Vous n'êtes pas identifié.
J'ai aussi fait de la teinture hier , mérinos , teinture alimentaire , trois bleu différent , sur trois nappes différentes ensuite passé a la cardeuse
me donne ceci
et comme il me restait de la couleur parme , et plus assez de bleu pour le mélange , j'ai ressorti la poche ou je gardes tout les petits déchets
de cardeuse, de filage, je ne jète rien en me disant qu'un jour , cela servira
et voila ce que cela donne , deux petites nappes fantaisie
Dernière modification par gaetane (02-01-2011 13:00:31)
J'adore tes petites nappes! Quel beau bleu!
Pourrais-tu me dire comment tu fais prendre les teintures alimentaires bleues? Je n'y arrive pas pour le moment alors que je dois faire une écharpe noire. Le rouge prends mais le bleu pas!
mhhh, quel beau gris bleu, j'adore cette couleur!
Pour les faire prendre Joelle 2 , je procède de la même façon que pour les autres , la seule chose d'on je me suis rendu compte pour le bleu ,
ne pas mettre trop de fibre a la fois , il faut qu'elle baigne bien dans le bain , et 2 fois , voir 3 mm , au micro onde
Pour les couleurs , du bleu nuit , un bleu de Prusse , une pointe de violet
, et comme je ne le trouvais pas a mon gout j'ai ajouté une pointe de noir et une 3iem cuisson
pas sur que je me souvienne pour la prochaine fois
Elles sont l'air bien douces
C'est une bonne idée de garder les déchets, je fais pareil, il faudrait aussi que j'en fasse quelque chose, ça rend bien chez toi
Ca rend super-bien avec les "déchets" ! Je garde aussi mes déchets de cardage, mais d'une fois sur l'autre, je sais plus ce que j'en ai fait
Merci, les déchets je les mets , dans une poche ,, quand tu ouvres la poche il y a toutes les couleurs et toutes sortes de fibres .
les nappes bleu que vous voyez en haut sont faites pour aller avec l'écheveau de Sandrine que j'ai gagné a la loterie
au d'épart j'avais prévu une petite écharpe au point de vague , mais elle aurait été un peu petite , et je voulais faire quelques chose que je porterai
plus souvent qu'une écharpe , d'ou l'idée de teindre de la laine pour pouvoir me faire un petit gilet , les devants seront tricoter au point de vague
j'y tiens!!! le dos et les manches seront en mérinos teint l
le problème était de trouver le bon bleu qui irait avec l'ensemble , je met une photo du filage , et dites moi ce que vous pensez de la couleur
es qu'elle s'harmonise bien avec l'ensemble , un peu clair a mon gout
Dernière modification par gaetane (02-01-2011 18:53:41)
Miam ce bleu, décidément le premier de temps à donné de l'inspiration
Oui un peu clair aussi je trouve
je vais continué l'écheveau , et s'il faut je le passerai de nouveau a la teinture
Je crois aussi qu'il est un tout petit peu clair, mais tu es quand même bien dans le ton.
Ton filage est magnifique avec ces mélanges de bleu ! quelle riche idée !
Merci Didinne
Sandrine tu avais utilisé quoi comme couleur pour la plus foncé ,' cela pourrait m'aider pour trouver le bon ton
le camaieu bleu de tes nappes est excellent
quant au fil : de l'avis de toutes : un peu clair
mais quel beau nuancé !!
je reviendrais le voir avant que tu le reteignes
très joli fil... presque assorti.
En comparant les deux, il me semble qu'il y manque un peu de carmin (Le bleu le plus foncé me semble un peu plus violet) Mais avec les photos ce n'est pas facile de juger.
Ca va faire un bel ouvrage !
Je pense que c'est un violet très foncé que j'ai utilisé.
Il me semblait bien voir du violet dans ces nuances ,
je vais reprendre une photo au jour , il me semble que ce matin je la vois plus foncé avec des nuances plus clair
Sandrine tu as ces couleurs dans ta boutique un beau violet foncé ? , je pense que c'est ça qui manque
J'ai regardé dans la boutique , le violet me semble clair , peu être le mélanger avec un bordeau non?
Dernière modification par gaetane (03-01-2011 10:40:37)
Possible que j'ai mélangé le violet foncé, par endroit, avec le rose "fort", ce qui donne cette impression de plus clair ou moins bleu.
voila ce que donne l'écheveau , je trouves qu'il ne va pas si mal , il est beaucoup plus foncé un coup filé
Dernière modification par gaetane (05-01-2011 16:01:21)
C'est un très bel écheveau ; oui filé, c'est beaucoup plus foncé et plus approchant.
Même s'il manque encore une petite touche de violet, ça doit pouvoir s'assortir
Je pense comme toi un petit chouilla de violet , mais ça devrait être pas mal quand même
C'est un bleu trés profond, je l'aime beaucoup ainsi, certains gris ardoise rappellent cette profondeur. Bravo Gaetane.
très beau ce bleu , oui ça fait penser à de l'ardoise
Etant donné que l'écheveau est de pleins de couleurs, ça devrait bien s'accorder je pense. J'ai aussi remarqué que la couleur est toujours plus claire cardée qu'une fois filée.
J'aime beaucoup ce bleu "Jean". Je pense moi aussi que çà rendra très très bien