Vous n'êtes pas identifié.
Très bien réalisé ce motif!
J'ai repris un peu le tissage de galons :
Une fois qu'on a compris le principe, c'est assez facile et rapide à faire. Je testerais ensuite le double face
Super chouette ton galon Sandrine
Pour le double face, tu verras ce n'est pas plus compliqué, par contre c'est plus long.
Il est plus difficile de créer des peignes .
Comme le disait Marie, les fils doivent être sélectionnés manuellement.... la patience est de rigueur
Mais on ne t"arrête plus Sandrine! J'aime beaucoup ces galons! C'est le problème sur le forum, on aime tout, et après on a des envies, et le porte monnaie et les bras ne suivent plus! Et après on est frustrées! Forum !!
Tu as raison Lavande. On ne sait plus où donner de la tête, des jambes etc.... sur ce forum. Moi, je viens de commander un métier à galons chez Alysse, ça promet !
Superbe! Ca donne envie d'en faire, mais quand? O temps suspend ton vol...
Et en plus, elle nous dit que c'est rapide, jveux pas le croire
Ah ça m'intéresse aussi ! J'ai l'impression que c'est la même technique que celle décrite par Laverne, mais sans les petites mouchetures qui sont caractéristiques de ce type de tissage andin. Je dirais, à regarder ton diagramme, que tu as monté une chaîne avec 1 fil bleu, 1 rose, 1 bleu, 1 rose etc... et que lorsque tu veux faire apparaître le rose à la place du bleu, tu le sélectionne et tu laisse tomber le bleu ? Ton tissage est ainsi inversé de l'autre côté.
C'est joli, intéressant, ça donne envie...
Il y a vraiment moyen d'adapter cette méthode sur un métier 4 cadres?
Je suis bien tentée par le livre de laverne!
Dernière modification par lavande (15-03-2011 19:25:16)
Wahou, Marie, c'est vraiment très très beau. ca me plait!!!!
Ce que j'aime c'est ce relief ; vivement le lien
@ Sandrine, non e connais cette technique c'est 2 fils bleu, un fil rose, e rose un peu plus épais, le même que toi au tout début.
@ Lavande : oui sur et certain! c'est la technique que je cherchais mais qu'on m'as dit ça doit pas exister. Mais j'ai trouvé. Il y a un livre qui en parle et une vidéo : http://www.interweavestore.com/Weaving/ … nload.html c'est le "double weave pick up"
edit un tuto non payant mais pas trés clair pour moi http://www.allfiberarts.com/library/gal … pickup.htm
Dernière modification par Perline (15-03-2011 22:56:20)
Il y a bien une différence d'épaisseur de fil, ici c'est le fil rose qui est doublé. L'enfilage est toujours le même (en tout cas, je pense ...j'ai fait un autre motif et c'était pareil).
Il faut rejoindre le groupe "braids and bands" Yahoo pour accéder aux infos, je ne sais donc pas donner un lien à cliquer.
Et pour Lavande, le livre de Laverne a maintenant en supp les infos pour 4 cadres si je ne me trompe pas.
trouvé enfin un nom : finnweave pour le doubleweave pickup
Ca aides pas beaucoup
Il y a un petit moment j'avais trouvé cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Ox1cD_9MnIk
On a du mal à voir...
J'ai l'impression que les fils oranges sont triplés. Va falloir que je me la repasse en boucle
Merci pour les liens et les infos! J'ai vu que le livre de Laverne était aussi en allemand, pourquoi pas en français Mais si vous dites que ce livre est bien, soit, allons y pour l'anglais!
pour corser l"affaire...
Dernière modification par lavande (16-03-2011 17:29:17)
Melisende a écrit:
Ca aides pas beaucoup
Il y a un petit moment j'avais trouvé cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=Ox1cD_9MnIk
On a du mal à voir...
J'ai l'impression que les fils oranges sont triplés. Va falloir que je me la repasse en boucle
Il y a un tuto écrit pour accompagner la vidéo http://www.norsegirl.com/pickuplearn.html
Une chose est sûre vous m'avez contaminée, cela faisait un petit moment je me tâtais pour le mini inkleloom de Thomas Creations, ben j'ai craqué
J'espère arriver à me débrouiller pour faire de chouettes trucs entre les liens donnés et vos conseils
lavande a écrit:
Mes pauvres neurones sont déjà mis à rudes épreuves si tu en rajoutes Lavande
J'ai replongé dans les recherches que j'ai fait depuis un an et j'ai sorti ce lien de dessous les fagots
http://www.weavershand.com/aahlatvianinkle.pdf
Replongeon dedans....
@Midian pour ce lien
tu ne regretteras pas ton inkle loom et je ne fais aucun soucis pour toi
Très bon tissage
Merci Melisende, je suis sûre que je vais bien m'amuser, je porte souvent des tours de cou en dentelle et je me suis dit que cela pourrait être sympa d'en fabriquer en soie tissée avec des incrustations de perles et qui soient uniques
Par acquis de conscience, comme j'aime mieux travailler avec des livres qu'uniquement le net, j'ai quand même commandé Card Weaving de Candace Crockett et Inkle Weaving d'Helene Bress qui d'après ce que j'ai lu comme critiques, sont très bien pour les débutants et me familiariseront avec les termes de tissages anglais, déjà que je ne les connais pas pas vraiment en français ..... j'espère qu'avec les images et un peu de logique ça le fera, au pire il y a les vidéos
Quelqu'un les a ? vous en pensez quoi ?
Je possède ces deux livres et je les trouve effectivement très bien même s'ils sont tout en anglais. Dommage également qu'il n'y aie pas assez de photos en couleurs.
Pour les montages de chaine, tu as les liens pour le inkle loom un peu plus haut dans ce post et pour les cartes dans le post tisssage aux cartes (vidéo qui s'appelle le renard)
J'ai "Inkle Weaving" d'Helen Bress depuis quelques jours (les grands esprits se rencontrent ! )
Il me semble bien complet et il y a même des plans pour réaliser son métier à glaon. Je me demande si dedans, il n'y a pas la technique que Marie vient juste de réaliser.
Très bonne idée les tours de cou en soie
Bon, si je dois en choisir qu'un, lequel me conseillez vous? Celui de Laverne ou un des deux autres?
Ca dépend ce qui t'attire Lavande. L'ouvrage de Laverne ne concerne que le "peable weave", tandis que celui d'Helene Bress aborde tous les types de tissages de galon, mais assez peu le "peable weave" (voir pas du tout). Pour moi les deux sont complémentaires.
Bienvenue au club Midian, Moi aussi, j'ai craqué j'ai commandé un inkle loom à Sandrine. Hier, j'ai fait du tri dans ma bibliothèque et j'ai mis la main sur des vieux bouquins de tissages des années 70 auxquels je me référais pour le tissage avec grand métier et voilà que je feuillette et tombe sur tout un chapitre du tissage à galons avec plans etc.... GENIAL !!!!
Je suis en plein dedans là, d'autant qu'ici on est sous des trombes d'eau !
Prépare tes fils pour tisser des galons Imelda Pour l'instant je m'entraine avec du bambou, c'est le seul fil un peu glissant que j'ai sous la main, mais du coton mercerisé serait mieux je pense.