Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Sur une idée de Florence (idée mise en pratique pendant la première rencontre des fileuses du web), voici la première bourse d'échange d'écheveau filé à la main.
Le principe est simple, il s'agit de filer un écheveau à la main pour un partenaire de filage qui va lui-même vous filer à la main un écheveau. Un échange de savoir-faire et d'idées, et aussi l'occasion de faire plus ample connaissance.
Comment ça se passe ?
Inscrivez-vous dans ce forum en répondant à ce message. A l'issue de l'inscription (quand il y aura suffisemment de participants), une main innocente tirera au sort pour déterminer les partenaires filages. (édit : qui veut être la main innocente ??)
J'habite si loin, je ne pourrais jamais participer !
Mais si bien sûr, au contraire ! Il n'y a aucune limite géographique, c'est ça qu'est l'fun
Doit-on filer un écheveau précis ?
C'est un exercice libre, vous faites en fonction des goûts de votre partenaire filage et vous n'avez aucune obligation.
Quelle quantité de laine devrais-je filer ?
Un écheveau de 100 grammes environ permet de faire des réalisations tricot (ou crochet) sympa : chaussettes, gants, écharpe, bibi ou mitaine...
Je suis heureuse de m'inscrire à cet échange
Moi aussi, je serai enchantée de participer !!!!!!!!
moi aussi
Et moi évidemment
ben, moi aussi bien sur!
Moi aussi les filles, pas question de maquer ça!
Est-ce que je peux encore m'inscrire?
Je viens de passer environs deux mois "déconnectée" alors j'essaye de rattraper mon retard sur les messages...
J'ai vraiment besoin de me changer les idées...
C'est vraiment tentant mais par contre je suis vraiment trop débutante alors pour moi ce sera pour le prochain coup sans problème !!!!
Tout à fait christine. Tu es la bienvenue.
Moi aussi. Xaine, du courage. Allez, inscris-toi. Tout le monde peut filer du fils fantasie!
Joelle, bon retour! Tes nappes, selon Reenie, seraient expedie apres ce weekend.
Xaine , ce n'est pas un échange basé sur la technique , c'est juste des bouts de coeurs , donc tu peux t'inscrire sans problème, allez lance toi
Oui bienvenue à tous Christine et Thérèse, ça me fait très plaisir que vous vous joigniez à nous !
Je ne vous oublie pas, Florence devrait nous "coacher" normalement, si elle le veut bien. Mais je sais qu'elle est très occupée.
je coacherai uniquement si Xaine se joint à nous! na! Allez Xaine, tu viens avec, et tous les autres aussi hein, sinon il y en aura qui se sentiront tout seuls! et Kosta, et Paul (un p'tit tissage) et Elie, et toutes les autres...
en attendant, ceux et celles qui en sont, envoyez moi vos coordonnées par la messagerie du forum, ca me permettra de faire un ptit fichier pour les échanges d'adresses..
Super
Normalement tu as mon adresse Florence, si non, lance-moi un signal
Thérèse, pour l'opération charkha, je suis un peu hésitante, les écheveaux que j'ai pour l'instant sont tous rustiques et pas doux, il vaut peut-être mieux attendre que j'aie filé de l'alpaga ou du mohair, je n'ai pas autre chose, qu'en penses-tu? Je ne suis pas familière avec la vente ou l'achat de laines et encore moins par le net
Sauf si cela faisait plaisir à des tricoteuses de tricoter un tour de France en laine de mouton, même si ce tour de France n'avait pas la douceur du mérinos?
Ca me tente aussi. Pour quand cet écheveau?
Tu as mon adresse déjà Florence.
Merci, Marie-Claire. On peut toujours essayer de vendre un echeveau. C'est de la France -- c'est deja ca! Il n'a qu'a l'envoyer et sa photo avec la description a Reenie (reenie@reenieart.com). L'echeveau de Laurence a ete vendu. Merci, Laurence. Et merci aussi a Muriel. Je dois parler a Reenie pour voir si tes echeveaus ont ete recu.
D'accord alors c'est partie je "coache " !!! Je file m'entrainer !! En fait je suis très contente de participer à cet échange un peu angoissé mais c'est un bon exercice !! Alors vivement le 15/11 que je recoive mon colis pour m'exercer, dit Florence tu pourrais rajouter une paire de bras, please !!!
Dernière modification par xaine (04-11-2006 15:41:43)
sorry, rupture de stock!
mais c'est super que tu viennes aussi, allez le autres, un ptit effort!
Agnès, rien n'est fixé encore, Noël, c'est trop tot pour vous? (un ptit cadeau sous le sapin...)