Vous n'êtes pas identifié.
Je vais bientot reçevoir ma teinture landscape. Je me dis que c'est plus raisonnable de commencer par le simple, même si chimique.
Et je voulais savoir si le merinos en nappe (en l'occurence de chez alysse) à besoin d'être lavé avant ou juste humidifié?
Dernière modification par natty500 (12-09-2011 13:44:54)
Quand je teins, je lave systématiquement ma fibre avant
moi je me contente de mouilller
Dorénavant je lave, et parfois quand on voit la couleur de l'eau on se dit que ca valait le coup!
Surtout pour les fibres en ruban qui doivent passer en machine, il semble y avoir une pelliculle "grasse" dessus
2 voie pour le lavage, 1 pour non.
Lavé avec produit vaisselle seul, ou cristaux, shampooing bébé ?
Je pense que les fibres sont ensimées c'est pourquoi elles sont sales. Moi aussi j'ai remarqué que l'eau était assez grise. De toute façon Natty, laver ne mange pas de pain. Moi j'utilise du liquide vaisselle.
Ok c'est ce que je ferais, je voulais surtout limité l'aglomération, car pas de carde ni cardeuse.
Il faut attacher la nappe je suppose
ça y est j'ai mis mon beau merinos tout gonflé et tout doux à la teinture.
J'ai réussi à faire mon dégradé, j'ai pas trés bien imbibé à certain endroit mais c'est la premiere alors ...
mon ruban est à sécher, il est tout moche tout mouillé, mais il n'as pas l'air feutré.
Je vous mettrez des photos demain quand il seras sec
super ton degradé ...tu as fait comment?
J'ai etalé ma nappe en zigzag sur un film, j'ai fait la teinture densité max, j'ai imbibé un bout, j'ai remis de l'eau continué à imbibé, etc ... j'ai continué la dilution jusqu'a avoir du trés clair et être arrivée au bout.
J'ai refermé le film, fait un escargot, et mis à étuvé dans un ziploc
merci pour la technique
très beau j'adore la couleur, ainsi que le dégradé,
Merci, j'ai plus qu'à filé, et du coup je suis pile dans le theme pour le defi du mois tricotin
Joli dégradé et ce bleu est tout doux
chouette j'ai hâte de voir
Très joli ce dégradé
génial il est beau ton écheveau, j'adore
J'aime bien le resultat aussi, mais je voulais 200m au 100g et j'ai fait pile le double 400 m au 100g et avec le dégradé je ne peux pas retordre.
dur dur de filer gros
Tu peux faire un retord navajo... mais tu aurais moins de 200m au final et ce sera plus gros que prévu.
Sinon en célibataire ou retordu avec de la soie ça peut être sympa aussi!
oui dur dur de filer gros ou du moins à la grosseur que l'on désire
En attendant ton écheveau est très chouette
retors navajo oui mais 130m je ne suis pas sure que ça suffise, tu me diras si je commence par le bleu foncé et que j'en ai pas assez, je pourrais toujours refilé du blanc tout cour.
Je vais peut etre faire ça.