Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
bon, je me lance dans le "tricot entre copinautes"... Est-ce qu'il y aurait des candidates pour tricoter en même temps que moi ce modèle de chez twist collective ? : http://www.twistcollective.com/collecti … susanna-ic
l'idée serait de créer le fil nécessaire au modèle (ici de la laine de chez Sundara 50% soie 50% mérinos en fil célibataire qui se tricote en 5,5) et puis de s'épauler et se motiver pour le tricoter:alice:
Pour celles qui seraient intéressées j'ai acheté le modèle et il me semble plutôt pas trop compliqué à réaliser...
voilà voilà
bizzz à toutes
Elle est vraiment très belle cette cape. J' espère, que tu trouver quelqu' un qui pourra la faire en même temps que toi.
Un très joli modèle ! Mais ça exige du temps... ce qui me manque en ce moment
Es que tu peu dire combien de laine il faut pour la faire s t p, j'aime bien le modèle
Il y a un autre modèle très joli aussi ,Inkberry by Sivia Harding
Dernière modification par gaetane (15-12-2010 08:16:30)
oui trés joli
mais trop compliqué pour moi (le point mousse ça va je maitrise et je commence seulement à me lancer dans les jetés)
et surtout pas assez de temps
voui ça va prendre du temps c'est sur mais c'est pas une compétition non plus, hein!! et puis on peut se donner genre jusqu'en mars-avril, moi-même j'ai 3 en-cours de tricot+des tonnes de fibres à filer...
Gaétane : pour la laine Yarn: 4 skeins Sundara Aran Silky Merino
(200 yds / 183 m per 3 ½ oz / 100 g skein; 50% Silk, 50% Merino Wool) in Black Over Violet ce qui nous fait du 400 g pour environ 700mètres de fil...
Je peux t'envoyer le modèle en pdf si tu veux regarder (il est en anglais mais je peux traduire si tu galères, pas de souci)
voilà
a+
J'aime énormémenet le modèle, et ton idée Ludisia. Je suis donc un peu tentée pour le faire en même temps que toi
Je veut bien regarder le p d f j'ai cru comprendre qu'il était exclusivement en grille , ça déjà ça me parle davantage
merci Ludisia
Dernière modification par gaetane (15-12-2010 09:55:16)
Wi ca me plait bien aussi....
mars-avril, c'est demain ça
S'il faut encore filer avant de tricoter... pfiou !
Dommage, c'est très jouli !
euh, comme je suis un peu manche, je ne vois pas comment attacher un fichier joint dans la partie "courriel"...
celles qui veulent le modèle, je vous propose de me contacter sur ma boite yahoo, plus ergonomique, comme on dit...
bizzz a+
ben on peut le faire pour l'été prochain si tu veux... vu les températures actuelles, on devrait avoir un été à 15°...
Dernière modification par ludisia (15-12-2010 10:28:08)
on ne peut pas joindre un fichier attaché dans le "courriel"...
L'été prochain oui ce serait mieux... mais on risque d'avoir une canicule d'enfer
Oui, suffit qu'on se tricote quelque chose d'un peu chaud pour l'été, et c'est parti pour la canicule
Oui alors je m'y mets tout de suite, j'en ai déjà marre de la neige, du dégivrage à 6h du matin et des récréations à surveiller par -10°, vive la canicule!!!!
meuh non, tu dis ça parce que t'es en colère.......c'est marrant moi ça me donne envie de tricoter encore plus dès qu'il se met à cailler...
400gr de fil pour 700m ce qui nous fait un fil pas très fin , , y a rien de tout ça dans ma réserve , ya du 700m voir plus , mais toujours moins de 400gr , le fil sera trop fin ou alors va falloir filé autres chose , c'est un fil célibataire tu dis ,? c 'est toujours ça pas besoin de retord
voui, un bon gros célibataire à tricoter en 5,5... va falloir se creuser le ciboulot:troll:
Je suis pas sûre de filer un célibataire pour ma part, ça sera peut-être un deux brins classique. Je tuze encore J'ai envie de quelque chose à base de soie, ou de tencel peut-être. Ludisia, ça devrait être un SKAL non ? (spinning and knit along
)
un SKALC spinning and knit along cape
Un beau petit mérinos et soie, ça serait pas mal non plus , ? la soie pour la légèreté et le mérinos pour le tomber en fait ça j'ai ,mais!!!!!! pas filé
et pas assez ,
Toc, toc, toc, y'a quelqu'un ?? Aujourd'hui je me suis décidée pour les matières, la couleur et le style de mon fil. Un mélange de mérinos dans différentes couleurs mais dominante gris, et Tencel écru, moitié moitié. Et un gros célibataire mais j'ai un mal fou à filer gros. Demain je vous montrerais le début de mon filage.
Rha ! toujours pas décidée pour le fil ; et gros ça va pas être facile
Montre, ça va m'encourager !
Dernière modification par dodoh (09-01-2011 00:42:37)
il faut avoir un grans niveau en tricot pour faire cette cape d apres vous ??
je suis une truffe en tricot, mais tricoter ensemble me tente beaucoup
Corinne, je ne pense pas qu'elle soit difficile à tricoter. Allez, viens !