Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
ils sont superbe ces fuseaux
bravo au fabriquant et à la fileuse
Merci Pouxy
Qu'est-ce qu'ils sont jolis ! et tentants.....
Et en plus ils filent bien
arghhhhhh ! Ca donne encore plus envie !
Je plussoie
Le fuseau de JM tourne divinement bien, j'y file un ruban de mérinos-soie en fil dentelle
J'ai testé une technique dont m'a parlé Gaétane, une sorte de long-draw sur fuseau. Ben je manque d'habitude, mais cela mérite de s'y entrainer, c'est moins tentant pour le chat de choper le fuseau
comme d'habitude les oeuvres de JM sont magnifiques de beauté
et si j'en crois "nos FILEUSES" d'excellents outils
tu me donnes envie de tâter du fuseau Gaetane, mais de ceux de JM exclusivement
(pour leur âme : )
Merci Moimamy , Tu as raison de vouloir les essayer , tu ne seras pas déçue
La méthode dont tu parle Midian, est-ce celle que tu m'avait expliqué Gaetane ? Tu laisse tourner le fuseau et ensuite seulement tu fais remonter la torsion dans le fil, fuseau à l'arrêt ?
Oui Sandrine c'est celle ci
Tu lance le fuseau a fond jusqu'à l'arrêt , tu étire un peu de laine , tu bloque le fuseau entre tes genoux , et tu laisse entrée la torsion dans le fil
tout en l'étirant doucement , tu peux étirer jusqu'à ce que tu sente que la torsion et plus molle , tu donne un dernier petit coup a ton fuseau , pour bien stabilisé la torsion , tu pince ton fil et tu enroule le fil autour de ton fuseau et tu recommence
je ne sais pas si je me suis bien expliqué
l'idéal serait de faire une vidéo , mais je n'ai pas de caméra
Ça ressemble un peu à ce qu'en anglais on appelle le "double draft" et qui est utilisé par les indiens chincheros.
Il y a une petite vidéo ici
http://www.interweavestore.com/Spinning … it-PC.html
C'est bien ça, Gaetanne?
Non Trotinette c'est pas ça , au niveau de l'étirement du fil , oui , mais au niveau du fuseau pas du tout le miens ne va jamais au sol , il est bloqué au genoux, et l'étirement du fil ce fait a partir de la , cette méthode je l'ai découverte par hasard a cause d'un problème d'épaule
Dernière modification par gaetane (10-03-2011 09:37:50)
Il y a aussi la méthode "park and draft" d'Abby Franquemont pour les débutants
http://abbysyarns.com/category/articles … ng-started
(première vidéo)
En te relisant, je me dit que ca se rapproche plus de ta méthode. En tout cas il y aune étape où elle bloque son fuseau.
Oui elle bloque légèrement , ma méthode se reproche plus de celle ci , mais c'est pas encore ça ,
Je ne peux plus rien pour toi, alors.
Tu es bonne pour nous sortir une vidéo ou ouvrir un stage
Je pense aussi qu'une vidéo serai bien , l'image c'est plus parlant ou peu être des stages
en tout cas Trotinette j'apprécie ton aide , mais cette méthode découverte par hasard au fond de ma cuisine, il faudra lui trouver un nom
Dernière modification par gaetane (10-03-2011 11:42:56)
Qu'est-ce que tu penses de "La gaetanne"?
trop perso a mon gout , j'aimerai un truc plus discret tout en y étant associé !!!!! pas compliqué la nana
on va trouver, on va trouver, je tuze
La méthode Gaety!
Ou la méthode Gae (gaie)