Vous n'êtes pas identifié.
j'ai un p'tit soucis de retors sur le minstrtel, ça vrille
je ne m'y prends certainement pas comme il faut (ça c'est sur)
donc je file mes 2 bobines sur petites poulie et pour le retors vu que je veux allez moins vite je mets la grosse poulie, déja là ais-je raison ????
ou bien dois-je aussi faire le retors sur petite poulie ??
sinon je m'y prends de la même manière (je parle de la façon de tenir mes fils) que sur mon ashford
là je viens de faire du lapin (pas aussi fin et aussi régulier que je le voudrais mais ça va venir) et mon écheveau vrille (pas autant que les précédents mais encore trop)
sinon dois-je le mouiller (eau chaude je crois) et le pendre ??
merci d'avance
Tu ne serre peut-être pas assez ta courroie. C'est du double-entraînement et ça rentre de toute façon moins vite.
Tu peux mettre ta poulie moins rapide, mais peut-être que justement, tu ne retors pas assez ton fil et donc, il vrille ?
je n'ose pas trop serrée la courroie de peur qu'elle lâche (mais je pense que la courroie doit être bonne puisque le fils rentre
qu'est-ce que tu entends par "je ne retors pas assez mon fils" que je ne le laisse pas assez "détordre" avant qu'il ne rentre ?
et en plus je ne dois pas encore avoir trouver le bonne position (je n'ai plus la douleur dans la hanche donc c'est déja ça) car il y a toujours un endroit qui couine
j'ai mis avant de le monter de la bougie partout, ensuite dés qu'il couinait je mettais de l'huile mais là à un moment donné je ne sais plus quoi faire car je suis sur que c'est par rapport à la position que j'ai mais que faire ?? me faire construire une chaise adapté ??
qu'est-ce que tu entends par "je ne retors pas assez mon fils" que je ne le laisse pas assez "détordre" avant qu'il ne rentre ?
Oui, que si tu met la poulie qui va moins vite, automatiquement, tu va mettre moins de torsion au retors, que tu n'en a mis au filage, et que donc, j'émettais l'hypothèse que ton fil ne soit pas assez retordu. Mais bon d'après ce que tu dis ça ne doit pas être ça. Ce qui arrive aussi, c'est que le fil se prend dans les crochets et donc ne rentre plus et donc se fait surtordre.
C'est sûr que le double-entraînement nécessite un rôdage quand on est habitué au simple-entraînement, ça tire vraiment moins et au retors c'est encore plus marqué. Moi je fais vraiment un mouvement pour forcer le fil à rentrer dans la bobine, que je ne fais pas sur un simple-entraînement.
Ah oui, depuis samedi, je "joue" avec mon toika double entrainement et c'est très déstabilisant, le fil n'est vraiment pas attiré par la bobine, il faut l'aider ! Et je n'ai pas encore fait de retors !
Par contre je ne sais pas ce que tu file en ce moment Loutre, mais tu verra, si tu file du yak, du coton, ou toute autre fibre courte et fine, le double-entraînement, c'est le top !
C'est du merinos tout simple. J'ai choisi un fibre facile pour l'étrenner.
J'ai filé du yak récemment sur mon sonata, ce n'était pas super facile, je réessaierai sur le toika !
merci sandrine
je viens de refaire une bobine de retors en m'y prenant autrement de ce que j'avais l'habitude de faire et c'est presque le top
presque 15 ans de simple entrainement ça laisse des traces mais je vais y arriver
non mais
Wi faut que tu serre un peu + ta vis.... avec la tite poulie théoriquement tu tord + donc si tu met la grosse au retord retiens un peu ton fil juste ce qu'il faut c'est un coup à prendre tu va y arriver.
Perso si je file avec grosse poulie je retord avec, idem pour la petite ca équilibre
merci les filles
ça va déjà mieux
à crest je vais m'entrainer avec le poil de chien (ça va chauffer ) je n'ai même pas eu encore le temps d'en faire (ya eu des incidents de parcours cette semaine
)
pouxy a écrit:
merci les filles
ça va déjà mieux
à crest je vais m'entrainer avec le poil de chien (ça va chauffer) je n'ai même pas eu encore le temps d'en faire (ya eu des incidents de parcours cette semaine
)
Bon... j'espère que les incidents ne sont pas graves?....
Quand aux courroies je dois en être à ma 10 ème...... Mais rassure toi ca casse jamais d'un coup ca commence par se détendre puis ca s'éffiloche...
non kty pas grave mais ça a freiner mon élan
avec quoi on peut changer la courroie au cas ou elle me lâche (sur mon ashford je mettais une cordelette en coton, je peux faire pareil sur le minstrel ??)
pouxy a écrit:
non kty pas grave mais ça a freiner mon élan
avec quoi on peut changer la courroie au cas ou elle me lâche (sur mon ashford je mettais une cordelette en coton, je peux faire pareil sur le minstrel ??)
Woui tu peux j'ai trouvé une bobine en magasin de bricolage, moitié lin et coton
sinon tu peux faire toi même un retors moitié laine,moitié coton,laine pour l'elasticité,coton pour solidité
merci les filles