Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-01-2011 19:59:36

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Date d'inscription: 29-10-2008
Messages: 2882
Site web

Au secours...

Bon bin, j'ai commencé les marchés en décembre, un mois assez calme vu les intempéries.
Et maintenant , je croule sous les commandes,...Je ne sais pas comment m'en sortir car je n'ai pas de tricoteuse (sauf moi) et ma maman fait de l'artrose déformante dans les mains.
Si vous avez un conseil je suis preneuse. nnncheval014

Hors ligne

 

#2 19-01-2011 20:31:52

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres
Date d'inscription: 04-02-2007
Messages: 9793

Re: Au secours...

Tu  embauches  des tricoteuses  ,ça doit se trouver wink


Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

Hors ligne

 

#3 19-01-2011 21:03:42

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: Au secours...

Ne fais pas des prix trop bas, comme cela ton travail sera rémunéré au juste prix, tu auras moins de commandes mais elles te rapporteront davantage et du coup tu arriveras à suivre wink

Hors ligne

 

#4 19-01-2011 21:32:39

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Date d'inscription: 14-07-2008
Messages: 2375
Site web

Re: Au secours...

Tu leur donnes des délais de livraison un peu plus long en leur expliquant en toute honnêté que tu ne peux malheureusement pas aller plus vote car tu es seule à créer le produit fini.

Les clients sont compréhensifs dans ce cas là en général et tu ne changes surtout pas tes prix. Ils savent que c'est un travail artisanal, ne t'inquiète pas.

L'honneté paye toujours.

Dernière modification par Didinne91 (19-01-2011 21:33:27)


4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

Hors ligne

 

#5 20-01-2011 09:08:13

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: Au secours...

Je ne sais pas les prix que tu pratique Esther, mais en effet je pense comme Midian, ne fais pas trop bas sinon tu n'arrivera pas à t'en sortir. Si tu fais des prix trop bas tu ne pourra même pas te faire aider si tu as trop de commandes. Et puis, le travail artisanal c'est normal qu'il soit plus cher que de l'industriel, le temps de travail est supérieur. Bien évidemment, la contrepartie est que le travail doit être bien fait, mais je n'ai aucun doute en ce qui te concerne.

Hors ligne

 

#6 20-01-2011 11:35:25

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Date d'inscription: 24-01-2007
Messages: 9100
Site web

Re: Au secours...

Perso pour le poil de chien j'ai étalé les commandes sur toute l'année 2011 j'explique aux clients le temps qu'il faut pour créer.

Et je leur dit aussi que je file dans l'ordre d'arrivée des fibres.

Lorsque je dois tricoter, je demande un chèque d'accompte idem pour les grosses qiantité de poils à filer.

Et pas question de baisser mes tarifs , pour moi ce travail crée à la main c'est du produit de luxe inreproductible pas question de brader.

Ou tu explique à tes clientes ou tu prend moins de commande tu n'a pas vraiment le choix thinking


Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

Hors ligne

 

#7 20-01-2011 18:01:42

Esther
Membre
Lieu: Remouchamps
Date d'inscription: 29-10-2008
Messages: 2882
Site web

Re: Au secours...

Bon tous vos argument son valable.
En effet, je ne brade pas mes prix de mains d'oeuvres. Mais il y a peux de magasin de fil a tricoter que sa interpèle les gens j'imagine. De plus je fais des choses assez original, donc sa plaIT;
Je crois que je vais demander des délais plus long, justqu'a ce que je trouve une tricoteuse.

Merci à toutes de vos précieux conseil.
top

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr