Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai acheté un fuseau russe chez Lisa et je l'ai reçu il y a 15 jours. J'avais gardé un peu de poils de mes chiens et du chat. Au départ, pour le cardage je prenais 2 brosses à cheveux mais ce n'était pas probant du coup j'ai acheté 2 petites étrilles à chiens et là c'était mieux ....
Mon fuseau :
Mon 1er écheveau :
Ma 1ère pelote 43 g :
Mon 2ème retors (c'est là que maman a pété un plomb à tenir les bobines !!! Sandrine tu comprends mieux la question sur le retors ) :
Les bobines valent le détours !!! De gauche à droite mouton blanc, mouton gris et poils de mes chiens .... Le mouton c'est une amie qui m'a envoyé des nappes, il va falloir que j'attende le mois de juin pour les toisons locales !!!! :
Mon 3 ème retors avec la laine de mouton :
Et la pelote 48 g :
Vous en pensez quoi, perso je trouve ça bien mais ce n'est que mon avis de débutante !!!
Beau filage
En effet je comprends mieux la question du retors mais c'est une très bonne idée les bobines improvisées, bref tu t'en sors très bien !
J'ai encore du travail pour la régularité du fil et pour la finesse car pour le moment ça se tricote au minimum au 6.
Je suis au chomage technique, je n'ai plus de fibre ..... j'attends de brosser les loulous .... mais je ne peux pas le faire tous les jours !!!!
Je suis impressionnée ! Ils sont jolis ces fils !
Et le fuseau est beau, le bois a l'air bien lisse (on dirait un bâton de cheveux!)
Bravo !!
C'est un bien joli début
Ton fuseau est magnifique, le coloris du bois est superbe, c'est quoi comme bois ?
Ca c'est un trés beau résultat! (et un trés beau fuseau)
Superbes et le filage et le fuseau. Moi aussi je me demande de quelle bois il est fait.
Très beau filage le fuseau est superbe
Dernière modification par gaetane (03-03-2011 21:49:10)
Ce filage au fuseau est vraiment très beau v
Magnifique fuseau (j'avoue moi aussi j'ai craqué pour les magnifiques fuseaux de Lisa) et ton filage est très très réussi !!
Très très joli !
Merci à toutes pour vos compliments , c'est encourageant pour la suite .... J'attends mon rouet avec impatience mais je crains que les 1 ers essais ne soient pas aussi réussis ....
C'est vrai que les fuseaux de Lisa sont magnifiques, il est même très difficile d'en choisir un ..... mais j'ai craqué pour le bois Pinkwood. En plus Lisa est très sympa et très pro.
Oui c'est vrai que Lisa fait très bien son travail et que c'est un plaisir de "traiter" avec elle. Ses fuseaux sont superbes, les bois qu'elle propose, tous plus tentants les uns que les autres !