Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai voulu essayer de tricoter mon premier écheveau, mais le résultat c'est que l'ouvrage est très piquant.
Je voudrais savoir si cela est seulement du à la qualité de la laine (laine de la transhumance et mouton moorshchnuke) ou si ce n'est pas assez cardé au du à mon filage.
Merci d'avance pour votre aide !
Je pense que cela vient de la laine. Est-ce que Moorschnuke veut dire la même chose que Heideschnuke? Est-ce que c'est un mouton noir et blanc? Si c'est le cas, les poils sont épais et relativement rigides, donc forcément la laine sera piquante.
On peut estomper un peu le phénomène en filant plus gros et assez souple, mais le fil restera rèche
Je suis en train de me faire la main sur le laine de la transhumance et je ne la trouve pas piquante. Je la trouve rustique, elle n'a pas la douceur du merinos, cela n'a rien à voir mais, j'aime son côté plus rustique, un peu plus sec. Pour faire des pulls "campagne", je la trouve sympa.
le moorschnucke n'est pas du heydeschnuck, c'est "moins pire", mais ce n'est pas doux du tout!
Non pas doux du tout elle est assez jarreuse en fait.
Ok, en fait c'était pour me faire la main aussi. Donc je vais essayer le mouton allemand dans mon petit stock.
Ca devrait moins piquer, mais ça reste des laines rustiques, pour se faire la main justement. Pour du doux, il faut viser dans le Mérinos, le BFL, le Falkland, dans une moindre mesure le Shetland.