Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-01-2011 19:12:27

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1831
Site web

achat métier à tisser

Bonjour, je suis novice en tissage et je vais acheter mon 1er métier. J'hésite entre le RH-Ashford qui est un métier à peigne envergeur (et à prix abordable) et le TABLE LOOM-Ashford qui est un métier à 8 cadres. Je n'aurai pas les moyens d'acheter un 2ème métier et j'ai peur de me tromper dans mon choix aussi votre expérience est la bienvenu. J'ai commandé le livre de Pierre RYALL et je suis plutôt autodidacte. Merci pour vos conseils.


Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Hors ligne

 

#2 16-01-2011 20:28:34

labryarde
Membre
Lieu: région parisienne
Date d'inscription: 04-03-2010
Messages: 542

Re: achat métier à tisser

es tu tricoteurse ? tu as sans doute une paire d'aiguille à tricoter ?  eh bien,
avec un métier à peigne envergeur tu n'as la possibilité que de tricoter en point mousse.
avec un métier à tisser 4 cadres, tu peux tricoter 'presque" tout les points que tu souhaites, torsades et dentelles comprises.... 
c'est vrai que ce type de métier est plus cher mais j'ai peur que tu ne te lasses rapidement du point mousse...
bien à toi


le fil à fil de mes tissages :
http://labryarde.canalblog.com/

Hors ligne

 

#3 16-01-2011 20:50:55

fanou
Membre
Lieu: NORMANDIE
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1831
Site web

Re: achat métier à tisser

Je te remercie pour ta réponse, la comparaison avec le tricot me donne une bonne idée de la différence entre les deux.


Site et blog: http://revesdefibres.wifeo.com
Stages en Normandie de filage, tissage sur métier à peigne rigide, tricot, patchwork et vannerie.

Hors ligne

 

#4 16-01-2011 21:12:52

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France