Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à toutes !
Je suis nouvelle sur le forum, je tricote, couds et brode depuis longtemps, mais depuis que je fréquente Ravelry, la folie du filage m'a prise et du coup j'ai acheté un fuseau turc, sur tricotin.
J'ai une question cruciale parce qu'évidemment je n'ai pas autant de talent que les copines qui ont réussi leur premier fil (quand je dis réussi, je parle d'un fil un peu fin et régulier).
Voilà mon problème se situe au niveau des raccords.
J'ai vu les vidéos de Megane LaCore sur Utube mais malgré tout j'ai des soucis avec les raccords. je n'arrive pas à voir un fil continu et à peu près régulier. ça bouchonne, c'est gros, ou trop fin limite ça casse... Avez-vous des tuyaux pour ça?
Et une autre question... comment préparez-vous votre fibre? je demande parce que certaines font des longues bandes fines qui ont juste à être tordues en fait parce que la fibre est déjà assez étirée, et d'autres, je les vois avec comme des petits nuages de fibre dans une main et l'autre qui travaille pendant que le fuseau continue de tourner...
Bref, en gros, au s'coooouuuuuurs !!
Le raccord, c'est important que tu n'aie pas filé le bout que tu souhaite raccorder (plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens )
Sinon pour la régularité ça viendra avec la pratique.
Sinon, moi je prépare mes mèches de deux façons : soit j'ai affaire à de la nappe cardée (toute ébouriffée dans tous les sens) et j'en prends une poignée que je file. Ou bien j'ai affaire à du ruban peigné (fibres bien parallèles) et alors la plupart du temps j'en prélève une bande fine, plus la bande est fine, plus fin sera le fil.
Je sais que certaines prennent des mèches de ruban peigné qu'elles "transforment" en petit nuage pour les filer au fuseau.