Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
un lien qui contient une dizaine de video tuto sur le feutre nuno http://wn.com/nuno_felting
excellent, merci!
Merci beaucoup
mais qu'est-ce que le feutre nuno??? je vais voir tout de suite.
super cadeau
c'est génial
je me suis toujours demandée comment c'était fait et j'en
je suis en train de visionner
merci marie-hélène
ps : je ne comprend rien (là le traducteur ne marche pas gaetane t'en a pas un qui traduit les paroles ) mais pas grave je suis trop contente de ces vidéos et les images parlent d'elle même
mais bon j'ai déja trop de truc à faire et là je crève d'envie d'essayer et quand je vais montrer ça à ma grande fille (amélie) ce soir..........bon j'ai du monde ce soir mais demain...........
tuto en photo cette fois http://catherine-et-les-fees.blogspot.c … orial.html
merci Adèle, les vidéos sont excellentes et j'ai tout compris.
Grand merci pour tous ces exemples!
Merci pour ces liens !
Merci pour ces liens !
ça fait un moment que je tourne autour, j'aimerais bien m'essayer au feutre nuno, mais apparemment il faut utiliser de la mousseline de soie... est-ce que quelqu'un sait où ça s'achète (à un prix raisonnable)?
Merci d'avance
esperluette a écrit:
Merci pour ces liens !
ça fait un moment que je tourne autour, j'aimerais bien m'essayer au feutre nuno, mais apparemment il faut utiliser de la mousseline de soie... est-ce que quelqu'un sait où ça s'achète (à un prix raisonnable)?
Merci d'avance
On peut le faire aussi avec du coton ,j'ai essayé c'est bien, avec une trame un peu ajouré.
Esperluette , si tu te met au feutre, on va voir encore des merveilles !
Ah, oui? avec du coton? Et ça fait les mêmes effets qu'avec la soie?
Rho, AdèleV c'est gentil, tu me fais rougir (punaise, j'ai la pression maintenant! )
non c'est pas tout à fait pareil , pas le soyeux, le tombé de la soie mais ça gaufre. Au debut comme j'avais que du coton à trame serré , je l'ai fait quand même, ça gauffre peu mais c'est amusant parce que ça habille le coton d'une face laine, les fibres pénétrent même dans une structure trés serrée. Mais évidement sur un tissu à structure serré c'est quand même moins interessant. Il y aussi des feutrières comme Françoise Hoffman ou celle des chapeau d'Alice qui integre des morçeaux de tissus ou de dentelle dans un vetement , c'est à dire que le vetement est un patchwork de tissus qui sont racordés par du feutrage . Le feutrage devient comme une sorte de "ciment" dans une mosaique de tissus . Bon évidement au niveau de la prevision de la retractation, c'est l'enfer !
J'ai essayé sur un tissu coton mélangé à trame un peu lâche : je n'ai pas eu de gaufrage (c'était aussi avec un laine qui feutre peu), mais ça a marché
sur lesite de Garance, il y a un tuto écharpe nuno http://jardindelaine.blogspot.com/searc … 2le%20nuno
le point particulièrement interessant c'est qu'elle explique qu'elle mouille d'abord à l'eau temperature ambiante pour pas que la laine ne feutre avant de pénétrer le tissu.