Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-03-2011 02:27:09

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

encore un lien sur le feutre...

http://www.bloomfelt.com/home_fr.html
Et ça se passe principalement au Québec cette fois !

Hors ligne

 

#2 13-03-2011 09:31:20

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: encore un lien sur le feutre...

Tu as l'art de dénicher des merveilles, merci Esther de les partager!
J'espère que l'un de vous ira aux stages et nous racontera!

Hors ligne

 

#3 13-03-2011 11:54:40

lavande
Membre
Date d'inscription: 13-01-2007
Messages: 873

Re: encore un lien sur le feutre...

Ah! C'est superbe, vous avez vu cette robe de fée ici?
Quelle créativité,quel talent!


file sur Minstrel et rouet hollandais

Hors ligne

 

#4 13-03-2011 16:04:37

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Woaw, c'est magnifique coeur

Ils donnent même un cours en suisse

Zurcher Stalder-Switzerland
-14-17 nov.2011

Mais je doute fort que cela soit en français ..... et je ne me vois pas trop prendre une semaine complète de congé pour les cours, c'est dommage

Hors ligne

 

#5 13-03-2011 16:22:25

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

waouah, c'est féérique en effet ! Le rêve. Je viens d'écrire à l'organisatrice en lui précisant que nous serions plusieurs intéressées sur ce forum et si elle pouvait nous proposer un stage en France ?
Je vous tiens au courant, qu'en pensez-vous ?
Moi, je peux héberger dans mon gîte. On pourrait se regrouper pour la faire venir ?
Midian, si elle ne peut venir en France, je suis prête à te rejoindre en Suisse !
Au fait, je pense à toi pour le fil, ça va venir !


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#6 13-03-2011 16:37:31

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Il faudrait aussi voir pour le prix du cours .....

Je trouverais plus chouette un cours avec vous toutes en français, que d'avoir un cours en allemand auquel je ne comprendrais que par le visuel, à moins que toi Imelda tu comprennes l'allemand et que tu me traduises à mesure

Cela dit tu es la bienvenue chez moi, avec toi je ferais le cours, mais pas toute seule

Hors ligne

 

#7 13-03-2011 19:30:18

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: encore un lien sur le feutre...

Ils ne mettent pas les prix?
Le nom de l'animatrice sonne anglais, donc elle parle certainement anglais

Hors ligne

 

#8 13-03-2011 19:45:50

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Non, c'est d'ailleurs bizarre !!!
Je vais leur demander par mail, je vous redirais

J'ai regardé à Vérone en Italie le cours de 3 jours coute 380€ (cours en anglais, français et italien) et tout le matériel doit être amené ou acheté sur place par l'élève. Au Canada pour 4 jours $624.75, là le matériel à fournir est minimal

Mon anglais n'est pas assez bon pour l'oral, lire un livre technique en anglais en comprenant une bonne moitié et m'aidant des images c'est une chose, mais en vocal j'ai une peine pas croyable, je comprends mieux en voyant l'écrit qu'en écoutant simplement

Du genre si je regarde un film en anglais, je pigerais pas grand chose, mais si je le regarde en anglais avec les sous-titres anglais, j'en comprendrais les 3/4

Hors ligne

 

#9 13-03-2011 22:19:12

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Ils font vraiment de très jolies choses !


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#10 14-03-2011 10:11:12

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: encore un lien sur le feutre...

Imelda, avec ce que tu as appris à Lyon et en s'y mettant à plusieurs avec certaines qui ont déjà la pratique, je suis sûre que vous arriveriez à de chouettes résultats.

Je me demande si les pièces ne sont pas sur-teintes après feutrage avec des méthodes comme pour la teinture sur soie

Hors ligne

 

#11 14-03-2011 16:56:46

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

J'ai eu une réponse:

Madame,

nous sommes vraiment désolés de vous informer que le cours désidéré (74/11 3-D-Filzen avec Mariolein Dallinga) est déja occupé.

Avec nos meilleures salutations

Stephan Arnold
Zürcher Stalder AG

Donc en bon français, le cours est déjà plein

Hors ligne

 

#12 14-03-2011 17:41:46

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: encore un lien sur le feutre...

Dommage pour le cours Midian. J'espère qu'il y aura une autre date de prévue ultérieurement où tu pourras t'inscrire dès l'ouverture du cours...

Hors ligne

 

#13 14-03-2011 19:23:15

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: encore un lien sur le feutre...

C'est d'une beauté à couper le souffle!

Hors ligne

 

#14 14-03-2011 20:06:57

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7642

Re: encore un lien sur le feutre...

il y a des ateliers à Verona en Italie ou à Dusseldorf en Allemagne (assez près de la frontière belge)

Hors ligne

 

#15 14-03-2011 22:27:44

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

J'ai eu une réponse de sa part. Elle pense venir en Bretagne et Paris pour organiser un atelier.
Elle me précise que rien n'est arrêté concernant l'organisation de stages et me demande mes intentions. Moi, j'aimerais bien qu'on organise un atelier chez moi, j'ai l'infrastructure adéquate.
Pour cela, il faudrait peut être s'engager à plusieurs et voir ce qu'elle demande comme défraiement et prix de son stage.
Je ne veux pas m'engager toute seule. J'ai toute la capacité pour l'hébergement.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#16 14-03-2011 22:44:38

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

J'adorerai venir chez toi pour un atelier, mais trois jours, voire 4 au grand, grand maximum, je ne voudrais pas retrouver Mr Pilule à moitié mort à mon retour

Hors ligne

 

#17 14-03-2011 23:24:20

drinette82
Membre
Lieu: Montauban
Date d'inscription: 17-09-2010
Messages: 75
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Moi aussi je serais intéressée par un stage comme ça en France, si c'est en français ou si c'est traduit.
Car comme Midian, je suis pas assez forte en anglais (et encore moins en allemand) pour comprendre un stage technique.
Je veux bien que tu me tiennes au courant daccord

Hors ligne

 

#18 15-03-2011 14:16:36

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: encore un lien sur le feutre...

C'est vraiment très intéressant mais vraiment trop cher.

Hors ligne

 

#19 15-03-2011 15:02:22

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Joëlle, où as tu vu le prix ?
Drinette, l'organisatrice m'a écrit en français et de mon côté, je ne parle ni anglais, ni allemand, je te rassure !
Moi, ce que je voyais c'est un stage à la carte si nous sommes un nombre précis (je ne sais lequel mais s'arranger avec elle ou une autre) pour faire venir quelqu'un et s'organiser à 5 ou 6 copines fileuses pour demander à une prestataire si elle accepterait de venir nous dispenser une formation sous la forme d'un stage aux dates et aussi à un programme que nous aurions choisi avec son accord....
C'est à nous d'organiser la chose si nous sommes 4 ou 5 motivés (peut être plus si le prix est élevé???).
Je vous le répète, j'ai l'infrastructure pour accueillir, ce serait donc facile car tout le monde pourrait être sur place. Je précise que je n'ai aucun intérêt financier à faire cela.
Si les amies fileuses qui me connaissent sont intéressées pourquoi pas, je serai heureuse de les retrouver. Nous pourrions aussi prévoir de faire venir une autre fois une prestataire compétente en matière de teinture etc.... Tout est envisageable.


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#20 15-03-2011 18:49:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Date d'inscription: 18-11-2005
Messages: 27183
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Je suis pas trop branchée feutre, mais Imelda, ton idée est excellente !

Hors ligne

 

#21 15-03-2011 20:59:13

Joëlle2
Membre
Lieu: Signeulx, Belgique
Date d'inscription: 03-01-2010
Messages: 1939

Re: encore un lien sur le feutre...

De Midian;
"J'ai regardé à Vérone en Italie le cours de 3 jours coute 380€ (cours en anglais, français et italien) et tout le matériel doit être amené ou acheté sur place par l'élève. Au Canada pour 4 jours $624.75, là le matériel à fournir est minimal."

Voici une idée de prix.  Ce n'est pas donné, à moins que ce ne soit un prix de groupe...

Hors ligne

 

#22 15-03-2011 22:57:44

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: encore un lien sur le feutre...

J'ai cherché sur le site pour les prix mais n'ai pas vraiment trouvé... Trouvé la liste des cours mais les liens me mènent vers les écoles ou les endroits où seront donnés les ateliers... ? Où sont inscrits ces autres coûts que tu mentionnes Joëlle2 ?
Pour les cours au Québec à St-Sauveur, il est écrit : "Lunch et documentation inclus. Le matériel est en sus dépendant de vos projets". Le prix du cours varie selon le nombre de personnes:
-Groupe de 3-4 personnes:125$/pers. ch.
-Groupe de 2 personnes: 150$/pers
-Cours privé: 200$
Cela pour une journée de 10h à 17h. Il ne semble pas être question de cours de plus d'une journée cependant...

Hors ligne

 

#23 15-03-2011 23:34:17

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Il ne faut pas oublier que si on se partage entre toutes les participantes le prix pour la faire venir et le stage, ce sera bien moins cher qu'en faisant un cours où il faut payer le lieu de cours, plus le cours en lui-même, sans compter l'organisateur qui se sucre sûrement au passage

Imelda c'est adorable de ta part de proposer l'infrastructure, chez toi c'est génial top

Comme je l'ai dit, je serais partante et si ce n'est pas en plein été mon amie Anne me fera le co-voitrage, elle adore aller près de chez toi Imelda, on avait d'ailleurs voyagé ensemble lors de la rencontre chez toi, mais juillet-août il fait trop chaud, elle ne supporte pas ..... au pire je viendrais seule, si elle n'est pas dispo ou avec une autre suisse ou une française sur ma route qui serait intéressée, ce serait à voir ......

Pour le boulot, je peux m'arranger, pour le prix du stage aussi, juste Mr Pilule que je ne peux abandonner plus de 3 jours , 4 étant vraiment tirer sur la corde donc le tout grand maximum et le prendre avec moi, je ne pourrais pas, il me ferait une crise cardiaque de trouille non

Hors ligne

 

#24 16-03-2011 00:44:49

Lamadelaine
je file donc je suis
Lieu: Cévennes
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 5758
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

Pour moi aussi, c'est impossible en été, tu sais Midian que je "fais" ma saison rando !
On peut voir avec une autre personne bien formée en feutrage. Il y a des teinturiers aussi qui seraient prêts à se déplacer dans un gite pour dispenser deux jours de formation.
Midian, en deux jours, tu apprends beaucoup de choses et c'est suffisant pour tout le monde. Tu sais que tu as toujours une place au mas


LAMAdeLAINE
et la passion des fibres
http://lamadelaine.fr
Stage de filage toute l'année

Hors ligne

 

#25 16-03-2011 00:50:29

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 10-01-2006
Messages: 13589
Site web

Re: encore un lien sur le feutre...

par

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr