Vous n'êtes pas identifié.
Mon papa m'a fabriqué un rangement astucieux à partir de jantes de pneus qui me permet de bien séparer mes pelotes et de m'y retrouver dans mes aiguilles, je n'ai pas tellement de matériel pour l'instant mais j'espère bien agrandir ma collection
Dernière modification par ninette (27-01-2011 09:32:26)
Oh ?? Tu as une photo ?
J'en avais partout et j'ai tout bien rangé entassé.
Résultat : impossible de remettre la main sur la moitié de l'alpaga noir pour faire le pull de mon fils. Pas de bol j'avais recommencé à le filer.
Conclusion : L'ordre ne me convient pas
J'ai souvent changé, et mon matériel a souvent déménagé au fur et à mesure des grognements de la famille.
Des toisons brutes, des sacs de poils de chien dans, sous et derrière une caravane. Des herbes, des lichens, des teintures dans la caravane, des seaux, des bocaux, des mixtures sous et à côté de la caravane qui était sensée accueillir tout mon matériel....
sauf que je ne vais quand même pas laisser les fibres lavées, les fibres teintes, les écheveaux, les ouvrages, les rouets dans une caravane humide en hiver, n'est-ce pas?
Alors une grande étagère pleine et un rouet dans le salon; un rouet, des cartons de rangement de bureau, (ceux qu'on plie et qui sont tout colorés ) dans l'entrée; les cardeuses, deux machines à tricoter , les fibres à carder et les caisses pour la vente dans la chambre de mon fils étudiant au loin; les pelotes de laine, les fibres précieuses, tout le matériel de couture et les tissus dans la chambre à coucher
J'oubliais, une table à feutrer et plein de bassines dehors dans un coin caché, et le rouet à fibres suintées ou canines dans une remise pour filer dehors
Ca a pris des années, mais je récolte enfin moins de grognements et les choses sont accessibles sans encombrer. Evidemment ça déborde régulièrement, mais c'est vite remis en place. Depuis que j'ai rassemblé par rubriques dans de jolis cartons et mis des étiquettes, c'est beaucoup plus facile, agréable, et je n'oublie plus les trésors.
jeanne moi non plus l'ordre ne convient pas
ninette j'aimerais bien aussi une photo de tes jantes à rangement
tout ce qui est déjanté j'adore
Dernière modification par pouxy (20-01-2011 20:40:51)
Alors d'abord j'ai annexé la penderie et placard de notre pièce à vivre et j'y ai mis presque toutes mes fibres,ma laine à tricoter il me reste une petite étagère de 40cm sur 60cm pour mes vêtements.
l'été dernier, j'ai acheté un meuble composé de modules soit avec des étagères soit avec des portes je pensait que je mettrais quelques mois à les remplir, résultat en 2 semaines j'y ai mis mes perles,les laines filées main,mes teintures et quelques fibres et tout est plein.
mes 2 rouets sont à demeure dans notre pièce à vivre.
ma cardeuse est dans l'atelier de mon compagnon de l'autre côté de la rue et je ne désèspère pas de rapatrier mon petit métier à tisser qui pour le moment est en pièces détachées dans mon atelier.Là il va falloir convaincre mon compagnon que un petit métier à tisser ne prend pas trop de place.
il faut juste savoir que chez moi c'est tout petit !!
pour moi , des caisses plastiques sur des étagères, avec marqué sur un papier bien visible quelle fibre, où je l ai achetée , si elle est lavée ou pas, , si j ai le prénom de l animal , je le rajoute , ensuite une caisse pour mes laines du commerces, une autre avec mes filages bon, là il y en a peu , une autre avec mon matériel de cardage à main, diz, peignes , diverses cardes, un autre avec les épingliers et bobines, une autre avec les aiguilles à tricoter et encore je n ai pas finit , j ai aussi encore des caisses plastiques " foutoir " à ranger , une ou deux caisses de fibres en rubans achetées colorées, et d autres achetées en ruban brutes , une caisse avec des poudres pour teintures végétales et divers mordants , des fils divers pour retors
sur le frigo, des caisses de brutes papy maxime non lavées , dans le frigo, mes teintures alimentaires , dans un placard semi ouvert à l extérieur , mes toisons brutes " sans valeur " mais bien protégées quand même à laver , des livres dans un placard de la cuisine, dans une commode , des paniers pleins de fibres à côté du rouet, la cardeuse à cpoté de l ordinateur , bon, c est un peu entassé , je ne m y retrouve pas encore tres bien , il me faudrait parfaire les rangement , j ai aussi une caisse avec tous les échantillons de fibres ,et encore , il faudrait que je fasse le tri dans mes affaires de dentelle aux fuseaux
donc c est du semi-organisé, peut mieux faire, et fais ce que je peux dans 35 mètres carrés
ah j ai aussi colonisé la terrasse, avec mes marmites à teintures, mon essoreuse à salade dédiée à la laine, de grosses bassines en plastique pour le lavage et rinçage des toisons,
voilà une idée de mon "bor..l "
Dernière modification par corinne013 (21-01-2011 01:22:10)
euh..ben moi, au milieu de mes écheveaux, sacs de cocons, rouets, bobinoirs, dévidoirs, bassines de teinture, réserves de plantes, livres, tricots etc...il y a une table (encombrée) et parfois une chaise accessible où je peux m'asseoir pour manger ou écrire...bref, je vis dans mon atelier!
Ici, j'ai une étagère expedit remplie et recouverte de caisses noires en tissu, fermées par des fermetures éclairs... et ça déborde tout autour dans la chambre d'amis.
Les rouets sont dans le salon, les fuseaux dans un coffre...
J'avais essayé les bouquets de fuseaux, mais c'est un peu dangereux avec mes chats...
Alors pour moi : tout d'abord, mon premier métier à tisser immense trônait dans notre chambre qui était assez grande mais dés que le métier a été installé, je trouvais que la pièce rapetissait.
Puis les accessoires et autres sont arrivés et mon Pascal avait l'impression de dormir dans un atelier. ll se cognait au battant du métier lorsqu'il se levait le matin.
Du coup, il a fait une nouvelle chambre et j'ai squatté l'ancienne qui est devenu mon atelier où trône désormais : 3 rouets, deux métiers à tisser, des boîtes empilées de fibres et la salle de bain a été transformé en atelier de teinture.
Maintenant, j'ai mis un canapé lit dans cet atelier car j'y vais la nuit aussi (elles sont toutes folles ces fileuses !)
Aprés, j'ai acheté une grande cardeuse (j'ai la folie des cardeuses plus que des rouets) et j'ai squatté le rez-de-chaussée du hangar des ânes et du tracteur... sans compter que j'ai pris un peu de place à l'étage aussi où je stocke les toisons entières pas loin des balles de foin et du grain.
Dans cet atelier cardage, il y a aussi un rouet, des fibres etc..., la radio ect. Pascal dit que bientôt je vais y mettre un plumard, (ça ne fera que deux).
Je n'arrive pas me séparer de tout ça, il faut que les accessoires me suivent partout, du coup j'en mets partout.
Là, je termine les travaux de ma datcha (petit châlet) et 3ème lieu de vie et j'envisage déjà d'agrandir pour faire un mini atelier où je pourrais laisser un rouet, un autre petit métier à tisser et peut être aussi un plumard.
Pascal a dit que c'était trop là qu'il fallait que je me calme mais je lui ai répondu qu'on pouvait bien faire ménage à trois. Il faut être moderne, n'est ce pas ?
Hihihi Imelda. Je les trouve patients nos homme à supporter notre folie
Mon chevalier lui en plus il m'encourage et il me pousse à expérimenter,c'est pas gagné pour me calmer....
c'est vrai qu'ils sont patients !
je travail dans le salon ou il y a fuseau et autre accesoire a dispo un grand metier a tisser et surtout les fils ,pelotte .... et les ouvrage en court:siffle:
dans le placard de l'etage il y a le stock propre et le materiel d'usage peu courant:araignee:
les toison brute sont dans la grange et le stock a du mal a diminuer:demon:
mon homme ne dit rien un amour
Hi hi, mon chevalier m'encourage plutôt à tout virer et me "libérer de mes addictions", mais il n'y réussit pas.
Miracle! En cherchant autre chose dans la véranda, car c'est le dernier endroit où j'aurais pensé à chercher, j'ai retrouvé mes fibres égarées, bien rangées dans un sac
Bien rangées... c'est mortel, on ne retrouve plus
Oh que oui Alors comme j'ai à nouveau bien rangé l'alpaga noir dans le sac de mon Sonata, je le dis haut et fort au cas où je l'oublierais à nouveau
C'est une super idée ça Jeanne! Un endroit pense-bête sur le forum
bon, bin, c'est un peu le bordel chez moi si je puis dire.
Mes fibres sont dans un coffre, une autre partie dans une valise et le reste dans la chambre d'ami.
Pour les fil a tricoter ( c'est la que sa ce conplique), j'en ai dans 2 coffre, dans des caisse éparpillée dans toutes la maison!
Et mon rouet souvent dans ma chambre ou dans le salon.
J'aimerais temps investir le bureau de tout mes cancha, mais mon mari ne veux pas, sa serai la solution.
je réfléchissais sur la vie étrange que nos compagnons doivent supporter quand on vit avec une personne qui a comme adiction les fibres,la laines les rouets les métiers à tisser et autres accessoires.
Quand je lis que vos passions(que je partage)envahissent le bureau,le salon,la chambre enfin pas mal d'espace je me demande toujours si les rôles étaient inversés est ce que je supporterais....
J'ai quand même poussé le vice jusqu'à prendre mon rouet et plusieurs sortes de fibres en vacances dans notre tout petit camping-car.
Le périple à quand même duré un mois à travers toute la bretagne...de camping en camping
Moi j'ai la solution ....je vis seule avec ma fille ! Elle râle bien un peu à cause de l'odeur des toisons en suint .Moi perso j'adore,mon premier animal de compagnie quand j'avais deux ans s'appelait Mbalec et c'était un mouton.
un mouton comme animal de compagnie,tout s'explique
Dernière modification par pessinette (24-01-2011 21:28:30)
c'est ce que je me suis dis aussi quand la passion du filage et du tissage m'est venue. J'adorais ce mouton . Et puis un jour, je ne le trouvais plus ...... et mes parents était en train de faire cuire un méchoui
Quelle horreur!
Mais les parents ne se rendaient pas compte à l'époque. Pour eux les chagrins d'enfants n'étaient pas graves, ils croyaient qu'ils s'oubliaient vite.