Vous n'êtes pas identifié.
Ho que c'est beau, ça fait penser à des tissus des pays de l'Est !
Bravo , très joli.
la création est presque infinie.
Très intéressant ce genre de tissage, on a effleuré le sujet des blocs dans mon cours et
j' avoue que j' ai été bien intéressée, mais commetu le mentionne, le nombre de cadres joue beaucoup sur le choix des motifs. C' est joli ton motif. C' est toujours avec du lin et de la laine, ce tissage, Sandrine?
Dernière modification par Monique (27-03-2011 20:03:03)
Excellent travail!
Monique c'est du coton, non mercerisé pour la trame et la chaîne, et mercerisé pour les motifs. J'ai mis un peu du temps pour comprendre comment fonctionne le principe des blocs, j'ai cherché plus compliqué que ça n'est en réalité, mais c'est très intéressant et ça ouvre pas mal de possibilités.
Wahou !!!! Sandrine tu fais des merveilles
C' est bien, le motif restera très beau, j' ai fait un essai tissage avec coton ordinaire et coton mercerisé, et j' adore l' effet.
Pour Labryarde, les motifs vus sur l'envers :
Les cerises :
Les moutons :
Pour ceux-ci, il y a des rangs à 2 couleurs (noir + blanc + liaison)
Très intéressant l'envers ; et ce n'est pas laid non plus.
J' aime bien aussi.
C' est vrai que les motifs Eté-Hiver, (summer and Winter) donnent souvent quelque chose de bien à l' envers sinon un motif intéressant, c' est toujours bien propre et structuré. Merci de l' avoir montré Sandrine, c' est dur à imaginer autrement.
Hannnn je n'avais pas ces mout'mouts!!! (oui bon bah ça va, ok j'ai un an de retard!)
Coup de foudre!
bravo Sandrine
Holala,c'est trop joli cet essui main, je n'oserais jamais m'en servir pour cet usage!
Ça me parait super compliqué cet enfilage...et je suppose qu'après il ne faut pas se mélanger les pédales...
Bravo:clap:
Merci Maï et Tirelaine
L'enfilage n'est pas compliqué, enfin pas trop quoi, j'ai eu des enfilages sur 4 cadres bien plus difficiles. Le pédalage, oui faut être concentré, mais ça ne dure pas bien longtemps. En gros c'est bien plus facile que ça n'en a l'air.
Me revoici avec des motifs en été-hiver, cette fois avec du lin. Ce n'est pas facile de tisser du lin je trouve, il a tendance à se détendre pour un rien, ce qui cause à la longue des problèmes de tension ! Et comme je n'ai pas vraiment envie de tisser dans une cave... et bien je fais avec !
En haut à gauche, c'est censé représenter des... poules ! C'est un essai d'été-hiver à fils choisis, c'est à dire que j'ai utilisé une baguette à sauté pour sélectionner les blocs que je voulais voir. Hélàs, le blanc ne ressort pas trop, et par conséquent le rouge ressort trop
Le petit dernier sur le métier, encore des p'tits cœurs, on ne voit pas bien sur la photo, mais les cœurs sont sur fond de lin blanchi alors que le reste est en lin naturel, c'est plus subtil que simplement sur fond naturel :
C'est beau !
vrai les poulettes sont discrètes mais bien présentes quand même.
si ! si ! on voit bien que le fond de la bande des coeurs est plus claire
Merci Dodoh de me réconforter
Dommage pour les petites poulettes !
Est ce que ce sont des motifs comme dans le sujet sur les abeilles avec sélection des fils de motifs par groupes de 4 ?
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 99&p=1
J'aime beaucoup ces tissages à motifs mais je trouve difficile de s'y retrouver dans les diverses techniques ;avec fil de liaison, technique "Finnweave", ...
Tu avais fait un tissage avec un scarabée me semble t'il mais impossible de le retrouver.
Le livre Double weave de Jennifer Moore comporte un chapitre sur le pick up ; je vais le commander pour voir ce qu'elle propose.
Le scarabée est ici : http://forum.tricofolk.info/forum/viewtopic.php?id=8135
C'est aussi de l'été-hiver, mais plus on a de cadres, plus on a de définition dans le motif. Les abeilles, je les avais reproduite en été-hiver mais la technique de départ doit être de l'opphamta, encore différent.
En tissage double, le pick-up est encore différent, plus compliqué au final qu'en été-hiver, enfin je trouve.
je suis fan de tes petits cœurs, c'est un modèle que j'aime beaucoup, très joli travail
Motif à fils choisis, avec surement un tas de fils au cm, quelle patience! Maintenant que tu dis que ce sont des poules, je vois mieux: il en a 2 qui se regardent et 2 qui se tournent le dos. Les 2autres motifs sont parfaits, j'aime particulièrement les sapins. C'est du très beau travail!
J'aime beaucoup les p'tits cœurs aussi ! Bravo Sandrine !
Pour ceux qui ont envie de reproduire le coeur, le bref :
tres jolis ces differents tissages ,merci Sandrine pour le bref