'agrandir
Midian a écrit:
Je me demande pourquoi, on ne dis jamais "soit beau et tais-toi"...à méditer donc.........
![]()
Parce que nous, on est déjà beaux, et qu'il n'est pas nécessaire de nous demander de nous taire, vu qu'on a souvent du mal à en placer une !!!
salut a toutes en tout cas ,, SOIE disant en passant !!!!:
ça fait parler pour ce qui est cardeuse je ne sais comment vous faites mais moi je me met les doigts en sang elles étaient livrer avec le rouet en plus c est lourd au bout d un moment j'ai mal au bras; :colère: une tit solution pour éviter d être obliger de me bander tout les doigts pas doué la nana
éh, Paul ! ia aussi "honni SOIE qui mal y pense" !
Midian, tu parles pour toi ? hein veinarde !
Avec ce que tu as dit à Paul, je pensais que là, il ne pouvait trouver rien d'autre à ajouter Sandrine, tu tiens vraiment à succomber ?
Oui, je vous ferais une démonstration de cardage mais c'est moi "toute seule, comme une grande" qui mettrait les fibres dans l'amorce du rouleau. C'est que c'est fragile cette petite bête là.
Je vous connais, plus d'une dixaine de furies fileuses qui vont se bousculer à l'entrée de mon atelier... Des folles, je vous dis et Mic et Paul n'auront qu'à bien se tenir !
Gaetane, je pense que tu parles des cardes à mains, oui c'est vrai qu'il faut faire attention ça pique. On prends un peu moins de risque avec les cardeuses à rouleau.
Paul a écrit:
on a souvent du mal à en placer une !!!
Tu ne parle pas pour toi là Paul !! Parce que je n'ai pas du tout l'impression que tu aies du mal à en placer une sur le forum !!