Vous n'êtes pas identifié.
Hello !
En regardant l'activité de mes copines sur Ravelry j'ai vu une magnifique couverture pour bébé en fair-isle que Sabine avait mise dans ses favoris, la Baby Blanket Latvian Garden. Je regarde le modèle, et je regarde les réas des autres, et je tombe sur ça : http://www.ravelry.com/projects/-anouk- … tvisk-hage (ici sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/33821810@N03/4446776715). Rholala, je veux savoir le faire ! Elle tricote les 2 faces en même temps si j'ai bien compris, non ? Vous en avez déjà fait ? Comment ça marche ? Vous connaissez des sites ou des bouquins qui expliquent cette technique ?
Merci beaucoup de m'avoir lue
Si tu as le livre de Katharina Buss "l'encyclopédie du tricot", elle l'explique page 160 à 163 (tricot double-face).
Merci Sandrine, avec le terme en français j'ai trouvé 2 ou 3 trucs, bon ça a l'air un poil compliqué quand même Mais pour le fun je pense que je vais essayer sur un échantillon
Arcolan, le lien que tu donne n'est pas du tricote double-face, c'est du jacquard tricoté en rond, puis coupé ensuite. Technique du Fair-Isle donc, avec des steeks, ce qui permet de tricoter le jacquard toujours à l'endroit. Et on coupe ensuite pour revenir à plat.
Oh bah crucruche comme je suis j'ai pas vu que la Latvian Garden blanket (le lien d'Arcolan) se tricote en rond puis on coupe ! Ça voudrait dire que si je ne veux pas devenir dingue en tricot double-face je pourrais faire du "faux-double face" en tricotant à la suite une autre face, non ? Enfin bon je vais d'abord essayer le "vrai" double-face, ça m'intrigue
J'ai essayé.
C'est sympa, mais pour le moment je ne suis pas allée plus loin que l'echantillon.
Il faut dire que c'est deux fois plus épais, donc ca prends deux fois plus de temps et c'est deux fois plus chaud.
Bien pour tricoter un bonnet bien chaud sur les oreilles
Une série de vidéo causantes même si elles sont en anglais
1ère partie 2ème partie 3ème partie
J' ai déjà fait des tuques de cette façon, c' est super pour les dessins, inversés de l' autre coté, il va s' en dire, c' est plus long à tricoter, mais vraiment beaucoup plus chaud et très agréable à porter durant nos hiver québécois. de plus c' était la mode dans les années 60 ici. il y avait des tas de modèles de flocons de neiges entre autres.
Momo tu pourrais nous "designer" un modèle plus esthétique au motif actuel ? je serais alors bien tenter d'apprendre cette technique qui donne des résultats assez impressionnant. Go momo, go !
Je vivais encore chez ma mère quand j' ai fait ça, alors, pour les modèles.... Et je ne sais pas s' il en existe des nouveaux, Je vais voir et je t' en reparle, ÉliDeNeige.
Je pense que n'importe quel modèle jacquard 2 couleurs peut convenir
par exemple
ou ça
ou encore ceci
un bonnet ? (il y a même le diagramme dans les liens)
Dernière modification par dodoh (21-12-2010 22:12:42)
dans le dernier burda tricot il y a tout plein de modeles réversibles avec un article général explicatif. C'est celui avec la superbe veste verte en couverture .
DIGITALE a écrit:
dans le dernier burda tricot il y a tout plein de modeles réversibles avec un article général explicatif. C'est celui avec la superbe veste verte en couverture .
Merci, en plus en français. Je vais voir si je le trouve encore.
Merci Digitale, je vais aussi essayer de le trouver !