Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#26 06-01-2011 09:01:24

Anise
Membre
Date d'inscription: 27-12-2009
Messages: 808

Re: fabrication maison

quelle ingénieuse création, je crois que je vais copier mur
donc, en résumé, nous avons toutes un système de rangement mal compris par les autres siffle régulièrement je me fabrique ce que j'appelle mes bacabazars ou bacatrucs : je récupère des contenants en plastique solide que je décore vaguement par des collages de serviettes. Parfait pour "ranger" ce qui traine

Hors ligne

 

#27 06-01-2011 17:34:06

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: fabrication maison

Moi je dis qu'on a encore du travail pour atteindre le bordel du génie , dans ce lien cliquer sur la 3eme photo , c'était l'atelier de Francis Bacon. http://artsplastiquesdaudet.free.fr/Gal … /index.php
Et là on se sent toute petite, une sorte de bordelique amateur

Hors ligne

 

#28 06-01-2011 18:16:42

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: fabrication maison

ah oui toute petite !
Mais, là, c'est vraiment une décharge !

Dernière modification par dodoh (06-01-2011 18:17:19)


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

#29 06-01-2011 18:22:52

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: fabrication maison

Merci AdeleV, ça remonte le moral!

Hors ligne

 

#30 06-01-2011 18:27:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: fabrication maison

happy8km

J'en suis pas à ce point, je dois être un mini génie

Hors ligne

 

#31 06-01-2011 18:32:20

labryarde
Membre
Lieu: région parisienne
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 542

Re: fabrication maison

avant tout était en désordre, j'ai donc commencé un panier à désordre, mais quand il a été plein j'ai commencé un deuxième panier à désordre que j'ai posé sur le premier, quant il a été plein j'ai commencé une troisième panier à désordre que j'ai posé en équilibre sur les deux premiers,
vous suivez là !  parceque moi je ne suis plus et je ne sais plus combien j'ai de paniers...

Je crois que c'est inhérent  "d'où je sors cette expréssion moi !" à notre passion créatrice.


le fil à fil de mes tissages :
http://labryarde.canalblog.com/

Hors ligne

 

#32 06-01-2011 18:45:04

pouxy
Membre
Lieu: aube
Date d'inscription: 04-05-2006
Messages: 1845
Site web

Re: fabrication maison

j'espère quand que l'on arrivera jamais à ce point là tout de même..........
rassurez-moi ?????? Demon

Hors ligne

 

#33 06-01-2011 19:38:27

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: fabrication maison

Impressionnant ce désordre ! C'est plus que de l'amateurisme là non, on frise pas le professionnalisme ? lol

Hors ligne

 

#34 06-01-2011 19:48:22

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: fabrication maison

Ce bordel semblait trés inspirant pour Bacon "C'est donc au milieu de cet entassement de papiers, de pots de peinture et de pinceaux que le peintre a réalisé ces sombres et effrayants chefs d'oeuvre. A en croire ses écrits, la santé mentale de notre bon vieux Corbu n'aurait pas tenu deux jours dans un tel capharnaum. Bacon lui y était à son aise, en pleine possession de ses moyens, pour plonger à travers son oeuvre au plus profond d'une âme humaine, forcément violente et tragique.
On sait par ces biographes (notamment Michael Peppiatt) que parmi ses papiers épars recouvrant tout le sol, Bacon trouvait parfois une photographie, un article de journal qui pouvait l'inspirer dans son travail. Un coup de pied volontaire ou pas dans un de ces tas de feuilles venait découvrir par hasard un document oublié là il y a longtemps et qui attirait subitement la curiosité du peintre."

Plus étonant , l'atelier dans son entier fut legué à un musée "En septembre 1998, The Hugh Lane City Gallery de Dublin supervisa la livraison d'un don qui ne ressemblait à aucun de ceux reçus au cours de ses quatre-vingt-dix années d'existence. Il s'agissait du contenu ainsi que des planchers, murs, portes et plafond, soigneusement emballés et méticuleusement étiquetés dans des caisses innombrables, de l'atelier qu'occupa Francis Bacon au 7, Reece Mews, dans le quartier de South Kensington, à Londres. C'était une entreprise insolite et extraordinaire pour un musée. L'atelier était un don fait à la galerie par l'unique héritier de l'artiste, John Edwards, et l'événement souleva un immense intérêt à l'échelle mondiale".
Et le plus drôle c'est que d'autres musées reproduisirent à l'identique l'atelier

Dernière modification par AdeleV (06-01-2011 19:49:19)

Hors ligne

 

#35 06-01-2011 20:03:08

Cricrii
Membre
Lieu: Plescop-Morbihan
Date d'inscription: 05-03-2008
Messages: 852

Re: fabrication maison

Je croyais qu'il n'y avais que moi qui avais ce problème de "tiroirs à bordel" et de bacs à bazar, quelquefois je n'ai plus un seul bac à linge disponble, alors j'en rachète d'autres. J'ai la maladie du "ça peut servir" et mon zhom est un déchetterie addict, vous imaginez les conflits!!!


2 rouets : Louet S71, épinglier standart, épinglier dentelle et Art Yarn Flyer, Louet S45
1 fuseau débutant Kromski, 1 spindolin, 1 fuseau turc By Bulle
cardeuse Louet Classic, métier à tisser RH80 Ashford

Hors ligne

 

#36 06-01-2011 22:01:20

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: fabrication maison

je dois dire que l'atelier de Francis Bacon est spécialement "gratiné"
c'est un chef-d'oeuvre !!
j'avais été très impressionnée enfant par une photo de l'atelier de Giacometti qui était pas mal non plus.

Il y a quelques mois un reportage à la télévision suisse romande s'intéressait au désordre
de certaine personnes,si je me souvient bien un physicien,un vendeur d'instruments de musique et quelques autres , édifiant. je vais essayer de remettre la main dessus.

Dernière modification par pessinette (07-01-2011 15:11:45)


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#37 06-01-2011 22:42:20

AdeleV
Ancien membre
Date d'inscription: 19-01-2010
Messages: 2384

Re: fabrication maison

@pessinette
ce dcumentairem'interesserait beaucoup

Hors ligne

 

#38 06-01-2011 23:32:26

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: fabrication maison

coucou AdeleV
je n'ai pas réussi à trouver comment visionner ce documentaire (certains documentaires ne sont diffusables que depuis la Suisse pour des raisons de droits)
mais je mets le lien de la page de la télévision suisse romande.

http://www.tsr.ch/docs/doc/2221497-le-doc.html

je continue à chercher car il me semble que ce documentaire à été diffusé sur d'autres chaines.
ne désespère pas...


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#39 06-01-2011 23:41:08

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: fabrication maison

AdeleV Voilà je crois que tu peux visionner ce documentaire ici

http://www.playtv.fr/programme/67143-ma … ordre.html

sinon"ma vie mon desordre"  dans un moteur de recherche et tu trouveras plein de résultats tu seras surement plus douée que moi pour trouver..

Dernière modification par pessinette (06-01-2011 23:51:30)


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#40 07-01-2011 02:11:39

ÉliDeNeige
Membre
Lieu: Rivière-du-Loup
Date d'inscription: 14-03-2007
Messages: 1676
Site web

Re: fabrication maison

J'adore cette discusion. Et j'adopte le dicton et l'afficherai un jour à mon atelier. Entouré de "mes p'tits déosrdres" je me sens bien : bouillonnante d'idée et une mini-géniale. (Ben quoi ? Je me lance les fleurs, car d'autres m'envoie le pot... devant ce qu'ils voit de mon atelier !) En tout cas, ça me fait du bien de me sentir moins seule de ma "race".


Lilaine
Ensevelie sous une tonne de projets textiles lapin98
http://elideneige.canalblog.com

Hors ligne

 

#41 07-01-2011 09:21:23

zouzou
Modérateur
Lieu: paris
Date d'inscription: 25-10-2007
Messages: 4603

Re: fabrication maison

Hihihi je prends le train en route en je me marre ! Comme je n'aime pas ranger c'est souvent le bordel... J'aime avoir mes affaires à portée de mains. Par contre au boulot une vraie folle, limite psychorigide mes collègues se moquent et tentent parfois de "mettre le bordel dans ma chambre" (comprendre mon ordi)

Hors ligne

 

#42 07-01-2011 09:50:28

spoutknit
Membre
Lieu: Cheseaux s/Lausanne
Date d'inscription: 12-07-2010
Messages: 161

Re: fabrication maison

j'adore aussi cette citation... 567
et je suis aussi bazarogène que vous autres... à la maison c'est mon "coin" et personne n'y touche, mais j'essaie quand même de ranger régulièrement, car sinon comment être crédible vis à vis des enfants quand je leur dit de ranger leur chambre ... mais je crois bien qu'ils ont le même gène que moi... Demon


La laine des moutons, ton taine et tonton mouton

Hors ligne

 

#43 07-01-2011 10:34:24

alcyone
Membre
Lieu: DIVION (62)
Date d'inscription: 16-05-2007
Messages: 114
Site web

Re: fabrication maison

Vous n'imaginez pas à quel point ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule bordélique!
Ici il y a des pelotes, des fibres et des tissu disséminés un peu partout dans différents coins de la maison!
Mais malheureusement j'ai aussi transmis le gène du bazar à mes enfants siffle


Aurélie
Tricoteuse, un peu fileuse et bientôt apprentie tisseuse!

Hors ligne

 

#44 07-01-2011 12:36:23

DIGITALE
Membre
Lieu: Belgique . Province de namur
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1131

Re: fabrication maison

Rassurez vous ,il me semble qu'avec l'âge ,je suis devenue moins bordelique . sauf sur mon bureau ...où les factures voisinent avec des modeles de tricot,mes aiguilles,en dessous ,une caisse a laine, une boite a boutons,un chemisier a recoudre ,des cd,des livres ,des revues ...c'est que tout tourne autours du pc a l'heure actuelle !


digitale

Hors ligne

 

#45 09-01-2011 11:27:13

pessinette
Membre
Lieu: Carouge/ Genève
Date d'inscription: 03-01-2011
Messages: 383
Site web

Re: fabrication maison

@AdeleV as-tu réussi à voir le docummentaire?
j'espère parce qu'il était vraiment intéressant.

@DIGITALE je pense que l'on a tous un endroit que l'on contrôle et d'autres qui nous échappe,pour toi c'est ton bureau, je suis sûre que toutes celles qui on témoigné de leur désordre ont un compartiment de leur vie qui y échappe.
et que inversèment celles qui sont très ordrées et organisées ont un placard,un tiroir récalcitrant.

Dernière modification par pessinette (09-01-2011 11:27:48)


ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

Hors ligne

 

#46 09-01-2011 11:44:48

Skimo
Membre
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 28-09-2008
Messages: 1628
Site web

Re: fabrication maison

zouzou a écrit:

Hihihi je prends le train en route en je me marre ! Comme je n'aime pas ranger c'est souvent le bordel... J'aime avoir mes affaires à portée de mains. Par contre au boulot une vraie folle, limite psychorigide mes collègues se moquent et tentent parfois de "mettre le bordel dans ma chambre" (comprendre mon ordi)

Pareil, bordélique (mais je me soigne) à la maison et ordonnée au travail... mes collègues pensaient que j'étais maniaque du rangement...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr