Vous n'êtes pas identifié.
Waouhhhh Sandrine !!!!
Moi qui pensais en avoir finir d'acheter des livres
Dernière modification par Melisende (01-04-2011 08:23:10)
waouh le site ! et vous avez vu cette page : http://yarnjungle.blogspot.com/2009/08/ … nter.html, impressionnant !
Dans une précédente discution, je vous ai mis le lien pour un tuto fait par la personne qui a écrit ce livre, il y a déjà de beaux motifs, mais il faut s'enregistrer sur le group Yahoo Braid and band pour y avoir accès.
Dernière modification par Marie (01-04-2011 09:06:03)
Gloups, c'est vraiment trop beau !
*se retient de ne pas poser les cours d'acupuncture là tout de suite pour aller chercher son métier à tisser ! *
Oui Marie ces moufles sont vraiment superbes.
Pour enfoncer le clou, les galons de style nordique servent aussi à décorer des pulls, ceux de Setesdal par exemple :
http://www.shopatnorway.com/shop/produc … mp;pid=806
(c'est une région de norvège, le motif du pull ci-dessus est typique).
Voilà un premier essai plus large, la difficculté n'est pas dans le motif, mais bien dans l'ouverture des foules.
Un peu galère ces lices qui boulochent, rien à voir avec les galons, je n'avais pas ce problème.
Ne me dites qu'il y a des fils qui se baladent, je devrai encore corriger çà !
Dernière modification par Marie (02-04-2011 20:44:03)
Jouli travail !
C' est splendide! je suis admirative, Marie.
holala Marie, tu m'épates, c'est formidable. J'imagine que tu as dû galérer pour relever les lices
C'est une très belle réalisation Marie . Bravo!!!
Vraiment superbe !!!
Merci vous toutes !
Joëlle, relever les lices demande juste de la patience. Par contre, le frottement fait des bouloches qui bloquent finalement l'ouverture de la foule et çà, c'est vraiment galère.
Je voudrais en faire un petit sac ou une pochette...il faut que j'y arrive, j'y arriverai ;o))
Mais j'ai déjà d'autres envies...
Et si tu prenais des trombones pour faire des lisses, ne glisseraient-elles pas mieux? Je n'ai jamais essayé mais j'ai vu ça sur internet pour la construction d'un petit métier à tisser.
J'ai prévu de faire un essai avec des trombonnes et aussi avec des lices textiles, come j'ai sur mon métier.
Mais ce qui me plait dans cette technique c'est aussi le côté traditionnel. Comme on n'a pas ici le fil traditionnel hyper retordu qu'elles ont au Pérou, faut composer !
Merci Filatoutfaire !
J'avais pensé au fil de pêche pour faire les lisses... Mais sans avoir eu le temps d'essayer.
C'est vrai que la bouloche fait que le travail devient assez pénible, et pas facile à réussir, car toute la foule ne s'ouvre pas bien.
Marie,
Pourquoi pas essayer avec un système de noeuds... Je pensais à un genre "feston"... Et peut-être aussi faudra t'il faire des petites entailles dans la barre de lisses car ce fil risuqe de beaucoup glisser. Mais je te redis que c'est juste une idée non testée.
Vous me faîtes trop envie avec tous ces galons... C'est tellement beau. Organisez-vous des rencontres parfois pour partager vos connaissances, ou le forum vous suffit-il...
Betty on a la rencontre du 1er et 2 octobre
Marie c'est vraiment magnifique !!
Stop Betty !
Tu ne crois pas que t'en fais assez comme ça !!!!
Hi ! Hi ! Hi!
ce genre de tissage MAGNIFIQUE peut être réalisé sur un métier à tisser. Pourquoi, fabriquer des lices qui sont dures à lever ? Je n'y comprends plus rien entre toutes ces façons de tisser.
Le métier à galon, je comprends car il permet de faire des dessins plus sophistiqués. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ou bien j'ai une ampoule qui déconne dans mon compteur en ce moment, ça doit être la chaleur du sud qui me ramollit les neurones
Je pense Imelda, que c'est davantage lié au fait que les fils de chaîne sont très rapprochés les uns des autres, plutôt qu'au fait que ce soit un métier à galon. Marie me corrigera si je me trompe. Mais quand j'avais tissé des ceintures à "effet de chaîne" sur mon métier normal, je me souviens avoir eu un peu ce phénomène.
Un fil plus fort, en chaine, ne pourrait-il pas régler ce problème, je pense entre autre au coton mercerisé?
Dernière modification par Monique (09-04-2011 19:24:39)
Pour faire mes lices j'ai pris du ruban étroit . Le problème c'est que cela a tendance à glisser (sauf lorsque qu'il a déjà été utilisé donc frippé) je pense que c'est ce qu'il se passera avec du fil nylon...
Lamadelaine a écrit:
ce genre de tissage MAGNIFIQUE peut être réalisé sur un métier à tisser. Pourquoi, fabriquer des lices qui sont dures à lever ? Je n'y comprends plus rien entre toutes ces façons de tisser.
Personnellement Imelda, je ne souhaite pas avoir un métier "imposant". 4 bouts de bois me suffisent.