Vous n'êtes pas identifié.
Moi j'aime bien les maso et les fêtés
Forcément ! ici y en a quand même une certaine quantité !
Magnifique
Le filage permet de s'évader d'une bien belle façon...
Faisant mes premiers mètres en ce domaine, je m'interroge :
kty , as-tu fais du retors pour la réalisation de ce châle?
réponse un peu plus haut
Kthy dit : "J'ai utilisé ce fil que j'avais fais il y a 2 ans (dans mon délire avec Gaétane) 1 fil mohair et 1 soie filé main"
dodoh a écrit:
réponse un peu plus haut
Kthy dit : "J'ai utilisé ce fil que j'avais fais il y a 2 ans (dans mon délire avec Gaétane) 1 fil mohair et 1 soie filé main"
Il faut liiiire comme dirait Dany Boon:bouffonerie:
merci Dodoh
Faut avouer que j'ai tendance à foncer tête baissée ...
Un petit moment que j'avais lu l'article
La question a jailli d'un des neurones de mon cerveau...
Milles excuses
By pessinette at 2011-03-12
By pessinette at 2011-03-12
mon premier écheveau de cachemire et soie pour mon châle orenbourg.
940 mètres pour 59 grammes.
après calcul 12 grammes de soie et 47 grammes de cachemire.
toute ma soie est déjà filée il me reste le cachemire à finir.
Dernière modification par pessinette (12-03-2011 21:03:45)
C'est plus du fil à tricoter, c'est du fil à coudre tellement c'est fin !!
Z'êtes folles les filles, après on a envie de vous suivre mais nous les débutantes on a du mal à rentabiliser autant la matière !!
je comprends que la fibre se vende 100g par 100g, avec 100g vous réussissez à vous faire 2 ou 3 châles !!
absolument somptueux !!!
divin !
Et après quel modèle ?
poupoupou... qué travail!
Quelle patience et ténacité !!! et quel résultat ! Je maintient, c' est splendide !
Superbe pessinette
méfie toi si tu t'attaque à l'orenbourg carré dont tu avais mis le lien, il est bourré d'erreur !
Bon courage pour tricoter ce fil..........
merci kty pour du renseignement pour le châle carré, de toute façon je pense filer encore au moins 2500 mètres ce qui me donne le temps de choisir le modèle.
J'ai le livre" three orenburg shawls to knit" de galina khmeleva, et le dernier châle du livre me plait bien,ou alors le" orenburg lace strawberries".
De toute façon je sais que je m'atelle à un gros morceau ,mais en réalité ça ne me fait pas trop peur,(j'ai il y a quelques années relevé un défi bien plus fou et je suis arrivée au bout alors même pas peur)et ce n'est pas de l'orgueil ou de la suffisance ,c'est comme un jeu qui me donne envie de faire ce que je n'ai jamais expérimenté,un vrai défi.
Et si je me plante j'aurais au moins essayé.
Finalement pas mécontente de ma bévue....
Quand je dis que j'ai encore du boulot sur
http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=7606 .....c'est du sérieux
Magnifique ton filage Pessinette!!!!
Mon rêve est de filer aussi fin et que cela tienne pour les fils de chaine d'un tissage . C'est que la tension est là ....
Dernière modification par Melisende (12-03-2011 23:49:03)
Quelle finesse, c'est splendide !!!
Magnifique ce fil !
merci pour ces commentaires positifs,de retour d'une journée à la montagne qu'une envie retourner à mon rouet.Plus que 2500mètres.
pessinette a écrit:
merci pour ces commentaires positifs,de retour d'une journée à la montagne qu'une envie retourner à mon rouet.Plus que 2500mètres.
Ouahf bagatelle qu'est ce que 2500 metres?
Juste quelques 350000000 tours de pédales
Au fait pessinette Ta soie tu l'a filé fin ou c'est un fil en bobine?
Tu a pris quoi comme soie?
@kty la soie est de la soie maubère que j'ai filée le plus fin possible.
j'ai calculé que dans l'écheveau que j'ai déja fini il y a 21 grammes de soie et pas 12 j'ai inversé les chiffres(désolée)et 38 grammes de cachemire.
Si mes calculs sont justes j'ai encore plus de 2500 mètres de soie déjà filée sur ma bobine,donc il me reste à filer 2500m.de cachemire.
C'est un peu la galère pour filer le cachemire très fin,il m'a demandé beaucoup de patience..
J'ai commandé du cachemire chez Sandrine il est plus beau que celui que j'ai
encore en stock et que j'ai commencé à travailler,mais malheureusement celui de Sandrine est un peu plus blanc donc je vais terminer avec le premier.
Je dois aussi confesser que sur mon rouet j'ai la tête haute vitesse et que sans ça je n'aurais jamais commencé cette folie.
D'ailleurs j'ai installé cette tête haute vitesse quelques semaines après avoir reçu mon rouet et depuis je ne l'ai jamais plus enlevée.
Dernière modification par pessinette (15-03-2011 17:27:28)
Ce fil est de toute beauté!
L'etole devant laquelle je pâme depuis 2009 (ici, le point est legerement modifié). L'original fait 1,95 m en longueur.
Tu parles de laquelle Hibiscus?
Ca c'étais un modèle Phildar elle fais + de 2 mètres de long