Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Quand vous commandez une fibre, pouvez vous me donner une idée de la quantité que vous achetez ?
Je sais bien que vous allez me répondre cela depend, mais par ex j'aimerai savoir si 500 g par ex ce n'est pas assez pour realiser quelque chose ou bien si 1 kg c'est trop ?
Ça dépend, de ce que tu veux en faire, Labryarde, mais si j' ai un projet précis, je
commande toujours un peu plus que nécessaire:
1- pour la pratique du début, s' habituer à la fibre si on ne la connaît pas.
2- pour les essais aussi, pour obtenir la grosseur de fil nécessaire à l' ouvrage. Ce qui en demande quand même suffisamment pour pouvoir tricoter un échantillon.
3- Comme échantillonnage avec les info, si tu te fais un livre d' échantillon de fibres.
Quand j' ai commencé à filer, j' ai acheté en petites quantité au début de façon à connaitre le plus de fibre possible.
Ensuite, quand on sait ce qu' on aime et ce dont on à besoin, c' est moins risqué d' acheter en grande quantité.
C' est en tout cas, ce que j' ai fait, et je ne le regrette pas.
Midian a écrit:
Dommage que les fibres ne se mangent pas
Excellent !!! On aurait de quoi se régaler !!!
labryarde a écrit:
Quand vous commandez une fibre, pouvez vous me donner une idée de la quantité que vous achetez ?
Je sais bien que vous allez me répondre cela depend, mais par ex j'aimerai savoir si 500 g par ex ce n'est pas assez pour realiser quelque chose ou bien si 1 kg c'est trop ?
Comme Monique pour gouter une nouveauté je prends 100g...
Après qd je connais la fibre 100 g c'est trop peu et on ne fait rien avec (j'exagère 100g filé fin et retordu navajo ça me donne environ 200m de fil mais bon).
Si ça va dépendre si ton quelque chose c'est un pull, un châle, un chapeau...
Est ce que tu va laisser tes 500 g seuls ou tu vas les mélanger à une autre fibre ?
Pour un châle de taille moyenne, j'achète 100 à 200 gr
Quand j'aime c'est au kilo, au moins
Pour un projet précis je calcule et je prends ce dont j'ai besoin en comptant quand même 50gr à 100gr de plus pour être sûre
Pour découvrir, comme Zouzou, à coup de 100gr
Colis arrivé aujourd'hui, splendide, très fin et super doux, quoique les couleurs soient un peu différentes de ce que je voyais à l'écran
J'aurais dû penser à demander une carte de coloris avec échantillons de fibres, je le ferais à ma prochaine commande
Il ne manque plus que la cardeuse électrique ....
rhaaa... vile tentatrice ! t'as pris un kilo de chaque ?
Miam ! Tu as pris que du mérinos et pas de soie ? Ils sont moins cher que Spycher non ?
Pfiou j'ai hâte de voir tout ce que tu vas faire avec ça
C'est de la tussah et non de la maulberre qui est plus fine et plus douce
Effectivement, elle est moins chère
Merveilleuse harmonie de couleurs, Midian ! J'ai terriblement hâte de voir ce que tu vas en faire... avec ou sans cardeuse électrique
Je vais m'amuser et laisser aller mon imagination
Je squatte le poste de Zouzou et je double post en prime sorry
Hiiiiiiiiiiiiiiii, elle est là
Merci Sandrine
J'ai testé, elle fonctionne à merveille, mais comme Kty , cela ne fait rien quand on appuie sur le bouton de "sos on a coincé un truc dans la cardeuse"
Juste à temps
rhaaaaa
amuse-toi bien !
Midian a écrit:
Je squatte le poste de Zouzou et je double post en prime sorry
Hiiiiiiiiiiiiiiii, elle est là
Merci Sandrine
http://img696.imageshack.us/img696/8153 … trique.jpg
J'ai testé, elle fonctionne à merveille, mais comme Kty , cela ne fait rien quand on appuie sur le bouton de "sos on a coincé un truc dans la cardeuse"
c'est un bouton gag ?
Mon dieu je rêve , , toute ces belle couleurs , la nouvelle cardeuse ne va pas chaumer
Dernière modification par gaetane (24-12-2010 07:44:08)
Il y a un bouton qui est censé faire l'arrêt d'urgence en cas de pépin et qui ne fait rien quand on appuie dessus .....
EDIT
Je corrige et cela m'apprendra à pas lire comme il faut : s'il y a une surtension ou si le moteur force, il y a un coupe-circuit qui stoppe automatiquement le moteur et il faut appuyer sur ce bouton pour remettre le coupe-circuit à zéro
Donc cela ne coupe pas, mais permet de remettre en route après une coupure
Je suis amoureuse de cette cardeuse... J'envisage de motoriser ma finest ou de la revendre pour en acheter une motorisée....
@ zouzou: tu es sûre de ne pas vouloir la motorisée extra-large, tant que tu y es ?
Midian a écrit:
Il y a un bouton qui est censé faire l'arrêt d'urgence en cas de pépin et qui ne fait rien quand on appuie dessus .....
EDIT
Je corrige et cela m'apprendra à pas lire comme il faut : s'il y a une surtension ou si le moteur force, il y a un coupe-circuit qui stoppe automatiquement le moteur et il faut appuyer sur ce bouton pour remettre le coupe-circuit à zéro
Donc cela ne coupe pas, mais permet de remettre en route après une coupure
Super la voici enfin arrivéé ta belle machine juste pour Noyelle
Ah ben ca c'est bien de le savoir...
Donc prudence avec les colliers, bracelets , manches pans de gilet bref tout ce qui pend!
Ca m'est arrivé...; + de peur que de mal mais faut faire attention.
Oui, ils le disent bien de faire gaffe
Il est aussi interdit aux chats de laisser trainer leur queue
Une cardeuse électrique c'est gourmand, ça bouffe tout ce qui passe
Pire qu'une armé de piranhas , votre machine
Et si on y fait passer un ça l'épile ?
Wow! c' est un ogre, cette bête. En tout cas c' est bien tentant. Heureuse pour toi Midian.